Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Je tenterais ça. Le gain était assez conséquent chez moi par rapport à Audirvana seul, c'est difficile de revenir en arrière ensuite.
(09-05-2021, 08:53 AM)Patatorz a écrit : Il y a peut être aussi des licences à vendre sur le forum suite à quelques évolutions.

Bien vu mon voeu à été exaucé ! Smile
Bonjour,

En attendant de recevoir la clé Diretta je me posais une question :
Le cable ethernet servant à relier les 2 PC doit être un croisé ou un droit ?
Je me rapelle de cours d'électronique qui disaient que lorsqu'on veut relier 2 machines entre elles il fallait un cable de type croisé.

Quand j'ai eu la version d'essai de Diretta en janvier ça fonctionnait sans relier les 2 PC entre eux mais par le wifi du NUC.

Bon dimanche
Un câble ethernet normal fonctionne. Ça fait longtemps que je n’ai pas croisé un ethernet « droit » :-)
Quand tu parles de wifi tu veux dire que le pc host (nuc) et pc target (celui qui a la clé diretta) étaient reliés en wifi ?
Les câbles croisés , c'était avec les cartes ethernet du siècle dernier  Wink
Maintenant les protocoles s'adaptent.
En parlant de ce cable ethernet, j'ai mis mon meilleur à cet endroit (un Vovox) sans trop me poser de questions.
Avez vous fait des essais avec les Cat5 à la mode ?
Perso je ne suis pas trop la mode. J’utilise toujours mon acoustic revive hors de prix. Ça me convient. J’essaye plutôt de me faire une idée entre ethernet et sfp. Cependant quand j’ai essayé les câbles Pachanko et Empeiria vs l’acoustic revive, j’ai toujours entendu une différence plus ou moins marquée si c’est ça la question. 

Ayant arrêté de suivre depuis longtemps les discussions sur les câbles ethernet sur un autre fil, je reste à l’écoute des bonnes idées sur celui ci.

Je trouve que sur les câbles ethernet c’est encore plus compliqué que pour d’autres câbles de tirer des généralités en fonction du setup réseau des uns et des autres, y compris les switchs : finalement la solution est peut être le wifi 6  Big Grin
(09-12-2021, 08:16 AM)charlot12 a écrit : Bonjour,

En attendant de recevoir la clé Diretta je me posais une question :
Le cable ethernet servant à relier les 2 PC doit être un croisé ou un droit ?
Je me rapelle de cours d'électronique qui disaient que lorsqu'on veut relier 2 machines entre elles il fallait un cable de type croisé.

Quand j'ai eu la version d'essai de Diretta en janvier ça fonctionnait sans relier les 2 PC entre eux mais par le wifi du NUC.

Bon dimanche

Les câbles croisés pouvaient avoir une incidence dans les années 2000 ou avant ... Ils datent de quand tes cours d'électronique ? Je pense qu'on a à peu près le même âge, cad plus tout jeune  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(09-12-2021, 08:46 AM)Patatorz a écrit : Un câble ethernet normal fonctionne. Ça fait longtemps que je n’ai pas croisé un ethernet « droit » :-)
Quand tu parles de wifi tu veux dire que le pc host (nuc) et pc target (celui qui a la clé diretta) étaient reliés en wifi ?

Le nuc en wifi oui et l'autre pc en ethernet à la box.
Je testerais bien le cable de chez Audiophonics pour commencer.
Certains ont la carte réseau de chez Jcat ?
Désolé je n’ai pas compris comment tu avais réalisé les connexions entre le target et l’host (nuc et pc…). Tu pourrais en dire plus ?
Je dois dire une anerie, en résumé le PC host et le NUC target était tous les deux reliés à la box qui sert de switch au final. Je ne dispose pas de deux ports ethernet sur mon pc qui permettrait de faire la connexion comme il se doit


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,934 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,306 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,521 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,960 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)