Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Bonjour,

En effet innuos sense est la nouvelle application permettant de piloter l'innuos lorsqu'il est utilisé comme lecteur reseau avec sa sortie USB.

En mode serveur de fichier et donc relié en rj45 a un lecteur reseau, c'est l'application du lecteur reseau qui est utilisé (le serveur innuos sera visible dans cette application).

Si vous utilisez bubbleupnp, Mconnect ou n'importe autre application UPNP, il faut deja activer le serveur UPNP dans l'innuos, pour ce faire:
1) Taper "my.innuos.com" dans la barre de n'importe quel naviguateur internet, il doit retrouver votre appareil s'il est connecté
2) L'interface innuos sense doit s'afficher, aller en bas dans "server" puis "settings" et enfin activer l'UPNP dans integration/UPNP (le server utilisé est AssetUPNP)

A ce stade, "zenith Mk.x Music server" doit apparaitre dans les appli bubleupnp ou mconnect et un mode "folders & Filename browsing" permet de faire des recherches par dossier. Il faut laisser un peu de temps pour la bibliotheqe soit entierement scannée et tous les albums visibles.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, configurer les differents modes et options, il est possible d'acceder a la page de config d'assetUPNP en tapant l'adresse IP de l'innuos:45537 (chez moi ça donne 192.168.1.8:45537) dans n'importe quel naviguateur.
le manuel est le suivant: https://www.dbpoweramp.com/asset-upnp-linuxmanual.htm
Répondre
Merci beaucoup SuperDupont et Stephl , maintenant tout est parfaitement clair.
Bonne musique à tous.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Bonjour
+1 merci pour le port de communication de l'Innuos!
Répondre
La dernière mise à jour s'est déroulée sans aucun problème. Et je peux confirmer que je suis très heureux du fonctionnement, que ce soit de l'Innuos lui-même que de l'application Sense. J'écoute de moins en moins avec Roon et de plus en plus avec Innuos 2.0, c'est simple, efficace et j'ai une légère préférence pour la qualité audio avec Innuos 2.0 par rapport à Roon. Elle est difficile à décrire de manière précise, je dirais que c'est plus fluide, plus cohérent, peut-être un micro poil plus arrondi, adouci dans les très hautes fréquences. Mais ça reste du domaine très subtile.

Les deux seules fonctions qui me manquent pour l'instant, c'est la fonction auto-play/radio de Roon, qui est une fabuleuse fonction pour découvrir de nouvelles musiques, de nouveaux artistes ainsi que la fonction de DSP (convolution, EQ, etc.) intégrée à Roon. Qui fonctionne certes avec un Innuos, mais de manière limitée au niveau puissance. Là, il y a très certainement d'autres hardwares plus optimisées à ce niveau. Mais pour appliquer une convolution ou un EQ, ce n'est pas un problème avec l'Innuos. Il ne faut juste pas être trop gourmand au niveau de ses exigences. Quoique la fonction d'EQ paramétrique simple (5 bandes), je l'ai également sur mon DAC RME, donc elle ne me manque pas trop !

Donc pour le moment, un grand bravo au team Innuos pour le boulot réalisé avec 2.0 et l'application Sense.
Répondre
Hello Felixdacat,

Il y a une astuce pour parametrer un dsp avec innuos sense, c'est par l'utilisation du plugin C3-PO dans LMS, le point tres positif est l'utilisation de l'excellent algorithme SOX, l'inconvenient est de devoir mettre (un peu) les mains dans la couche LMS pour ce faire.
Avec un peu d'habitude, c'est tres facile de corriger a la volée les parametres, d'en entendre les effets et de les ajuster a volonté.
Il faut avoir acces a la page de config lms: IP innuos:9000 aller dans settings, plugin et installer le plug c3-PO. Si ça interesse du monde, je detaillerai le suite.
Répondre
Bonjour et merci SD! Il est toujours interressant d'apprendre des choses!
Répondre
Salut SuperDupont

J'en apprends effectivement tous les jours...merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Répondre
Bonjour à tous,
J’ai un zen mini Mk3 qui marche impeccable, sauf que pour l’installation de la fibre chez moi, j’ai dû déplacer ma box et mon routeur dans l’entrée de la maison et du  coup je n’ai plus de point d’accès ethernet rj45 à côté de ma chaîne, pas cool ça et à moins de dérouler 10 mètres de câbles rj au milieu du salon, ça pose problème at home…
Donc ma question est de savoir si il y a un moyen de connecter le zen mini en wifi avec un récepteur wifi vers rj ou une sorte de dongle , bref j’en sais rien.
Donc si quelqu’un a une astuce à me proposer, bienvenue.
Merci.
Marc
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Bonjour
Pour un problème similaire je n'ai pas peur d'utiliser du CPL de qualité. J'ai installé des Devolo 1200+, plus cher que la plupart mais je n'ai aucun problème sur Qobuz et même sur une grosse partie de ma musique stockée sur un NAS près de la box.
Répondre
Idem chez moi. Mon Zen mk3 est branché sur un répétiteur (Swisscom, rien de spécial) mais ça fonctionne sans aucun problème. Bon, il y a uniquement le streaming sur Qobuz qui bouffe un peu de bande passante dans mon cas... Le reste, c'est surtout de la lecture de morceaux stockés/rippés sur mon Innuos, il n'y a que la fonction de télécommande via l'application Sense qui consomme un minimum de bande passante.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 379 35,052 Il y a 2 heures
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 340,126 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 556 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)