Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Possesseur d un zen mini mk3, je confirme l amélioration du rendu sonore. L application sense est bien fichue, même si elle s avére encore instable par moment. 
J attend maintenant, après cette évolution software, leur prochaine itération hardware (mk4) pour upgrader vers un zénith.

C est astucieux d avoir pu sortir l app sense et concrétiser la partie soft aboutie, d un point de vue interface et (cerise sur le gâteau) amélioration de la qualité sonore, cela fidélise sur la marque, perso pas envie d aller voir ailleurs si leur produits hardware tiennent la route (on peut peut être trouver un poil mieux (rendu sonore uniquement) qu un zénith ou même statement dans leur gamme de prix respective, mais il faut regarder l expérience utilisateur dans son ensemble (incluant l app sense)
Ferrum hypsos
Innuos Zen mini mk3
Matrix audio xSabre 3
(à vendre) SPEC rpa w3-ex
CST Statement HP v2
(à vendre) Joseph Audio Pulsar 2 graphème
Répondre
Bon, apres retour en arriere vers la version 1.4.5 sur un autre SSD grace a une sauvegarde clonezilla anterieure, il apparait que je prefere la restitution cette version meme si la naviguation est prehistorique par rapport a la v2...
Comparaison directe en alternant les SSD et sur les memes titres apres redemarrage. La v1.4.5 est plus vivante, realiste et live, la v2 est plus tranquille et douce, c'est donc aussi une question d'association et de gout.
Répondre
Pour ma part, je switch tout le temps entre Roon et Innuos 2.0.
J'avoue que la fonction "radio" de Roon me manquait terriblement et j'avais quelques problèmes de lecture avec Innuos 2.0. Avec Qobuz, que je choisis un album et que j'aimerais écouter le titre no 3, il me joue un titre au hasard, mais à 95% pas le 3ème titre. Aucune idée pourquoi...Sous Roon je n'ai pas ces problèmes. Quant à la restitution, après comparaison, je trouve également que la version 2.0 est très musicale, très douce. J'aime beaucoup. Sous Roon, il y a un peu plus d'énergie, mais peut-être également un peu moins de finesse. La différence n'est pas si énorme au final, mais elle est présente quand même.
Répondre
Bonjour à la communauté Innuos dont je suis le sujet avec intérêt depuis plusieurs mois.
J'ai deux questions :
Est-ce que la différence est significative (au niveau du rendu musical) entre le Zen MKIII et le Zenith MKIII?
Est-ce que l'Innuos peut être relié au DAC (en l'occurrence Aqua La Voce 2) par un câble USB de qualité sans passer par une kyrielle de câbles USB avec alimentation (ce qui alourdit la facture). Et dans ce cas il faut compter un budget de combien pour avoir un bon câble USB ?
Merci pour vos réponses
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
Bonjour
J'utilise un Audiocadabra xtrimus usb à 135 dollars entre mon Zenith mk3 et le Bryston bda3, et c'est magique!
Répondre
(09-15-2021, 09:49 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
J'utilise un Audiocadabra xtrimus usb à 135 dollars entre mon Zenith mk3 et le Bryston bda3, et c'est magique!

Bonjour et merci pour cette réponse Smile . Un câble dont le RQP semble très intéressant et donc si je comprends bien, qui peut se connecter directement de l'Innuos au DAC (pourvu que l'USB du DAC soit correcte ce qui devrait être le cas sur mon DAC La Voce)

Il me reste à savoir si quelqu'un a pu tester la différence audible entre un Innuos ZEN MKIII et un ZENITH MKIII parce
qu'honnêtement je ne suis pas sûr qu'un DD soit à la ramasse par rapport à un SSD, par contre le prix Huh . C'est peut-être sur la différence d'alimentation que ça se joue?

En fait si je reformule ma question de départ, est-ce que certains d'entre vous sont passés d'un Blue Sound Node 2 ou 2I à un Innuos ZEN MKIII? Et si oui, quelles sont vos impressions?
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
Le Zenith possède de meilleures alimentations, interfaces Ethernet et USB en plus du SSD... Après je ne sais pas si cela s'entend mais je l'espère! (sinon je me suis fait avoir par des commentaires biaisants) Wink
Répondre
Ça serait dommage avec tout ce beau matériel. Rien que le système du salon même sans Innuos en satisferait plus d'un Wink
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
(09-17-2021, 12:58 AM)hifilgood a écrit : Ça serait dommage avec tout ce beau matériel. Rien que le système du salon même sans Innuos en satisferait plus d'un Wink

Merci, même si ce n'est pas le lieu... Mais le Zenith a nettement amélioré ma source sur le système principal en supprimant les bruits des transmissions numériques par rapport au core Roon sur le Nuc depuis le salon...
Répondre
(09-15-2021, 10:50 PM)hifilgood a écrit :
(09-15-2021, 09:49 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
J'utilise un Audiocadabra xtrimus usb à 135 dollars entre mon Zenith mk3 et le Bryston bda3, et c'est magique!

Bonjour et merci pour cette réponse Smile . Un câble dont le RQP semble très intéressant et donc si je comprends bien, qui peut se connecter directement de l'Innuos au DAC (pourvu que l'USB du DAC soit correcte ce qui devrait être le cas sur mon DAC La Voce)

Il me reste à savoir si quelqu'un a pu tester la différence audible entre un Innuos ZEN MKIII et un ZENITH MKIII parce
qu'honnêtement je ne suis pas sûr qu'un DD soit à la ramasse par rapport à un SSD, par contre le prix Huh . C'est peut-être sur la différence d'alimentation que ça se joue?

En fait si je reformule ma question de départ, est-ce que certains d'entre vous sont passés d'un Blue Sound Node 2 ou 2I à un Innuos ZEN MKIII? Et si oui, quelles sont vos impressions?

Quand j'ai acheté mon zen mk3 (mai 2020) , innuos était encore une marque assez confidentielle. 
Il n'y avait que deux revendeurs en région parisienne (je ne sais pas si il y en a plus aujourd'hui). 
J'aurais beaucoup aimé faire la comparaison entre les trois niveaux (zen mini, zen et zénith) mais impossible de trouver une boutique où le faire. Soit uniquement le zénith ou le zen mini étaient en démonstration. Et la plupart du temps en configuration serveur avec un streamer supplémentaire. 

Et même sur le net on lis peu de comparaisons directes. 

En tout cas je serais ravi de faire ce test entre les différents modèles d'innuos. 
Sur une configuration identique. 

Pour le câble usb, j'ai également un Audiocadabra. Les quelques câbles qui ont la réputation d'être au dessus sont pas mal plus cher.

c*
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 379 34,971 Il y a 44 minutes
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 339,932 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 555 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)