Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Elle a l'air sympa cette Hypsos
Le micro ajustement de la tension, il fallait y penser !
C’est un couteau suisse de 5 à 30v. Ajustement du sweet spot et mesure réelle de la tension injectée. Par contre ils ont bien augmenté les tarifs…
et est-ce qu'elles chauffent ces hypsos ?
je trouve cette alim intéressante sur le papier (dans le sens où je l'ai jamais croisée), même si à titre perso, une version avec double sortie serait préférable

et sinon, à part les 100w supplémentaires, le passage de l'hdplex 400w à 500w apporte un vrai plus ou pas ?


NB : pardon de poursuivre le HS
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
(10-30-2021, 01:46 PM)Vash_Vador a écrit : et est-ce qu'elles chauffent ces hypsos ?
je trouve cette alim intéressante sur le papier (dans le sens où je l'ai jamais croisée), même si à titre perso, une version avec double sortie serait préférable

et sinon, à part les 100w supplémentaires, le passage de l'hdplex 400w à 500w apporte un vrai plus ou pas ?


NB : pardon de poursuivre le HS

Je viens de te répondre ici : http://forum-hifi.fr/thread-24123-post-5...#pid538421
Pour ceux qui cherchent à mettre en oeuvre Diretta avec un serveur pas trop onéreux, mais qui réunisse tout de même les caractéristiques 'Fanless' d'une part et doté d'une alimentation linéaire d'autre part, il reste la solution des petits PC Industriels.

J'en teste un actuellement sur mon système. Il tire un maximum de 60W, ce qui le rend adapté à un rail de mon alimentation PH. Il est fanless, presque entièrement dépouillé (c'est juste un processeur avec deux cartes réseau et des ports USB).

Le processeur est poussif, mais à condition de désactiver les modes d'économie d'énergie, il s'en tire fort bien pour faire tourner HQPlayer en mode player (sans upsampling) et le driver ASIO de Diretta, en mobilisant seulement 2% des ressources CPU.

Il existe une multitude de fournisseurs possibles. J'en ai choisi un sérieux, qui offre un support (onlogic.com). Ce n'est pas le moins cher, mais c'est correct.

Avec Windows Server 2022 en mode légèrement allégé, le résultat est parfaitement convaincant de mon point de vue.

[Image: Screenshot-2021-10-30-at-17-35-11.png]
(10-30-2021, 06:16 PM)Bear a écrit : Pour ceux qui cherchent à mettre en oeuvre Diretta avec un serveur pas trop onéreux, mais qui réunisse tout de même les caractéristiques 'Fanless' d'une part et doté d'une alimentation linéaire d'autre part, il reste la solution des petits PC Industriels.

J'en teste un actuellement sur mon système. Il tire un maximum de 60W, ce qui le rend adapté à un rail de mon alimentation PH. Il est fanless, presque entièrement dépouillé (c'est juste un processeur avec deux cartes réseau et des ports USB).

Le processeur est poussif, mais à condition de désactiver les modes d'économie d'énergie, il s'en tire fort bien pour faire tourner HQPlayer en mode player (sans upsampling) et le driver ASIO de Diretta, en mobilisant seulement 2% des ressources CPU.

Il existe une multitude de fournisseurs possibles. J'en ai choisi un sérieux, qui offre un support (onlogic.com). Ce n'est pas le moins cher, mais c'est correct.

Avec Windows Server 2022 en mode légèrement allégé, le résultat est parfaitement convaincant de mon point de vue.

C'est une solution que j'ai longtemps pratiqué jusqu'à avoir besoin de plus de watt.... Mais on trouve ces petits PC fanless basés sur des CM de PC portable avec de bons CPU... L'intérêt est aussi d'avoir seulement un 12V ou 19V à alimenter, et le résultat est intéressant !
Quelques nouvelles de Afterdark : https://audiophilestyle.com/forums/topic...ter-clock/
Merci pour le suivi sur AStyle  Smile

Et bien voilà de quoi rassurer les gens qui n'ont pas d'USB de qualité sur leur DAC 

SPDIF , BNC.... et même I2S , youpiiii  Tongue
(10-18-2021, 03:49 PM)Bear a écrit : Bonjour,

Quelqu’un a-t-il essayé les drivers Alsa de Diretta sous Linux ?

Ca y est j'ai essayé les drivers Alsa de Diretta sous Ubuntu server 20.04.
C'est tout un bazar pour arriver à  installer tout ce qui va bien et ne me demandez pas de tuto. Sick Big Grin
Comme toute version preview Diretta ne donne aucun conseil ni aucun support, il faut donc se débrouiller tout seul.
Pour le moment ce driver ALSA ne fonctionne pas directement avec Roon, par exemple.
Il fonctionne apparemment sous MPD mais c'est le bordel  configurer et avec HQplayer Embedded en version demo (fonctionnel pendant 30minute). On peut ainsi faire fonctionner Roon mais c'est meilleur en utilisant directement HQplayer Embedded. L'avantage c'est que HQplayer Embedded intègre le protocole UPnP et on peut donc utiliser des applications telles que Bubbleupnp ou mconnect pour lire les fichiers audio depuis minimserver, par exemple, ou streamer Qobuz.

La SQ n'est pas mal du tout.
A noter qu'aucun réglage de paramètres n'est disponible pour ce driver ALSA à l'heure actuelle.
Il faudrait que je compare à la solution Windows 2022  que j'utilise actuellement.
(11-02-2021, 09:08 AM)Patatorz a écrit : Quelques nouvelles de Afterdark : https://audiophilestyle.com/forums/topic...ter-clock/

Si je comprends bien cette nouvelle « boîte » se met entre le streamer et le dac et joue le rôle du « target » dans l’architecture diretta ? 
Et ça peut fonctionner avec une plateforme de streaming ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,191 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,565 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,594 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,377 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)