Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
J'essaierai de faire un petit tuto mais avec Ubuntu Server 20.04. En effet sous fedora 35 il y a trop de problèmes.
par cotre vu que l'on est en headless, c'est à dire sans interface graphique, HQPlayer Desktop ne fonctionnera pas si tu veux l'utiliser.
Il faudra passer par HQPlayer Embedded.
[Redacted]
Tu es sous quelle distribution de Linux?
Si tu es sous fedora 35 comme le kernel le laisse supposer laisse tomber il y a trop de choses à traficoter et je t'avoue ne plus me rappeler de toutes le manips que j'ai pu faire en faisant des recherches sur la toile.
Je n'ai pas eu ce genre d'erreur perso. Enfin du moins, je ne crois pas....
As tu tapé "modprobe snd_pcm" avant?
[Redacted]
La confusion avec des modes de gestion reseau differents et/ou incompatibles avec des cartes reseau est une calamitée sous linux: etc/network vs network-manager vs systemd.networkd par ex. Facile de se melanger les pinceaux avec des pages support qui melangent allegrement les trois...
Donc, il faut deja identifier quel est le mode de gestion utilisé et eviter des confilts eventuels.
Pour une install straightfoward sans prise de tete, hqpplayer OS (hqplayer embbeded avec distribution minimaliste) est tout indiqué, mais comparé a innuos OS sur le meme hardware cela restera en-dessous quelque soit les gesticulations de resampling utilisées.
Pour y coller diretta, debian minimale sans environnement de bureau peut aussi etre une solution.
[Redacted]
[Redacted]
Je n'ai rien configuré au niveau des cartes réseau. Ca marche déjà très bien comme ça. Wink
En plus ça change d'une distribution Linux à l'autre.
De toute manière tant que les drivers seront en preview, il ne faut pas s'attendre à des packages tout faits pour le moment, et c'est tout à fait normal, et tant que ces drivers seront en preview il n'y aura sans doute pas d'instructions quant aux paramétrage des cartes Ethernet.
Par contre j'ai dû passer quelques heures à réparer les bêtises que j'avais faites tôt ce matin.
De toute manière sous fedora je ne peux pas t'aider. J'en suis désolé.
(12-28-2021, 02:53 PM)Bear a écrit : La distro de HQPlayer OS (en tous cas celle de NAA que j'ai testée), ne fonctionne pas sur les machines qui sont dotées de 2 interfaces réseau. 

Ce ne serait pas plutot un problème de reconnaissance par udev? Car les versions x64gen HQPlayer OS tournent sur mon zénith avec ses deux entrées réseaux (et accessoirement une carte jcat femto pcie-usb qui a ete reconnue sans pb), il faudrait que j'essaye de connecter une interface usb-rj45 pour verifier si la connection internet fonctionne aussi par cette interface.
Bon de toute facon, au vu de son cote minimaliste, cela ne sera pas simple d'y integrer un diretta (preview de surcroit), il faudra y installer tous les paquets nécessaires au préalable sans savoir exactement lesquels...
Bonjour à tous,

Olivier, le "tôlier", m’a fait remarquer que le nettoyage que j’avais fait de mes contributions sur ce fil le rendait inintelligible.

Je lui ai répondu que j’avais ressenti une sincère tristesse en observant que les remarques que j’avais formulées sur la communication, essentiellement faite en Japonais par Diretta, avaient eu pour conséquence un repli de cette petite entreprise sur elle-même, avec la nécessité de montrer patte blanche pour communiquer avec eux et bénéficier de leur support.

Je suis de mon côté convaincu que le bon chemin est plutôt l’ouverture que le repli. Je loue sur ce point la façon dont Jussi Laako le développeur de HQPlayer, répond avec une grande constance, pédagogie, et acceptation des remarques et critiques, aux demandes qui lui sont faites sur un forum ouvert. C’est selon moi la façon dont une entreprise doit permettre à ses utilisateurs de s’exprimer et d’être supportés.

Je vois que je ne suis donc plus du tout en ligne avec les exigences de Diretta sur ce sujet. Aussi ai-je décidé de renoncer à utiliser leurs produits.

Pour ceux qui seraient intéressés par l’installation du driver ALSA de Diretta sous Fedora, je suis parvenu à le compiler et à le faire marcher seul. Si quelqu’un est intéressé par les notes que j’ai prises pendant ce parcours, qu’il me fasse signe par MP. Je les partagerai sans difficulté.

Pour le reste, je pense comme @Hopkins sur le forum AudiophileStyle, que Diretta est une technologie pour faire fonctionner des DACs dont l’interface USB est défaillante. Mais comme Jussi Laako, je pense qu’une meilleure stratégie consiste à acheter directement un DAC comme les DACs Holo, dont l’interface USB ne nécessite pas d’emplâtre pour fonctionner.

Je me suis régalé de participer à vos échanges sur ce fil. 
Bonne suite à tous Smile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,977 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,983 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)