Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(09-30-2021, 10:04 AM)Razmote a écrit : Mais la, je dois dire qu'on a franchit le mur de son Big Grin
Le Luxman a la faculté de tenir les 4 HP de 38cm d'une main de fer mais aussi dans un gant de velours.
Sur des morceaux que je connais très bien c'est une énorme claque, j'ai même l'impression que ces morceaux ne sont pas les mêmes que j'ai  chez moi tellement que la restitution est très largement au dessus.
La progression c'est faite à tous les niveaux, mais le plus impressionnant reste la maitrise du grave.
Les cordes de contrebasse sont pincées d'une manière très détachée et réaliste, avec vibration et grain qui caractérisent cet instrument, j'en avais les frissons, d'autant qu'il n'y avait pas la clim ! Confused 
Les voix humaines ont également progressées, moins larges, avec plus d'air autour et toujours cette définition qui permet d'entendre les moindre détails d'articulation et de salive.
Et tu as donc commandé une paire de PAP et un Luxman  Angel
Répondre
(09-30-2021, 11:40 AM)Staevin34 a écrit :
(09-30-2021, 10:53 AM)r11bordo a écrit : Voilà il ne manque plus à Laurent qu'un 3dlab player V5 signature pour atteindre le Nirvana :-)

Mais visiblement le nirvana est déjà atteint ;-)

Le Nirvana pour Laurent, c'est le point atteint à partir duquel il ne changera plus rien sur son système  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-30-2021, 11:45 AM)chakiwi a écrit : Et tu as donc commandé une paire de PAP et un Luxman  Angel
Non mais je suis en train de finaliser les papiers de mon adoption Big Grin

Car, d'une je n'ai pas le budget pour et de 2 même si, c'est le divorce assuré Confused
Répondre
(09-30-2021, 10:04 AM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,
Hier je suis allé à Cannes pour chercher mon nouveau véhicule.
La progression c'est faite à tous les niveaux, mais le plus impressionnant reste la maitrise du grave.
Les voix humaines ont également progressées, moins larges, avec plus d'air autour et toujours cette définition qui permet d'entendre les moindre détails d'articulation et de salive.
Bref une bien belle acquisition, qui plus est sur les conseils avisés de ce très cher Phoebus alias Didier Big Grin
Une écoute qui vaut bien un petit détour... Sleepy

Salut Robert, et un grand merci pour être venu poser tes oreilles sur la nouvelle mouture de mon système. J'ai eu le plaisir de découvrir ta nouvelle voiture, je ne peux que confirmer ton excellent choix et la progression effectuée à tous les niveaux Big Grin
Toi qui est venu régulièrement à la maison a pu constater les progrès effectués sur certains critères sans sacrifier ceux qui me sont chers (out en sachant que le Luxman se rode encore et s'améliore de jour en jour, au début je l'ai trouvé assez pataud mais tout se met progressivement en place). J'espère donc aller dans la bonne direction même si tout n'est pas encore arrêté, je tatonne encore sur les associations de câbles et tout ceci avec un petit Dac chinois, bientôt je devrais pouvoir essayer des Dac beaucoup plus haut de gamme (en tout cas au niveau hiérarchie tarifaire), et je suis curieux de savoir si je peux encore aller plus loin ou si tout simplement les limites de mon système dans ma pièce actuelle sont atteintes.
Toujours un plaisir de te recevoir en tout cas Smile
Et bien évidemment mais je lui ai déjà dit 10 fois personnellement tous mes remerciements à l'ami Phoebus qui avait pris le risque de déplacer son 550AXII chez moi pour tester l'association avec les PAP, et voilà le résultat Wink

(09-30-2021, 10:53 AM)r11bordo a écrit : Voilà il ne manque plus à Laurent qu'un 3dlab player V5 signature pour atteindre le Nirvana :-)

Malheureusement pas, il n'a pas de sorties Xlr ce qui est devenu rédhibitoiree pour moi car je souhaite profiter de la conception symétrique du Luxman ...

