Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Smile 
(10-01-2021, 01:45 PM)JLR a écrit : j’étais a boulogne billancourt , banc d’essai, en 1980 et ensuite lardy avec un passage F1 a viry chatillon et maintenant pré retraite ils ne veulent plus des vieux.

Les vieux, ça pue et ça consomme trop! les moteurs, hein!  Tongue
Répondre
(10-01-2021, 01:45 PM)JLR a écrit : j’étais a boulogne billancourt , banc d’essai, en 1980 et ensuite lardy avec un passage F1 a viry chatillon et maintenant pré retraite ils ne veulent plus des vieux.

Tu as bien fait de prendre la RCC, si j'avais pu je l'aurais fait, mais ils ne m'auraient malheureusement pas payé les 20 années de salaire restant à travailler Wink


Sinon j'attends que Phoebus vienne avec ses Dynaudio pour voir si le Nirvana existe vraiment Big Grin

Pour ce qui est des DAC, si tout se passe bien je devrais pouvoir écouter à domicile deux belles machines: le B.audio ex (qui m'a beaucoup plu chez Marius30) ainsi que le nouveau de chez Spec rmp dac1 ex (qui m'intrigue avec sa construction double châssis). Deux gammes de prix différentes, si la logique est respectée mon valeureux Dac chinois devrait se faire atomiser Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Rempli de capas Arizona.
Rien que ça.....
Répondre
Ton Dac "Chinois" est d'un très bon RQP que les compétiteurs fassent mieux au regards de leur tarif si ils n'ils parviennent pas ce sera inquiétant.
Pour l'écoute des Dynaudio tu pourrais en effet être surpris ces enceintes sont pétris de qualité.
Répondre
(09-10-2021, 09:56 PM)jc30 a écrit : vend pas les P.A.P ?

PS: superbe la pizza!
Elle est cuite comment ?

Oups desolé j avais pas vu mieux vaut tard que jamais.

Cuisson four a gaz Onii. ce n est pas moi sur la video.  Et je ne mange pas pas de Buratta seulement de la Mozzarella di Buffala.



Répondre
(10-01-2021, 06:24 PM)chakiwi a écrit : Ton Dac "Chinois" est d'un très bon RQP que les compétiteurs fassent mieux au regards de leur tarif si ils n'ils parviennent pas ce sera inquiétant.
Pour l'écoute des Dynaudio tu pourrais en effet être surpris ces enceintes sont pétris de qualité.

Les vérités en hi-fi n'existent pas, tellement de paramètres parfois insondables... Wink Mais oui je n'ai presque aucun doute que les deux cités feront mieux !
J'ai déjà écouté les Dynaudio chez Didier, l'association avec Luxman est excellente (bien que sa pièce envoie beaucoup trop de grave), mais se lancer en achat aveugle pour un maillon aussi structurant dans une installation ne me semble pas possible malheureusement. Il faudrait essayer in situ et cela semble impossible Sad
Mais je vis très heureux avec mes PAP qui rassemblent beaucoup des qualités que j'affectionne, encore plus très récemment avec le changement des câbles filtre vers hp et le nouveau réglage via les jumpers que j'ai mis en place: utilisation en mode deux voies et utilisation de la self que je bypassais auparavant, cela donne un résultat plus analogique. Ces possibilités de réglages sont aussi la grande force des PAP, chose qu'on peut rarement faire sur des enceintes en boîte à moins d'avoir des compétences pour faire et tester des tweaks, là le tweakage est très simple et accessible.
Si je devais revenir sur des enceintes en boîte (sans partir dans des budgets totalement ésotériques), dans ma short list il y aurait des Jean Maurer 370f et des Dynaudio 60i (deux conceptions différentes).

(10-01-2021, 05:37 PM)jc30 a écrit : Rempli de capas Arizona.
Rien que ça.....

N'est-il point Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Si j'avais quelques m2 de plus (mon salon n'est pas assez large) j'aurais bien essayé des PAP.
Je suis fan de ce look !
Répondre
(10-02-2021, 09:29 AM)Pascal64 a écrit : Si j'avais quelques m2 de plus (mon salon n'est pas assez large) j'aurais bien essayé des PAP.
Je suis fan de ce look !
Ça pourrait aussi faire mieux que tes Wilson les panneaux amha qu'elles que soit leur technologie il faudrait jamais les écouter  Wink

(10-02-2021, 08:26 AM)element a écrit : !
J'ai déjà écouté les Dynaudio chez Didier, l'association avec Luxman est excellente (bien que sa pièce envoie beaucoup trop de grave), 

Oui sa pièce est vraiment "petite" et c'est bien la ce grave un peu trop présent.
Répondre
J'ai hâte de (re)écouter tout ça...
Si le tact se comporte pas trop mal sur les pap, on pourra tester le dac interne du tact voir ce que ça donne par rapport au tien
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
+1 avec les JM 370F !!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,544 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,166 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)