Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Merci pour le lien.
Je suis heureux de voir que ces 2 entreprises œuvrent de concert car j'utilise leurs produits avec beaucoup de satisfaction.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Bonjour,

De ce que je comprends de Diretta est qu'il s'agit d'un protocole au niveau Application et qu'il faut un "Host" et une "Target" compatibles.
Il existe une version Raspberry Pi4(Target ?).
Dans mon cas ou j'utilise Volumio sur un Raspberry Pi4 avec comme source principale Qobuz et comme sortie l'I2S, je ne vois pas comment l'utiliser.
En effet:
- Qobuz ne semble pas compatible Diretta (comme Host)
- La version Diretta Raspberry fonctionne-t-elle comme un serveur audio ? Est-elle compatible avec une sortie I2S ?

Merci de vos retours.

nounouchet
Bonjour, la version Pi existe uniquement pour pi4 et avec une licence associée au hardware. Par contre je ne sais pas si Diretta vend cette licence. Dans le passé, la mise en œuvre sur le pi via une clé usb n’était pas très simple. Je teste en ce moment la licence dite « embedded » sur le pi4.

Le pi4 est effectivement utilisé comme un target et il faudra toujours un host sous Windows pour installer le driver asio et utiliser diretta dans l’environnement host-target.

Quand tu parles de Qobuz je suppose que tu parles de l’application sous Windows ou Mac ? Si c’est le cas effectivement Qobuz n’est pas compatible. Pour écouter Qobuz il faut une solution avec un serveur installé sur l’host tel que roon ou audirvana. Il y a peut être d’autres solutions mais ce sont celles ci qui me viennent à l’esprit en premier.

La version diretta pi ne fonctionne pas comme un serveur (host) mais comme un target (endpoint). Seul l’usb est supporté à ma connaissance.

Comment gères tu l’i2s sur le pi : via le GPIO ou une carte additionnelle ?

Slts
Bonjour,
J'utilise BubbleOPnP sur mon smartphone pour piloter Volumio sur mon Pi4.
C'est une solution très simple qui fonctionne vraiment bien.
Il existe une option intégrée à Volumio pour accéder directement à Qobuz mais elle est payante et je n'ai pas noté de différences à l'écoute.

Je récupère l'I2S sur le bus GPIO, les données sont ensuite bufferisées (Ian Canada McFIFO) et reclockées (Ian Canada McDualXO avec PulsarClock)avant d'attaquer mon DAC 3 voies en I2S.

Je comprends que la mise en œuvre de Diretta complexifie l'architecture (Host + Target), ce que je ne souhaite pas.

Peut-être que dans le futur il y aura d'autres protocoles équivalents non propriétaires qui permettront une diffusion plus large sur différents types de matériels.

nounouchet
(10-11-2021, 10:11 AM)nounouchet a écrit : Bonjour,
J'utilise BubbleOPnP sur mon smartphone pour piloter Volumio sur mon Pi4.
C'est une solution très simple qui fonctionne vraiment bien.

Nous n'en doutons pas , Bubble UPNP est très bien

Citation :Il existe une option intégrée à Volumio pour accéder directement à Qobuz mais elle est payante et je n'ai pas noté de différences à l'écoute.

Et ?

Citation :Je comprends que la mise en œuvre de Diretta complexifie l'architecture (Host + Target), ce que je ne souhaite pas.

Pas plus complexe que les architectures avec streamer / switch / serveur 

Citation :Peut-être que dans le futur il y aura d'autres protocoles équivalents non propriétaires qui permettront une diffusion plus large sur différents types de matériels.

nounouchet

Pas trop compris le sens de ton intervention...  Big Grin
tu veux essayer ou pas ?
Tu pourrais être surpris , à commencer par un serveur à la place de ton smartphone  Tongue

En parlant de serveur : Gordian revend le sien, carte super micro, Windows et AO, pile poil pour faire tourner Diretta  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-23917.html
Bonjour,

J'étais intéressé par Diretta pour l'intégrer dans ma configuration actuelle.
Je comprends maintenant que Diretta nécessite Server + Host et n'est compatible qu'en USB sur Pi4.
Du coup je ne pense pas modifier toute mon installation juste pour l'essayer.

Citation :Tu pourrais être surpris , à commencer par un serveur à la place de ton smartphone  Tongue
Qu'apporterai l'utilisation d'un serveur ?
En effet mon smartphone ne sert qu'a piloter Volumio.
Le flux audio ne passe pas par mon smartphone.

nounouchet
(10-11-2021, 10:11 AM)nounouchet a écrit : ...
Il existe une option intégrée à Volumio pour accéder directement à Qobuz mais elle est payante et je n'ai pas noté de différences à l'écoute...

Je pense que c'est cette phrase qui laisse supposer que le flux ne passe pas de ta box (FAI) directement sur la Pi4.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Bonjour,

Quelqu’un a-t-il essayé les drivers Alsa de Diretta sous Linux ?
Les drivers Alsa ? Non pas de mon côté
Oui excuse la typo. J’ai corrigé ma question. Je m’interroge sur l’intérêt de revenir sous Linux plutôt que de chercher à optimiser Windows à toute force Smile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,125 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,510 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,577 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,316 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)