Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Lagrange et Dynaudio ?
Agnes,
Oui sur des Special Forty.
Je te tiendrai au courant.

Davismeloman,
J'ai vu les solidsteel et, en effet, ils ont l'air vraiment bien. Tant pis...
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
(09-09-2021, 11:09 AM)eriam a écrit : Agnes,
Oui sur des Special Forty.
Je te tiendrai au courant.

Davismeloman,
J'ai vu les solidsteel et, en effet, ils ont l'air vraiment bien. Tant pis...

Après si les constructeurs proposent des pieds dédié (mais bien conçu matériaux utilisé, inertie, gestion de la vibration) pour leur enceintes c est pas plus mal.

En chanteuse vous avez la regrettée lhasa pour ceux qui connaissent un régal

(09-09-2021, 09:55 AM)eriam a écrit : Bonjour,
Suite à ce sujet sur les pieds j'ai commandé des stand 20 même si un vendeur de chez sv.com m'a dit qu'il n'y aurait pas de différence avec les stylum 2 que j'ai actuellement, que c'était juste une question de design.
On verra bien...

Ériam je rebondis sur ton message 
Est ce que sv ont vraiment teste la différence entre les 2 pieds car j ai eu des stylum 2 norstone et comparé à d autre pieds je l ai ai revendu très vite.
Répondre
(08-25-2021, 09:02 AM)Bigot a écrit : Après faut pas exagérer et vouloir le summum que tu n’atteindras pas avec cette qualité d’enceintes,  les Forty c’est quand même la porte d’entrée chez Dynaudio on est pas avec des Contour ou confidence sur 4 ohms qui demandent du lourd en puissance et poids?
Garde raison pour du grand son, il te faudra ne pas être bridé par ces Forty soient elles des Dynaudio!

D'accord avec notre ami Bigot.

Rien d'extraordinaire ne sera atteint avec ces enceintes, même si aux oreilles de certains, elles ont un beau son.

Ici nous sommes dans du matériel d'entrée de gamme, et mon principe est le suivant :
Choisir un ampli au prix d'une enceinte, dans le cas de figure qui nous intéresse, prix d'une enceinte = 1500€, prix de l'ampli = 1500€.
Le denon 1600 à 1600 € de 2x70 w pour 86db est largement suffisant.
Au moins grâce à ce fil, je saurais bien le type d'enceintes qu'il ne faut pas acheter.

Marketing quand tu nous tiens. 

Wink
Répondre
3000 euros l'entrée de gamme...
Nous ne vivons pas dans le même monde...
Et mes oreilles aiment grandement ce qui sort de ces petites boîtes.
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
(09-09-2021, 12:35 PM)eriam a écrit : 3000 euros l'entrée de gamme...
Nous ne vivons pas dans le même monde...
Et mes oreilles aiment grandement ce qui sort de ces petites boîtes.
Tu achètes des enceintes à 3000 euros donc du milieu de gamme tu prends un ampli entre 2000 et 3000 euros max au delà les enceintes deviennent le maillon faible
Répondre
l entrée de gamme en biblio on va dire 300/400 euros mais pas 3000 euros faut arrêter de dire n importe quoi  Exclamation et si on est très riche faut savoir se mettre a la portée des autres  Rolleyes
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Ce que j'ai fait et j'en suis très satisfait.
Maintenant, est-ce que tous les amplis au même prix se valent ?
Mon ampli valait 3000 euros et, pourtant, sur les forums comme celui-ci il est bien rarement défendu...
Heureusement que je ne m'arrête pas aux idées des uns et des autres comme sur l'entrée de gamme à plusieurs milliers d'euros.
Je suis même étonné que ces gens-là aient perdus leur temps à lire des posts de "sans-dents" de la hifi.
Désolé pour le HS.
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
3000 euros c est du milieu de gamme qui pour bcp d entre nous serait déjà du haut de gamme il y a 10 ans une paire d enceinte a 1000 euros était pour moi du haut de gamme car débutant
Répondre
(09-09-2021, 01:11 PM)jmr33 a écrit : l entrée de gamme en biblio on va dire 300/400 euros mais pas 3000 euros faut arrêter de dire n importe quoi  Exclamation et si on est très riche faut savoir se mettre a la portée des autres  Rolleyes

Pour Snowman Je lui ai deja fait la remarque, en lui expliquant plus ou moins les gammes Dynaudio.

Mais que peut on expliquer un hifiste ?.....on ne peut pas expliquer a quelqu un qui ne sait pas.

Il s agit plus de trollage que d autres choses. Car il n y jamais aucun arguments, tangibles derriere les interventions.

D ailleurs ils ne nous toujours pas dit avec quelles enceintes il écoute la musique, j aimerai bien être conseillé par une pointure de ce niveau.
Répondre
Entrée de gamme ne signifie pas spécialement bas de gamme. Le mieux est d'ajuster l'ampli dans la même catégorie.  Idea  


Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 256 21,011 Il y a 7 minutes
Dernier message: Drude
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 67,777 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Ampli Heed Obelisk kole 1 298 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 496 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,858 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)