(09-30-2021, 11:40 AM)Staevin34 a écrit : Mais visiblement le nirvana est déjà atteint ;-)

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné Wink

(09-30-2021, 11:45 AM)chakiwi a écrit : Et tu as donc commandé une paire de PAP et un Luxman Angel

Non ce n'est esthétiquement pas à son goût Smile

(09-30-2021, 01:52 PM)r11bordo a écrit : Le Nirvana pour Laurent, c'est le point atteint à partir duquel il ne changera plus rien sur son système Big Grin

Le Nirvana ne reste qu'un concept Big Grin

(09-30-2021, 03:02 PM)Razmote a écrit : Non mais je suis en train de finaliser les papiers de mon adoption Big Grin

Je les ferai signer par mon chat Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Razmote : "  également progressées, moins larges, avec plus d'air autour et toujours cette définition qui permet d'entendre les moindre détails d'articulation et de salive."
 
Vous avez écouté Serge Lama.


[Image: 0auv.jpg]


Pour aller plus loin, a mon sens, des enceintes qui n ont pas un son de "boite," que tu n apprecies pas aussi.
Des enceintes jouant avec plus d élégance, finesses et de delicatesse, capables de réagir aux plus petites impulsions, tout en conservant un coté neutre et naturel et une bonne dose d articulation, comme de belles Dynaudio par exemple. Et il faudra peut être faire une croix sur les 38 cm, pour plus de subtilité, en fait trouver le bon équilibre avec l ampleur et la rigueur des qualités, que j évoque plus haut. Cependant je reconnais allegrement que tes 38 cm, trés marchent bien, sans doute un des meilleurs 38 cm que j ai écouté

Bien que le piano soit un regal chez toi, ampleur, presence belle qualité de timbres, d articulation, offrant une belle expression aux transitoires, avec le Luxman, et les XLR Kimber. Et personnellement ce que j ai entendu avec l ampleur et la presence du Piano, ces enceintes me plairaient bien, et j accepterai peut être de faire l impasse sur certains critéres que j apprecie.
Répondre
Lol, C'est important d'entendre l'interprète déglutir lors de la restitution nififi ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Laurent c est moi qui te remercie, car le Piano m a un peu marqué, j ai vraiment apprécié. Belle demonstration assez pertinente. Comme je te l ai dit j aurai pu en écouter des heures et des heures.....

Felicitations et Felicitations a Robert pour sa nouvelle voiture.
Répondre
Le rodage du Luxman et les différents ajustements que j'ai apportés depuis ta venue ont amené le système bien plus loin à tous les niveaux.
Je ne suis pas fermé à des Dynaudio (par exemple des 60i) si tant est que je puisse y gagner, le problème avec les enceintes c'est que pour en essayer à domicile c'est assez compliqué voire impossible snif snif et je ne me vois pas faire un achat en aveugle sur un achat aussi structurant dans une installation hi-fi. Viens à la maison avec tes 30 ça me donnera déjà une idée Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Pas de soucis si ça ne va pas, je m engage devant tout le forum a te les racheter 500 euros. Big Grin

Plus facilement effectivement et eventuellement un Dac, perso j irai même vers un lecteur Cd de course, type Esoteric, Luxman, Accuphase par exemple.

Car je pense racheter un lecteur CD.
Répondre
(09-30-2021, 07:18 PM)Phoebus a écrit : Pas de soucis si ça ne va pas, je m engage devant tout le forum a te les racheter 500 euros. Big Grin
Plus facilement effectivement et eventuellement un Dac, perso j irai même vers un lecteur Cd de course, type Esoteric, Luxman, Accuphase par exemple.

Car je pense racheter un lecteur CD.

J'apprécie ton geste généreux Big Grin
A titre personnel je ne reviendrai plus sur le CD (même si j'en possède 3000), j'ai déjà eu quelques jolis lecteurs CD comme l'Esoteric x01d2, le Gold Note cd1000.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,622 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,196 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)