Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop de grave parquet sur lambourdes
(12-01-2021, 02:26 PM)Agnes a écrit : J'ai une TV qui a des HP de 60 watts. Du coup j'ai essayé Temptation de Diana Krall et j'ai les mêmes vibrations ! Donc ça ne vient pas des enceintes.
par curiosité, j'ai essayé Temptation sur ma hifi, il n'y a pas de vibrations, c'est propre.. par contre mon excellente télé n'est pas capable de le reproduire sans vibrations
Répondre
(12-01-2021, 02:24 PM)Gaston a écrit : Décidément les Dynaudio quand elles font pas ch... pour trouver l'ampli capable de les driver enfin correctement c'est encore pour autre chose ( mode provoc  Big Grin )

C'est vrai  Big Grin mais qu'est ce que le son est bien  Wink
Je veux bien essayer des biblios aussi biens dans ce budget  Smile
Excellentes biblios à 3000€ 

Des propositions ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
Sur les corrections appliquées par le magazine d’après ce que je comprends ils ont travaillé sur la liaison entre l’enceinte et son pied. Peut-être faut il les découpler ? J’avais réussi chez un ami a gagner sur la qualité de ses bibliothèques en insérant 2 baguettes en bambou de chaque côté de l’enceinte entre le support/pied. De type baguette Chinoise.
Pour les conseils de bibliothèques je ne vais pas t’être d’un grand secours car mes références sont moins chère s ou alors bien plus chères vs ton budget cible. Mais pour tester il vaut mieux taper plus haut que plus bas ça tombe sous le sens.

Peut-être pour le fun les excellentes Stirling LS3/5V3
Répondre
(12-01-2021, 03:01 PM)alfc81 a écrit : Sur les corrections appliquées par le magazine d’après ce que je comprends ils ont travaillé sur la liaison entre l’enceinte et son pied. Peut-être faut il les découpler ? J’avais réussi chez un ami a gagner sur la qualité de ses bibliothèques en insérant 2 baguettes en bambou de chaque côté de l’enceinte entre le support/pied. De type baguette Chinoise.
Pour les conseils de bibliothèques je ne vais pas t’être d’un grand secours car mes références sont moins chère s ou alors bien plus chères vs ton budget cible. Mais pour tester il vaut mieux taper plus haut que plus bas ça tombe sous le sens.

Peut-être pour le fun les excellentes Stirling LS3/5V3

Je viens d'essayer des baguettes entre les enceintes et les stand et... C'est très bien   Smile
Merci pour le conseil. Où habites tu ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
A côté de Toulouse Wink

Tu n’as plus de vibrations ?
Répondre
(12-01-2021, 04:43 PM)alfc81 a écrit : A côté de Toulouse Wink

Tu n’as plus de vibrations ?

Malheureusement si Sad mais peut être un petit peu moins
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
si la tv génére le même pb, ce n’est pas un pb d’enceinte. D’autant plus que la tv ne doit pas faire de basse. Si c’est le bas médium qui crée des vibrations, il faut déterminer ce qui vibre dans la piéce.
Comme ça déjà été dit, je pense qu’il faut générer la fréquence avec un cd de fréquence ou une appli internet en continu et trouver ce qui vibre, parquet, meuble, table...c’est quand même étonnant que du médium fasse un tel pb. J’ai des colonnes dans une piéce de 11m2 et pas de résonnance, malgré une bosse à 50 hz.
je souhaite que tu trouves, pour connaitre le fin mot de l’histoire.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(12-02-2021, 05:31 PM)JLR a écrit : si la tv génére le même pb, ce n’est pas un pb d’enceinte. D’autant plus que la tv ne doit pas faire de basse. Si c’est le bas médium qui crée des vibrations, il faut déterminer ce qui vibre dans la piéce.
Comme ça déjà été dit, je pense qu’il faut générer la fréquence avec un cd de fréquence ou une appli internet en continu et trouver ce qui vibre, parquet, meuble, table...c’est quand même étonnant que du médium fasse un tel pb. J’ai des colonnes dans une piéce de 11m2 et pas de résonnance, malgré une bosse à 50 hz.
je souhaite que tu trouves, pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Merci pour ta contrinbution mais je me pose toujours la même question : une fois que l'on connaît la fréquence qui provoque les vibrations que fait on ? Il n'y a rien de léger qui puisse vibrer. Devant les enceintes un grand tapis en laine très épais sur lequel sont posées 2 tables basses très lourdes. 2 canapés Togo (Ligne Roset) à même le sol.
Je pense que c'est le parquet qui vibre
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
(12-02-2021, 06:12 PM)Agnes a écrit : Merci pour ta contribution mais je me pose toujours la même question : une fois que l'on connaît la fréquence qui provoque les vibrations que fait on ? Il n'y a rien de léger qui puisse vibrer. Devant les enceintes un grand tapis en laine très épais sur lequel sont posées 2 tables basses très lourdes. 2 canapés Togo (Ligne Roset) à même le sol.
Je pense que c'est le parquet qui vibre

Bonjour,

Vous n'avez pas encore trouvé ? ou cherché ? Wink

http://forum-hifi.fr/thread-23918-post-5...#pid545122

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? Lazar 193 100,222 03-20-2023, 12:13 AM
Dernier message: JHO-68
  Apporter du grave ?? alexdu37 12 4,479 10-03-2021, 06:06 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)