Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(10-10-2021, 07:38 PM)choimet a écrit :
(10-10-2021, 07:35 PM)francis13800 a écrit : Lent ? non mais il a sa patte ou sa pate  Big Grin
C'est le gros problème lorsque l'on cherche à bi amplifier une enceinte avec 2 amplis différents

complètement d'accord , une multi amplification ne se conçoit qu'avec des amplis identiques

Je connais ce dogme mais difficile de croire qu'un 38cm et un petit large bande ou une compression aient besoin de la même amplification. Après ok tout ne va pas avec tout et si le haut cavale et que le bas est lourd ça va pas le faire.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir,

Pour avoir écouté le Bakoon et le Luxman chez Laurent.

La pression acoustique, l ampleur, la presence et surtout les attaques, sont nettement superieures avec le Luxman, de ce fait il s en degage des transitoires plus pertinentes, plus riches au niveau des timbres, harmoniques, partiels extinctions...ainsi que des articulations plus nettes, plus de qualités sur les legato et deliés. De ce fait plus  d étoffe Musicale. Et trés trés loin d être mou.

Et la bi amplification avec les mêmes amplis pour le respect de la musique sur toute la bande passante.
Répondre
Salut les amis, je vois qu'il y a de l'animation sur mon petit fil Smile
Désolé je n'ai pu répondre avant j'étais plutôt occupé ce week-end !
C'était un vrai plaisir de recevoir vendredi Stéphane et Francis à la maison, et c'était la première fois que je rencontrais Francis dont certains forumeurs parlent tant ici. Nous avons donc passé une excellente journée de partage musical avec chacun nos avis, pas toujours convergents mais c'est cela qui fait la richesse des rencontres et des échanges.
Par ailleurs, Francis a eu la gentillesse d'apporter l'attirail nécessaire pour régler ma cellule Koetsu aux petits oignons, ce fut vraiment très gentil de sa part, et force est de constater qu'il y avait du boulot comme je le pressentais ! Egalement dur de se faire un avis sur la partie vinyle chez moi car la section phono n'a pas du tout été utilisée jusqu'alors à part pour vérifier que du son sortait bien, il est plus facile et pratique de roder un ampli en démat qu'en vinyle Big Grin Il va falloir que je fasse tourner cette carte phono car sur l'intégré 550 de Phoebus cela marchait formidablement bien, il n'y a donc aucune raison que ce ne soit pas le cas dans le futur !
Francis découvrait les PAP et a donc pu constater avec quelle immédiateté et spontanéité elles étaient capables de jouer les partitions, le tout sans projection.
Très intéressants nos tests de câbles HP, le petit câble mystère de Francis a montré de belles aptitudes, je dois dire que je l'ai même presque préféré aux HMS pourtant beaucoup plus chers, comme le disait si bien Francis à chacun de trouver chaussure à son pied avec les câbles en fonction de ses préférences, que ce soit Vermouth, câbles mystère ou HMS on reste dans du très qualitatif !
Le Tact de Stéphane a montré de magnifiques aptitudes avec les Pure Audio Project, maintenant si les Apertura de Stéphane venaient à le lâcher il aurait une excellente alternative à prendre en considération car le mariage dans ma pièce était vraiment sensationnel, et effectivement il se rapproche à mon sens beaucoup plus d'une restitution à la Bakoon que de celle d'un Luxman.
Nous avons aussi testé la full démat de Stéphane car chez lui le rendu n'est pas au niveau de ce qu'elle devrait être avec les éléments qui sont les siens, ici RAS c'était ultra qualitatif et d'un autre calibre, il y a donc probablement un vrai problème de réseau à régler chez notre ami, cela doit bouchonner et rétrécir le rendu quelque part. Le problème est identifié et il ne reste plus qu'à trouver les solutions idoines pour y remédier.
Je lis donc ici quelques échanges intéressants sur les différences en terme de rendu entre le Bakoon et le Luxman, ils traduisent bien le fait que nous avons tous des sensibilités musicales différentes et c'est en cela que c'est enrichissant, si nous avions tous le même avis et la même façon de ressentir la musique ce forum n'existerait pas Smile
Non le Luxman n'est pas lent loin de là il est capable d'envoyer des attaques fulgurantes, il est, comme je le disais précédemment, plus sur le versant chaleureux (comparé à un Bakoon ou à un Tact) mais il apporte cette matière qui est très agréable à l'écoute et nécessaire pour certaines musiques amplifiées que j'écoute, il offre aussi une belle richesse harmonique, le genre d'amplis qu'on peut écouter à longueur de journée sans se prendre la tête. Mais l'ampli évolue et je continue le rodage, il s'est déjà beaucoup amélioré par rapport au début où je le trouvais très pataud, et je sais qu'il va continuer à s'affiner et affirmer ses qualités.
En tout cas ce fut une excellente journée riche tant sur le plan musical qu'amical, encore merci à vous deux pour votre passage et à très bientôt chez vous ou ailleurs Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonjour Laurent
J'ai vu que les PAP partaient à La Rochelle, si c'est quelqu'un du forum et si c'est possible ce sera plus facile pour moi d'aller les écouter. Ton salon doit te paraître vide.
Ludovic
Répondre
Itou

Je me rajoute à la liste !!
Répondre
Et puis surtout, va falloir trouver les remplaçantes maintenant
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Hello à tous,
en effet cela fait un énorme vide en terme d'espace et de son !!!!!!!
Pas de souci je vous tiendrai au courant si l'acquéreur souhaite ouvrir ses portes à des auditeurs, il nous lit régulièrement sur le forum en tant que visiteur mais pas en inscrit. De toute manière nous avons convenu d'une livraison en Semaine 45.

Mon ami marseillais Hervé alias Renan a eu la gentillesse hier de me prêter de toutes petites Spendor Ls3/5a pour faire la transition avec les prochaines élues. Comme vous le voyez sur les photos on passe d'un extrême à l'autre Big Grin
Mais en tout cas cela me permettra d'avoir un peu de son pendant quelques semaines/mois le temps de me décider et recevoir les prochaines.

[Image: yapjku.jpg]

[Image: l6tax3.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Des ls3/5 bien utilisées c'est un médium/aigu assez jouissif
Bon il va te manquer un peu de "quick" pour tes goûts
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Un peu moins de vie peut être aussi.
Répondre
(10-27-2021, 05:18 PM)element a écrit : Hello à tous,
en effet cela fait un énorme vide en terme d'espace et de son !!!!!!!
Pas de souci je vous tiendrai au courant si l'acquéreur souhaite ouvrir ses portes à des auditeurs, il nous lit régulièrement sur le forum en tant que visiteur mais pas en inscrit. De toute manière nous avons convenu d'une livraison en Semaine 45.

Mon ami marseillais Hervé alias Renan a eu la gentillesse hier de me prêter de toutes petites Spendor Ls3/5a pour faire la transition avec les prochaines élues. Comme vous le voyez sur les photos on passe d'un extrême à l'autre Big Grin
Mais en tout cas cela me permettra d'avoir un peu de son pendant quelques semaines/mois le temps de me décider et recevoir les prochaines.

Si tu le souhaites je peux te préter mes 20.1 pour aider Wafette à s'habituer à une paire de paravent qui font de la belle musique  Big Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,681 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,238 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)