Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Bonjour charlot12,

ah oui, effectivement, si tu as déjà trouvé une amélioration avec Diretta de la manière dont tu l'utilises, je ne peux que te conseiller l'utilisation d'une deuxième carte Ethernet sur ton PC serveur ou alors de te procurer une carte du genre JACT Net card. Wink
Bonne nouvelle si ça ne peut etre que mieux !
J'y vais par paliers, c'est ça que j'aime dans l'optimisation.
Autre option :  bridge des deux PC + serveur relié à la Box en wifi 

Je viens d'installer une carte Jcat dans le serveur mais je n'utilise pas son deuxième port , la liaison à la Box reste en wifi car mon reseau n'est pas traité

(09-12-2021, 02:20 PM)charlot12 a écrit : Je dois dire une anerie, en résumé le PC host et le NUC target était tous les deux reliés à la box qui sert de switch au final. Je ne dispose pas de deux ports ethernet sur mon pc qui permettrait de faire la connexion comme il se doit
Tu ne peux pas rajouter une carte Dlink à 12€ ?
Merci. L’architecture réseau est assez simple. Le host (serveur) doit avoir deux ports ethernet ou alors peut être une connexion wifi au réseau et un port ethernet de manière à être connecté à to réseau. Il doit ensuite y avoir une connexion ethernet entre le host et le target paramètrée en ipv6. Le target est celui qui doit booter sur la clé usb diretta.
S’il te manque un port ethernet sur le host, tu peux utiliser un convertisseur usb/ethernet (jibem l’avait fait avant d’investir dans une carte réseau JCAT double port).
A+

Oupssss j’avais pas vu les réponses de dom et pascal  Big Grin
Hello,
toujours fan de Diretta qui tourne H24  Big Grin  et du petit target (LattePanda), je rencontre qq soucis non identifiés :

Après Update 1_97_11, des "décrochages" de Diretta ASIO (plus de son, alors que le curseur indique que la musique joue toujours) qui se résolvent en "basculant" le flux de ROON sur un autre endpoint (Ipad, Mac...), puis en revenant sur "Diretta".

Puis j'ai tenté le retour à la _10 pour identifier le coupable, plus de décrochages, mais des hachages de sons avec les paramètres habituels, au bout d'un temps variable de 2 min à plusieurs dizaines de min. J'ai tout d'abord tenté de modifier les réglages,  mais... idem.

Puis, difficile de revenir à la _11 (depuis hier, transmission lente ou impossible pour obtenir la liste des upgrades - Error 3 ou 99 : 
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-27-19.png]

Puis si la liste se met à jour, message d'erreur (à l'écriture du fichier ?)
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-16-13.png]

Puis finalement après une dizaine d'essais:  Cool
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-36-21.png]

Pas de soucis repérés sur ROON, ni sur le switch ER, le câblage, mais on dirait tout de même que le réseau est en cause.

Les hachages de sons aléatoires ne se sont pas repointés, mais les décrochages oui... Angry
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
(09-14-2021, 12:29 PM)Jibem a écrit : Hello,
toujours fan de Diretta qui tourne H24  Big Grin  et du petit target (LattePanda), je rencontre qq soucis non identifiés :

Après Update 1_97_11, des "décrochages" de Diretta ASIO (plus de son, alors que le curseur indique que la musique joue toujours) qui se résolvent en "basculant" le flux de ROON sur un autre endpoint (Ipad, Mac...), puis en revenant sur "Diretta".

Puis j'ai tenté le retour à la _10 pour identifier le coupable, plus de décrochages, mais des hachages de sons avec les paramètres habituels, au bout d'un temps variable de 2 min à plusieurs dizaines de min. J'ai tout d'abord tenté de modifier les réglages,  mais... idem.

Puis, difficile de revenir à la _11 (depuis hier, transmission lente ou impossible pour obtenir la liste des upgrades - Error 3 ou 99 : 
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-27-19.png]

Puis si la liste se met à jour, message d'erreur (à l'écriture du fichier ?)
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-16-13.png]

Puis finalement après une dizaine d'essais:  Cool
[Image: Capture-d-e-cran-2021-09-14-a-11-36-21.png]

Pas de soucis repérés sur ROON, ni sur le switch ER, le câblage, mais on dirait tout de même que le réseau est en cause.

Les hachages de sons aléatoires ne se sont pas repointés, mais les décrochages oui... Angry

Bonjour,

As-tu regardé quelle était la charge machine de ton serveur Diretta ? Selon les paramètres utilisés pour Diretta, la charge peut être assez importante.
Hello

Question bête : tu as remis la clé USB avant de faire "save" 

Ça m'est arrivé la semaine dernière , je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas puis je me suis senti tout con... la clé USB n'était pas en place   Big Grin

(Je trouve toujours un petit avantage chez moi lorsque je retire la clé USB du target)
Merci de vos retours,

(09-14-2021, 12:32 PM)Bear a écrit : Bonjour,

As-tu regardé quelle était la charge machine de ton serveur Diretta ? Selon les paramètres utilisés pour Diretta, la charge peut être assez importante.

Effectivement Bear, je comprends que cela puisse être un problème de charge, certains paramètres ne passent pas chez moi et effectivement, c'est touchy de jongler avec tout ce qui nous est proposé, un peu plus de buffer, ou de FS X depth...

Je vérifierai, mais ceci n'expliquerai pas qu'auparavant, tout fonctionnait !

(09-14-2021, 01:53 PM)Pascal64 a écrit : Hello

Question bête : tu as remis la clé USB avant de faire "save" 

Ça m'est arrivé la semaine dernière , je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas puis je me suis senti tout con... la clé USB n'était pas en place   Big Grin

(Je trouve toujours un petit avantage chez moi lorsque je retire la clé USB du target)

Yep, ça m'est aussi arrivé  Rolleyes mais là ça dépasse le simple souci de mise à jour.

Je continue de creuser  Big Grin
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
(09-14-2021, 03:09 PM)Jibem a écrit : Merci de vos retours,

....

Je continue de creuser  Big Grin

Je vois que tu as un EtherRegen. Où est-il dans ta config ?
Avant le Serveur ou entre Serveur et Target ?
Si c'est la deuxième option, enlève le pour voir si tes problèmes persistent...
(09-14-2021, 03:25 PM)Bear a écrit : Je vois que tu as un EtherRegen. Où est-il dans ta config ?
Avant le Serveur ou entre Serveur et Target ?
Si c'est la deuxième option, enlève le pour voir si tes problèmes persistent...

Pour être précis, l'ER est en mode Fibre depuis mon Switch Meraki, et sont pluggés : 
  • Le NAS (bibliothèque - Port A) 
  • Et le PC (HOST - Port B).

Le PC Target (LattePanda) est en Ethernet direct (depuis la Carte JCAT du PC Host).

Il me semblait que la liaison Host > Switch > Target était carrément impossible ?

Je me suis fait une vérif des paramètres de Diretta, ROON, AO, un reboot complet de l'installation, depuis la box, les 2 switches, les PC, l'horloge... et on va voir si ça tient. Big Grin

Merci de tes retours.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,985 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,335 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,991 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)