Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Lagrange et Dynaudio ?
#61
Le copland on peut l écouter a Chartres chez perfect son mais je crois que enceinte et musique l a également
Répondre
#62
Dear Agnès,
t'as pas répondu à mon post, là => http://forum-hifi.fr/thread-23413-post-5...#pid523725 le #48
réponse attendue afin d'éclairer le sujet plein phare  Wink
merki
Répondre
#63
(08-25-2021, 02:21 PM)phile a écrit :
(08-25-2021, 08:43 AM)Agnes a écrit : bon sinon, tu utilises quel ampli actuellement ? 
Un Primaluna evo 200 que j'ai vendu car pas assez vif pour les Dynaudio Sp 40.
Intéressant...
tu as vendu l'ampli qui n'était pas bon.
Et actuellement, donc, les S40 sont muettes en attendant de trouver l'ampli qui conviendra. Correct ?

Le Primaluna est très bien au contraire mais pas assez puissant pour mes Dynaudio très gourmandes d'énergie.
Effectivement je cherche un ampli pour le relancer mais j'aimais beaucoup sa signature sonore très chaleureuse et magique. Il manquait juste de peps dans les attaques. 
Je cherche un ampli qui apporte les 2, chaleur et dynamisme. Magie...
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#64
Un intégré à tubes punchy, avec de la matière et du courant dans un budget contenu, l'équation n'est pas évidente.
Tu pourrais jeter un oeil sur la gamme Artec (hybride) mais je ne suis pas certain qu'ils produisent un intégré. En revanche, pour avoir écouter un ampli hybride de la marque, c'est vraiment bon, le meilleur des 2 mondes avec une combinaison tubes et transistor....enfin je crois...on en trouve parfois sur LBC.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#65
Le mieux serait qu'Agnes nous communique la fourchette de prix qu'elle souhaite se fixer.
Des sonorités chaleureuses, magiques et dynamiques existent, tout est question de budget.
Maintenant, tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore, même si elles sont intéressantes.
Il faut raison gardée.

Wink
Répondre
#66
Maintenant, tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore, même si elles sont intéressantes.

Il faut raison gardée.


J aimerai bien savoir ce que tu peux repprocher aux S40 de maniére objective surtout a leur prix.
Et avec quoi tu les a écouté , si tu les a écouté.

[i] tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore,[/i]
Mieux que du son les S40 font de la musique avec une belle de rigueur.
Répondre
#67
(08-26-2021, 08:14 AM)Agnes a écrit :
(08-25-2021, 02:21 PM)phile a écrit :
(08-25-2021, 08:43 AM)Agnes a écrit : bon sinon, tu utilises quel ampli actuellement ? 
Un Primaluna evo 200 que j'ai vendu car pas assez vif pour les Dynaudio Sp 40.
Intéressant...
tu as vendu l'ampli qui n'était pas bon.
Et actuellement, donc, les S40 sont muettes en attendant de trouver l'ampli qui conviendra. Correct ?

Le Primaluna est très bien au contraire mais pas assez puissant pour mes Dynaudio très gourmandes d'énergie.
Effectivement je cherche un ampli pour le relancer mais j'aimais beaucoup sa signature sonore très chaleureuse et magique. Il manquait juste de peps dans les attaques. 
Je cherche un ampli qui apporte les 2, chaleur et dynamisme. Magie...

Agnes cherche pas ailleurs teste le copland csa 150 il degage de la chaleur (préamplification ) a tube et d un Dynamisme hors du commun  ( enorme transfo ! ) copland est construit comme un tank je me régale avec cet ampli car tu as le meilleur des 2 mondes ….
Répondre
#68
Bien que le copland avec sa pre amplification Double triode.... puisse être interessant et être une bonne piste.
Il faut l écouter imperativement avec tes S40.
Répondre
#69
(08-26-2021, 11:07 AM)Phoebus a écrit : Maintenant, tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore, même si elles sont intéressantes.

Il faut raison gardée.


J aimerai bien savoir ce que tu peux repprocher aux S40 de maniére objective surtout a leur prix.
Et avec quoi tu les a écouté , si tu les a écouté.

[i] tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore,[/i]
Mieux que du son les S40 font de la musique avec une belle de rigueur.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais qu'elles n'étaient pas "extraordinaires", peut-être serait-il urgent d'apprendre à lire correctement les interventions sans déformer les propos (très courant sur ce forum notamment).
Quand je parle de raison gardée, je ne vais pas conseiller un Macintosh à 15k pour 2 biblios à moins de 2k la pièce.
Répondre
#70
(08-26-2021, 11:39 AM)snowman a écrit :
(08-26-2021, 11:07 AM)Phoebus a écrit : Maintenant, tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore, même si elles sont intéressantes.

Il faut raison gardée.


J aimerai bien savoir ce que tu peux repprocher aux S40 de maniére objective surtout a leur prix.
Et avec quoi tu les a écouté , si tu les a écouté.

[i] tes enceintes ne sont pas des "sommets" en matière de qualité sonore,[/i]
Mieux que du son les S40 font de la musique avec une belle de rigueur.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais qu'elles n'étaient pas "extraordinaires", peut-être serait-il urgent d'apprendre à lire correctement les interventions sans déformer les propos (très courant sur ce forum notamment).
Quand je parle de raison gardée, je ne vais pas conseiller un Macintosh à 15k pour 2 biblios à moins de 2k la pièce.

Etayer des propos avec quelques arguments c est bien aussi cela peut aider.

 Pas besoin d aller sur un ampli a 15k il y en a de moins chers qui matchent avec.
 Les S40, qui ne valent pas 2K la paire mais 3K. Et a ce prix elles sont un peu redoutables musicalement, bien entendu avec le bon ampli.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 220 18,547 06-03-2024, 08:14 AM
Dernier message: mishelinka
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 67,220 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Ampli Heed Obelisk kole 1 260 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 476 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,758 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)