Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
[Redacted]
(12-08-2021, 12:58 PM)Bear a écrit :
(12-07-2021, 08:11 PM)Olivier a écrit : par contre c'est dommage de se priver de la fibre !

Bonjour Olivier,

Dans mes échanges privés avec Diretta au sujet d'une version I2S de leur carte Lucia, ils m'avaient confié n'être pas convaincus de la supériorité de la fibre sur le RJ-45. Je pense intéressant de revisiter ce sujet, à l'aune de l'arrivée de la connexion WiFi notamment.

Sur mon système en tous cas, le changement pour un serveur compact et bien alimenté, mais dépourvu de carte réseau compatible SFP, ne m'a pas paru constituer une régression majeure...

S'il y a peu de pollution ou de quantité négligeable, l'isolation galvanique apporte peu... Fort à parier que ce soit identique en Wifi.
(12-08-2021, 12:58 PM)Bear a écrit :
(12-07-2021, 08:11 PM)Olivier a écrit : par contre c'est dommage de se priver de la fibre !

Bonjour Olivier,

Dans mes échanges privés avec Diretta au sujet d'une version I2S de leur carte Lucia, ils m'avaient confié n'être pas convaincus de la supériorité de la fibre sur le RJ-45. Je pense intéressant de revisiter ce sujet, à l'aune de l'arrivée de la connexion WiFi notamment.

Sur mon système en tous cas, le changement pour un serveur compact et bien alimenté, mais dépourvu de carte réseau compatible SFP, ne m'a pas paru constituer une régression majeure...

Mon retour d'expérience ICI
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
[Redacted]
Sur mon système, je n’ai pas décelé avec un lucia un écart important entre SFP et Ethernet. Le serveur était équipé d’une carte Startech simple ou double SFP avec les câbles recommendés par Le Dom. Comme dit Bear, il y a aussi une vie avec l’ethernet. PAr contre si vous détectez autant d’écart sur vos systèmes, il serait bon de comprendre d’où ca pourrait venir.
Le résultat avec RJ45 est très honnête chez moi. Simplement, la fibre permet d'aller sensiblement plus loin.

On passe du très bon au sublime (à mon gout).

Le seul "point faible" que je vois pour l'instant vient de l'alimentation informatique qui alimente le Target.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
De mon côté je viens de comparer l'Ethernet à la fibre (je n'ai pas de Lucia) et la différence est bien là: avec la fibre l'aigu notamment est plus précis, ce qui augmente la définition et la présence.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
[Redacted]
Ça s'achète ou une carte Lucia et à quel prix ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

[Redacted]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,984 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,334 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,991 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)