Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Lantier
#61
Les ATC SCM100, ça marche bien, je ne dirais pas le contraire.
Claude de ce forum en avait une paire chez lui, il faudrait lui demander ce qu'il en a pensé avec le recul.
Perso, j'avais apprécié mais pour la petite folie, on repassera car au bout d'un certain temps, on a envie de changer d'ampli ... et là ce n'est pas possible.
Question de goût, je préfère largement les WP Wilson qu'il a actuellement
#62
(09-19-2021, 11:47 PM)Pascal64 a écrit : Les ATC SCM100, ça marche bien, je ne dirais pas le contraire.

Perso, j'avais apprécié mais pour la petite folie, on repassera car au bout d'un certain temps, on a envie de changer d'ampli ... et là ce n'est pas possible.

Toute médaille, même en or, a son revers !
J'ai une préférence pour l'amplification externe permettant un jeu de chaise musicale. 

Le même modèle existe non asservi, à écouter.
#63
L'asservissement ...
ça n'est pas vraiment le mot exact ici

On parle dans le cas,ATC  d'enceintes amplifiées 
Il n'y a aucun asservissement la dedans 
( Comme a une époque révolue des enceintes 3a ( ou Philips ) ou des capteurs d'accélération equipaient les HP de grave  et renvoyaient un signal de pilotage auto (proportionnel au débattement )via le filtre vers l'ampli embarqué ) pour un assevissement "en pression "de la membrane HP (un genre de contre réaction )

A l'instar des IRS de Mr Chakiwi ici 
http://forum-hifi.fr/thread-7720-page-39...ez+chakiwi
 ( l'ampli etant  externalisé dans ce model plus récent )

A minima cela règle les questions de câblage.
Et c'est un vrai plus
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#64
Gros avantage dans la conception de toute enceinte active, c'est la position des amplificateurs au plus proche de chaque HP (élctroniquement parlant).
C'est la voie assurée pour maximiser le rendement et l'amortissement de chaque HP.
Le filtre passif, fera diminuer ces deux caractéristiques et l'impact que celui-ci aura sur le rendu global sera à mon sens plus important que la "plus value" apportée par n'importe quelle amplification externe.
En d'autres termes, la bride causée par le filtrage passif n'est pas compensée par la qualité de l'amplification externe et si, sur une conception d'enceintes on a le choix entre un modèle passif et un modèle actif, j'aurai tendance à préférer le dernier.

De plus, il reste l'option "préampli". C'est selon certains un maillon déterminant dans une chaine de reproduction et celui-ci peut être remplacé à souhait afin d'apporter la touche de musicalité, d'onctuosité souhaitée.
Pour ma part, c'est contrôle numérique du volume par le dac en mode circuit court sur enceintes actives et c'est good enough.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
#65
@ Pascal64
Le choix de la préamplification et des sources sont de bons moyens de dépenser suite à la changite...
Ces ATC 100 SCM ont un bon rapport Q/P grâce à leur amplification intégrée sinon le prix de revient devient haut comparé à d'autres solutions aussi qualitatives.
Edit Amoul m'a devancé pour l'option préampli...
#66
Avec ce pré https://www.passionhomecinema.fr/preampl...-gold.html
Je tombe dans mes 30k avec les enceintes amplifiées et bien sur pas asservies, en plus les cartes phono et peut être dac.
Une piste instructive à retenir.  Idea 

Toujours le dilemme, lecteur CD intégré ou transport et carte ?
#67
Perso .je resterai full ATC si je devais opter pour des 150 amplifiées
  ( voir des 100 si le budget ou vol  salle coince )
Ça laisserai un meilleurs budget pour le traitement acoustique ( maillon a part entière )

Avec d'autres choix d'enceintes c'est différent Alors Oui Accuphase First ..indestructible ! Intemporel ..

Ou encore un EAR 912 en occase .( fantasme )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#68
Je n'adhère pas à l'esthétique mais je dois avouer que ces ATC 100 SCM offrent un bon compromis à celui qui veut un système à prix contenu mais haut de gamme et musical avec une mise en œuvre très minimaliste (pas d'ampli externe et pas ou peu de liaisons). Cependant, ça demande une adhésion totale à L'esthétique sonore de cet ensemble enceinte +ampli et je doute qu'un préampli puisse change beaucoup le résultat. Avec le budget de notre ami, je ne prendrais pas cette voie trop étroite à mon gout et privilégierai une démarche d'assemblage plus délicate certes mais pouvant l'amener bien plus loin.
#69
Pour rester dans la marque Accuphase, dans le cas d'enceintes amplifiées, serait-il judicieux de choisir un ampli intégré type E480 par exemple et d'utiliser la partie préampli pour piloter les enceintes, les prix sont dans le même créneau entre le pré et l'intégré.
En cas de revente des enceintes amplifiées pour des passives, plus besoin d'acheter un ampli de puissance. Je n'ai pas l'impression que la différence sonore doit être impressionnante entre le pré Accuphase et celui de l'intégré de la même marque.
Cartes dac et phono sont identiques.   Huh


De plus, l'intégré est télécommandable et pas le pré si j'ai bien vu.
#70
On est sûrement pas au même niveau de qualité sur les intégrés et sur les préampli séparés !
Je verrai bien un C2450 où C2850 sur ATC !
https://concert-home.com/produit/preampl...se-c-2850/
Faut savoir que le préampli est l'appareil électronique le plus délicat à réaliser.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau modèle dans la série M-CR chez marantz mishelinka 13 17,797 12-19-2020, 06:02 PM
Dernier message: Supprimerlecompte
  "Hybride" chez McIntosh duf666 4 6,155 01-30-2019, 09:42 AM
Dernier message: Lazar
  choix pack chez boulanger HELVEG39 9 12,954 11-23-2016, 08:15 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)