Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Franchement, c'est simple... la seule chose, c'est que ce n'est pas gérable via smartphone.
Mais un serveur HQP et un client (léger) sur un ordi portable, c'est bon.

Cela dit, je continue à tester avec et sans Roon.
Par contre, on vient de faire progresser HQP de 2 versions en 48h (4.15-1 qui vient d'être mis à jour après remontée de bugs).
Je peux de nouveaux faire du DSD256 avec "seulement" ASDM5EC mais aussi avec du 88 en entrée et du DSD256-48 en sortie !! Top !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci pour l'info
Smile
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-13-2021, 04:47 PM)zaurux a écrit : Franchement, c'est simple... la seule chose, c'est que ce n'est pas gérable via smartphone.
Mais un serveur HQP et un client (léger) sur un ordi portable, c'est bon.

Cela dit, je continue à tester avec et sans Roon.
Par contre, on vient de faire progresser HQP de 2 versions en 48h (4.15-1 qui vient d'être mis à jour après remontée de bugs).
Je peux de nouveaux faire du DSD256 avec "seulement" ASDM5EC mais aussi avec du 88 en entrée et du DSD256-48 en sortie !! Top !!

Je n’ai pas dit que c’était compliqué. Je dis juste que ce n’est pas ce que j’attends en terme d’expérience utilisateur (comme audirvana).
Répondre
Roon a eu la très bonne initiative de laisser le choix aux utilisateurs d intégrer ou pas HQplayer. 

Ça permet de peaufiner chaque système. 

Et donc c est là même chose pour Quobuz avec Hqplayer. 

C est déjà un bon debut

Reste a voir l ergonomie qui a priori est plus aboutie pour Roon

Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la version OS de HQPlayer et que vaut-elle ?

@+
Marc
Répondre
(12-13-2021, 04:57 PM)Patatorz a écrit : ...
Je n’ai pas dit que c’était compliqué. Je dis juste que ce n’est pas ce que j’attends en terme d’expérience utilisateur (comme audirvana).

Oui Ludovic, je sais.
Le choix de l'usage prime.  Wink

Par contre, je pense dorénavant que Qobuz a une réelle opportunité de se rapprocher de Jussy pour prévoir une intégration de HQP comme l'a fait Roon.
Qobuz pousse le HiRes et HQP en est le fer de lance.
Qobuz est très techno tourné vers les audiophiles : il suffit de voir son magazine avec les tests de dacs et autre matos.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/P...alog185147

Jussy et HQP sont ouverts à une intégration et le protocole de communication entre le client et le serveur est "libre".
Qobuz y gagne des clients férus de son offre HiRes et HQP gagne, potentiellement de nouveaux clients (et licences).

Bon alors... Monsieur Qobuz, on envoie un message à M. Jussy et on rajoute dans le "output" des applis Qobuz, le choix : "HQPlayer" !!  Tongue Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-13-2021, 10:52 PM)zaurux a écrit :
(12-13-2021, 04:57 PM)Patatorz a écrit : ...
Je n’ai pas dit que c’était compliqué. Je dis juste que ce n’est pas ce que j’attends en terme d’expérience utilisateur (comme audirvana).

Oui Ludovic, je sais.
Le choix de l'usage prime.  Wink

Par contre, je pense dorénavant que Qobuz a une réelle opportunité de se rapprocher de Jussy pour prévoir une intégration de HQP comme l'a fait Roon.
Qobuz pousse le HiRes et HQP en est le fer de lance.
Qobuz est très techno tourné vers les audiophiles : il suffit de voir son magazine avec les tests de dacs et autre matos.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/P...alog185147

Jussy et HQP sont ouverts à une intégration et le protocole de communication entre le client et le serveur est "libre".
Qobuz y gagne des clients férus de son offre HiRes et HQP gagne, potentiellement de nouveaux clients (et licences).

Bon alors... Monsieur Qobuz, on envoie un message à M. Jussy et on rajoute dans le "output" des applis Qobuz, le choix : "HQPlayer" !!  Tongue Big Grin

Bonjour Stéphane,

Je suis assez d'accord avec ton analyse. J'entends les réticences de Ludovic, car l'interface de HQPlayer nécessite une courbe d'apprentissage assez longue, mais une fois cet effort fait, il y a beaucoup de satisfactions à la clé.

Du coup, je suis dans la célébration de ce début de collaboration.

As-tu fait passer ta suggestion à Qobuz ?
Répondre
Je me sers de l’interface HQP depuis longtemps. Ce qui m’exaspère c’est devoir faire des compromis sur l’expérience utilisateur sur la seule raison qu’on a une meilleure SQ. L’un ne devrait pas empêcher l’autre et c’est ce qui fera que je ne renouvellerai pas ma licence audirvana.
Je comprends que ce ne soit pas une priorité des développeurs en raison de la typologie de client mais c’est comme si on admirait la lecture de memoryplayer de diretta sous commande Windows pour fichiers wave et dsd .
Il est vrai qu’on peut considérer cela comme un premier pas, en espérant que ce ne soit pas le dernier .

PS : surtout qu’il ne s’arrête pas en chemin en laissant tidal de côté et en se coupant d’une partie de ses clients.
Répondre
(12-14-2021, 10:44 AM)Patatorz a écrit : Je me sers de l’interface HQP depuis longtemps. Ce qui m’exaspère c’est devoir faire des compromis sur l’expérience utilisateur sur la seule raison qu’on a une meilleure SQ. L’un ne devrait pas empêcher l’autre et c’est ce qui fera que je ne renouvellerai pas ma licence audirvana.
Je comprends que ce ne soit pas une priorité des développeurs en raison de la typologie de client mais c’est comme si on admirait la lecture de memoryplayer de diretta sous commande Windows pour fichiers wave et dsd .
Il est vrai qu’on peut considérer cela comme un premier pas, en espérant que ce ne soit pas le dernier .

PS : surtout qu’il ne s’arrête pas en chemin en laissant tidal de côté et en se coupant d’une partie de ses clients.

Je n'ai que peu d'espoir que Jussi se découvre une passion pour l'expérience utilisateur de ses clients... Il semble prendre davantage son pied à développer des modulateurs DSD et à en mesurer les bénéfices à la sortie de ses DACs Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Big GrinBig Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,600 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,093 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,847 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,280 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)