Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Lagrange et Dynaudio ?
#71
Bjr @tous 

Quand je lis qu'un "bon" classe A conviendrait pour driver des biblos rotors ..
Que dire alors d'un "mauvais"   Huh
Quand je lis également que l'on s'emmerde avec un Accuphase ... Huh

Tout ceci me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux ne rien ajouter de plus dans ce domaine où chacun a des ressentis qui ne sont pas cohérents avec ceux des autres ..Sans issues Sad

L'incompréhension et la confusion la plus totale m'envahi...

Bonne recherche Agnès .. 
Écoute donc plutôt ton coeur et tes oreilles !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#72
C’est ça, les gouts et les couleurs, quand on demande conseil on récupère une liste à rallonge de matériel tous archi différents à l’écoute, c’est normal selon le vécu de chacun Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#73
Oui Nico 
J'ai tout lu d'un coup !
Comme une overdose .. Sad

A la place d'Agnès je serai encore plus dans le doute qu'auparavant ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#74
2 séries d'arguments : voir les posts précédents. 

- un lien vers un site explicatif sur la relation ampli/enceintes

- proposition d'un ampli Denon 1600 excellent et à mon avis adapté aux biblio dont voici un lien vers leurs caractéristiques dont le prix.
https://www.son-video.com/article/encein...ebony-wave

Bien tout lire quand on suit un fil  Wink  

Pour l'opinion sur Accuphase, j'avais lu,bizarre en effet ce commentaire sur un ampli de cette qualité.
Répondre
#75
(08-26-2021, 12:06 PM)MeloMan a écrit : Bjr @tous 

Quand je lis qu'un "bon" classe A conviendrait pour driver des biblos rotors ..
Que dire alors d'un "mauvais"   Huh
Quand je lis également que l'on s'emmerde avec un Accuphase ... Huh

Tout ceci me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux ne rien ajouter de plus dans ce domaine où chacun a des ressentis qui ne sont pas cohérents avec ceux des autres ..Sans issues Sad

L'incompréhension et la confusion la plus totale m'envahi...

Bonne recherche Agnès .. 
Écoute donc plutôt ton coeur et tes oreilles !

Mais c'est exactement ce que je fais  Wink
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#76
Quand on recherche quelque chose de précis, ce qui est le cas dAgnès, en matière de reproduction sonore et qui, soit dit en passant, ne peut-être qu’une reproduction du concert ce qui fixe bien les limites de la Hi-fi, il n’y a qu’une solution:
Prendre quelques CD si possible avec des instruments ou voix écoutés en live, se rendre dans une boutique avec auditorium, s’asseoir, essayer plusieurs combinaisons amplis avec ou sans préamplificateurs différentes Dynaudio et dès l’obtention de se qu’on recherche est atteint on ne cherche pas plus loin, les oreilles et le cœur d’Agnès auront étés comblées!
Chère Agnès tout est encore possible, en revanche pas en restant derrière un écran!
Répondre
#77
Déjà 8 pages...
Répondre
#78
Eh oui, sans doute parce que la méthodologie n’est pas la bonne!
Répondre
#79
Des amplis bons sur le papier et qui avaient du mal avec des dynaudio, j en ai écouté.

Il y a  difference entres caracteristiques, d un appareil sur le papier, et la réalité lors d écoutes et de tests, en fonction des enceintes.

Ce qui n en fait pas de mauvais amplis, mais des associations pas forcement des plus pertinentes ou qui ne match pas.

J avais un moon I3 : 100 watts par canal sous 8 ohms (160 watts sous 4 ohms)sur mes Dynaudio Contour30 (4ohms), cet ampli est un trés bon ampli, que j ai eu loccasion d écouter a plusieurs reprises sur differentes enceintes. 

Ou encore un excellent Audiaflight 3s 100 watts par canal sous 8 ohms (160 watts sous 4 ohms) pareil, pourtant il s agit de 2 amplis que j apprecie beaucoup parmi d autres.

Autant cela ne marchait pas avec mes Dynaudio. En revanche la personne qui l a acheté le Moon en est ravi, cela marche trés trés bien avec ses Apertura pour en avoir fait l écoute.
Répondre
#80
J'aurais même tendance à dire qu'il faut chercher un revendeur/marchand qui propose d'essayer les amplis chez soi, dans son environnement privé et pas dans un auditorium qui n'est pas représentatif des conditions que l'on a dans sa pièce, son séjour.

Et après cela donne l'occasion d'écouter pendant plusieurs jours différents amplis pour se faire une idée précise de quelle association est la meilleure.

Les conseils sur un forum c'est bien sympa, cela permet de se faire une première idée, de constater de l'étendue des marques disponibles et des avis subjectifs/personnels de divers membres d'un forum. Mais dans une seconde phase, il faut essayer, écouter, comparer. Et choisir ce que ses oreilles et son coeur préfèrent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 220 18,676 06-03-2024, 08:14 AM
Dernier message: mishelinka
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 67,250 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Ampli Heed Obelisk kole 1 261 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 476 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,760 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)