Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Ou comment tirer avantageusement profit des différents réglages offerts par Diretta pour mieux coller à son système  Smile (ou ses envies)
Je te rejoins Pascal (ainsi que Bear et Littlescarabée notamment) sur l'intérêt des paramétrages de Diretta. Je les explore à nouveau avec les modifs que j'apporte à mon système.

Ça devient de la haute couture...

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
C'est également une forme de célébration des qualités de Diretta qui permet de gommer les défauts (en particulier latence trop grande pour ce qui concerne le Dave) de certaines interfaces USB Smile
Quelqu’un sait-il à quoi correspond dans les paramètres  pcm request de Diretta celui-ci:
crvert from S32 ?

Merci

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Je ne sais pas !

Par contre je viens d'installer la version "Driver Asio 1.99" et crackle bouton "Config" a disparu.... Cry ... donc s'il y a la moindre mise à jour disponible "demain" je ne pourrais même plus la faire !  Big Grin
Bon je vais repasser sur l'ancienne version si je peux...

ERRATUM : c'est le bouton "update" !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




(08-06-2021, 06:44 PM)patatras a écrit : Quelqu’un sait-il à quoi correspond dans les paramètres  pcm request de Diretta celui-ci:
crvert from S32 ?

Merci

Pierre

Ça vaudrait le coup de poser la question à Diretta.
Voici la réponse de Diretta:

Hello Pierre,


this option is only for Sforzato DST-01 sold in 2011.
You can ignore this option.

Best regards,
Diretta Marketing


Nous voici plus intelligents!... Idea Big Grin 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Bonjour à tous.

Mise à jour du host en Diretta_ASIO_1_100_0
Belle journée Smile
Résolution d’un bug avec Jriver apparemment
C’est vraiment intéressant ce logiciel Diretta et toutes les possibilités qui s’offrent à nous. J’ai vraiment l’impression que c’est un élément assez important dans l’appréciation que je peux avoir du DAC Chord DAVE que j’ai chez moi.

Deux choses me frappent:
- Le développeur de PGGB s’est montré très étonné, pour ne pas dire choqué, de ce que je préfère les fichiers DSD exécutés en natif par le DAVE (en mode DSD+), aux fichiers upsamplés par PGGB issus de ces fichiers DSD (en mode PCM+). J’ai procédé à l’upsampling d’un album DSD 128 de Patricia Barber que je connais par coeur, et j’ai pu confirmer que PGGB apportait une réduction du niveau de bruit, donc un meilleur rapport signal/bruit, mais au prix d’une perte de micro-dynamique importante. Je suis semble-t-il le seul individu sur terre à formuler un tel avis. Et je penche pour le fait que Diretta permettant de bien gérer l’interface USB du DAVE, il permet une jolie restitution des fichiers DSD que ne permettent pas les autres modes de fonctionnement sans Diretta…
- Lorsque Pierre (Patatras) a mis le doigt sur le réglage de la taille des paquets PCM véhiculés par Diretta, je me suis mis à écouter le même DAVE sur des fichiers natifs (redbook 16b/44kHz) avec HQPLayer réglé de façon à ne pas rajouter de bits (16 bits donc) et Diretta réglé de façon à demander au DAC un exécution en 16 bits. Et à l’écoute, je trouve que c’est légèrement mieux qu’en laissant HQPlayer passer les trames à 32 bits (rajouter des octets de zéro devant) et en véhiculant des trames de 32bits. Certes, la bande passante requise est réduite, mais j’aurais plutôt tendance à attribuer cet effet positif à l’utilisation de l’interface USB qui est optimisée dans ce mode.
- Tout ceci est peut-être le résultat d’un biais cognitif, mais c’est la perception que j’en ai au moment où j’écris ces lignes ; il faudra que nous mettions au programme des écoutes très attentives et avec plusieurs paires d’oreilles pour confirmer ou infirmer ces perceptions Big Grin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,185 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,562 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,583 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,367 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)