Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls)
Quelques petites infos pour une installation de LMS sur Qnap.
Via l'ajout d'un market Qnap avec un mode opératoire :
https://www.qnapclub.eu/fr/howto/1

Avec cette méthode, l'installation de QLogitechMediaServer sélectionnera pour vous la bonne version du package pour votre Nas.

Pour une autre méthode, avec le lien suivant, il faudra choisir et donc connaitre la version de son NAS : 
https://www.qnapclub.eu/en/qpkg/545

Et suivre la procédure similaire à celle-ci : https://www.dbpoweramp.com/asset-upnp-qnap-install.htm

Ensuite, pour la configuration de LMS, sélectionner l'emplacement de sa bibliothèque et sélectionner sa platine qui aura été démarrée au préalable. Dans les paramètres de la platine, désactiver le replaygain et forcer le volume à 100% pour être bit perfect si vous disposez d'un préampli, ou désactiver le volume 100 dans le cas d'une platine 3dlab équipée du Leedh Processing. Dans la section paramètre, forcer les flux en natif de préférence.

Enjoy!
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello,
Quels sont vos applications de pilotage LMS ou les skins que vous utilisez pour rendre l'apparence au goût du jour de LMS ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,

J’utilise 'Orange squeeze' et 'Squeezer' achetées quelques euros. Les meilleures de mon point de vue sous Android.

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(09-11-2021, 01:35 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

J’utilise 'Orange squeeze' et 'Squeezer' achetées quelques euros. Les meilleures de mon point de vue sous Android.

Cdlt

+1

Moi aussi.

Sur Pc j'utilise le skin "Material" qui est beaucoup plus moderne que celui d'origine.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(09-11-2021, 01:35 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

J’utilise 'Orange squeeze' et 'Squeezer' achetées quelques euros. Les meilleures de mon point de vue sous Android.

Cdlt

Tu devrais essayer le plugin Material en mode mobile. Tu l'ouvres sous chrome et le sauvegarde en écran d'accueil. Cela s'ouvre ensuite en mode plein écran avec la plupart des fonctionnalités disponibles quasiment sous la main ou en très peu de clics. Je viens de tester mconnect qui fonctionne en client upnp, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie, de stabilité et de fonctionnalités. Il a vraiment bien bosser le développeur.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-11-2021, 09:54 PM)r11bordo a écrit : ...
Je viens de tester mconnect qui fonctionne en client upnp, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie, de stabilité et de fonctionnalités. Il a vraiment bien bosser le développeur.

Bonjour r11

Que veux-tu dire par "c’est le jour et la nuit"? Avec quoi compares- tu? Et lequel est le meilleur, d’après toi?

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
mconnect lite est instable, frôle la farce de mauvais goût en terme d'ergonomie et s'appuie sur le DLNA qui n'a pas ma préférence sur LMS en terme de rendu audio.
Tu l'installes sur un mobile Android et tu te feras vite une idée. Pour lancer la lecture d'un album, c'est abracadabresque ...
Comparé à LMS bien sûr, version Material Mobile.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
OK! Question ergonomie, je suis totalement d’accord (j’ai déjà testé mconnect et ça n’a rien à voir avec les possibilités offertes par LMS avec ses différents plugins.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour

j'ai 3 enceintes:
- Devialet Phantom
- Sonos Play 1
- Google Home

Comment installer LMS pour jouer sur ces 3 appareils (multi-room)? Je n'ai pas de platines physiques.

Merci
Répondre
(12-01-2021, 12:16 PM)fabien44 a écrit : Bonjour

j'ai 3 enceintes:
- Devialet Phantom
- Sonos Play 1
- Google Home

Comment installer LMS pour jouer sur ces 3 appareils (multi-room)? Je n'ai pas de platines physiques.

Merci

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre, la question préalable est surtout de savoir ce qui alimente ces enceintes. A quel type d'ampli / dac / streamers sont-elles reliées?

Je devine qu'elles sont utilisées sans ampli/streamer externe.

Du coup, ça dépend du fait qu'elle soient reconnues ou non comme "platine" compatible avec LMS. Le sonos play semble l'être, les autres je ne sais pas.

Il faut au minimum un pc (ou un raspberry pi) dans ton installation locale pour y installer un server LMS.

Une fois que c'est fait et que ce server est connectée avec une source de musique (ça peut être Qobuz ou Spotify via un plugin LMS, ça peut être un disque du local, un NAS, ...), les "smart" enceintes compatibles seront reconnues direct et apparaitront comme "players" dans LMS.

Si certaines de ces enceintes ne sont pas reconnues, alors il faudra y connecter un streamer et ampli dédié.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 169 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 382 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,918 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv
  Passer de 5 étoiles au Like par lot de média audio crapo 0 795 04-23-2023, 08:21 PM
Dernier message: crapo
  LUMIN + FLIRC (+Logitech Harmony) Olivr 2 1,082 02-28-2023, 12:12 AM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)