Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Lantier
#71
Bonjour
La démo à laquelle j'ai assisté était sur un préampli ATC SCA2 et croyez moi c'était excellent (moins de 8000€, pas très beau il est vrai!).
#72
(09-20-2021, 05:05 PM)hifitub a écrit : Faut  savoir que le préampli est l'appareil électronique le plus délicat à réaliser.

Et le plus inutile, avec les sources modernes (streamers et DACs) qui n'ont pas besoin d'égalisation RIAA, disposent d'un réglage de volume et ont des niveaux et impédances de sortie largement compatibles avec l'attaque en direct d'un ampli de puissance...

Si tu as vraiment besoin d'un sélecteur de source / réglage de volume et ne souhaites pas te ruiner dans de l'audio jewelry, il y a ça qui est pas mal : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14268.html

https://www.audiosciencereview.com/forum...ier.10492/

Sinon les ATC actives sont bien et présentables dans un salon mais la technologie est vieillotte, le médium Neumann est encore meilleur, et pour 3 fois moins cher tu as une paire de KH310 + KH750 DSP qui AMHA iront plus loin...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#73
C'est vrai, le sca2 a l'air d'un petit bijou, pas laid à mon avis. L'occasion de rester dans du full ATC. Son prix est dans la tonalité des enceintes.

J'ai absolument besoin de l'entrée phono, je ne compte pas me lancer dans le démat actuellement.
#74
La démat, c'est pourtant pas très compliqué, à condition d'investir un petit peu au départ 

Ex ici 

http://forum-hifi.fr/thread-23552.html

Ça ne prend pas une place folle sur l'étagère et c'est quasi au top


[Image: 0-EB82187-57-C8-4-ECA-B149-7-CE5-E03-BD915.jpg]
#75
(09-20-2021, 06:45 PM)Pascal64 a écrit : La démat, c'est pourtant pas très compliqué, à condition d'investir un petit peu au départ 

Ex ici 

http://forum-hifi.fr/thread-23552.html

Ça ne prend pas une place folle sur l'étagère et c'est quasi au top


[Image: 0-EB82187-57-C8-4-ECA-B149-7-CE5-E03-BD915.jpg]

C'est un autre débat,  personnellement je pense qu'à moins de bidouiller comme un geek et accepter de se prendre la tête au moindre plantage,  la  démat revient aussi chère que les autres supports pour une qualité équivalente. Tongue 

@ Fledermaus Ils sont beaux tes préampli chinois,  mais je mettrais pas un centime sur leurs qualités musicales,  il n'y a qu'à voir le nombre de DAC chinois aux mesures fantastiques,  dans les PA !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#76
C'est pas un instrument de musique, c'est un dispositif électronique !
Et les PA sont également pleines de bouzins ésotériques (sans parler des câbles Confused ), les audiophiles ça aime  le changement...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#77
(09-20-2021, 06:30 PM)Fledermaus a écrit :
(09-20-2021, 05:05 PM)hifitub a écrit : Faut  savoir que le préampli est l'appareil électronique le plus délicat à réaliser.

Et le plus inutile, avec les sources modernes (streamers et DACs) qui n'ont pas besoin d'égalisation RIAA, disposent d'un réglage de volume et ont des niveaux et impédances de sortie largement compatibles avec l'attaque en direct d'un ampli de puissance...

Si tu as vraiment besoin d'un sélecteur de source / réglage de volume et ne souhaites pas te ruiner dans de l'audio jewelry, il y a ça qui est pas mal : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14268.html

https://www.audiosciencereview.com/forum...ier.10492/

Sinon les ATC actives sont bien et présentables dans un salon mais la technologie est vieillotte, le médium Neumann est encore meilleur, et pour 3 fois moins cher tu as une paire de KH310 + KH750 DSP qui AMHA iront plus loin...

Bonsoir,

Le matériel que tu proposes n'est pas vraiment dans mon optique,mais doit être sans doute bon.
J'ai regardé les choses de chez audiophonics, bof, franchement non. 
La facilité pour moi serait d'acheter une paire de 802 d3 et un bon Macintosh et je serais tranquille et dans mes 30k (plus quand même).
Je suis intéressé par le concept d'enceintes amplifiées qui solutionne pas mal de soucis de liaisons et d'optimisations.
Il n'y a pas qu'ATC.
#78
(09-20-2021, 10:01 PM)Lantier a écrit : Le matériel que tu proposes n'est pas vraiment dans mon optique,mais doit être sans doute bon.
J'ai regardé les choses de chez audiophonics, bof, franchement non. 
La facilité pour moi serait d'acheter une paire de 802 d3 et un bon Macintosh et je serais tranquille et dans mes 30k (plus quand même).
Je suis intéressé par le concept d'enceintes amplifiées qui solutionne pas mal de soucis de liaisons et d'optimisations.
Il n'y a pas qu'ATC.

Je parlais d'audio, si c'est une question d'optique c'est différent, bien sûr Wink
En trucs actifs qui passent aussi bien "optiquement" dans un salon bourgeois que des grosses Béwés, à part les ATC (et peut-être les PSI, également analogiques quant aux entrailles et plutôt chères) il n'y a pas si tant grand-chose que ça, les enceintes de studio comme les Neumann citées plus haut ou les Genelec ont quand même un aspect un peu technique et utilitaire qui peut ne pas plaire...
Pour faire dans le cosy-cossu (même s'il y a aussi bon pour bien moins cher) je partirais plus sur pré Accu (ou Mac, c'est aussi du bon matos avec une bonne gueule et qui tient la cote) + ATC actives... B&W je suis moins convaincu, mais ce sont tes sous et tes oreilles !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#79
Il y a aussi klinger Favre.
Il propose ses modèles en passif, mais travaille aussi sur commande.
Il a déjà réalisé de S 17 actives alors pourquoi pas des S30 ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
#80
C'est vrai béwé Mac des gros bazars lourds pour scélérats.

Le pré atc sca2 dont parle papytecnofil me semble des plus abordables, voir le sav d'atc ?
Important dans le suivi du matériel.

J'ai vu aussi le dac chord Dave conseillé avec l'atc amplifiée.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau modèle dans la série M-CR chez marantz mishelinka 13 17,803 12-19-2020, 06:02 PM
Dernier message: Supprimerlecompte
  "Hybride" chez McIntosh duf666 4 6,155 01-30-2019, 09:42 AM
Dernier message: Lazar
  choix pack chez boulanger HELVEG39 9 12,954 11-23-2016, 08:15 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)