Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(06-17-2021, 09:29 AM)Felixdacat a écrit :
(06-16-2021, 10:22 PM)r11bordo a écrit : Pas besoin de compétences pour brancher un switch... Et écouter.

Entièrement d'accord. Mais pour écouter et différencier, c'est quelque chose qui s'apprend. Et là j'avoue que je ne suis très certainement pas encore au même niveau que certains membres de ce forum. C'est quelque chose que je suis en train de découvrir.
apprendre à écouter et entendre ???? en principe, c'est inné.. et perfectionné si on écoute de la musique
mais pour entendre.. encore faut-il qu'il y ait des différences à percevoir !
- soit que le système n'a pas les qualités pour percevoir des différences
- ou soit à l'inverse que le système est déjà excellent et un switch n'ajoute rien
- et puis toutes les étapes intermédiaires..
mais apprendre à écouter.. non ! surtout s'il n'y a rien..
Répondre
Pas forcément, les néophytes pourront entendre zéro différences entre deux appareils numériques là où les différences te sauteront aux oreilles et te seront donc évidentes.
Ex : écouter les timbres d'une voix, les impacts d'une caisse claire, le suivi rythmique, le rendu d'une contre basse en arrière plan. Si tu n'expliques pas ce qu'il faut vraiment écouter, je ne trouve pas justement que c'est inné ou évident.
Idem pour la vidéo, il faut expliquer aux néophytes ce qu'il faut regarder
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-17-2021, 09:43 AM)bbill a écrit :
(06-17-2021, 09:29 AM)Felixdacat a écrit :
(06-16-2021, 10:22 PM)r11bordo a écrit : Pas besoin de compétences pour brancher un switch... Et écouter.

Entièrement d'accord. Mais pour écouter et différencier, c'est quelque chose qui s'apprend. Et là j'avoue que je ne suis très certainement pas encore au même niveau que certains membres de ce forum. C'est quelque chose que je suis en train de découvrir.
apprendre à écouter et entendre ???? en principe, c'est inné.. et perfectionné si on écoute de la musique
mais pour entendre.. encore faut-il qu'il y ait des différences à percevoir !
- soit que le système n'a pas les qualités pour percevoir des différences
- ou soit à l'inverse que le système est déjà excellent et un switch n'ajoute rien
- et puis toutes les étapes intermédiaires..
mais apprendre à écouter.. non ! surtout s'il n'y a rien..
Je m'inscris en faux, si on apprend bien à écouter ! Une oreille ca s'entraine !
Sylvain D.

Linn Akurate System HUB / Linn Exaktbox-I / Linn Akudorik / Dynaudio Stand 20 / Isoacoustics Gaia III / Uptone EtherREGEN / Roon ROCK + TeddyPardo / Nordost 14-2 / Nordost QB8 + Heimdall 2 + Blue Heaven + Qk1

Besoin d'un Film ou d'un Live Stream pour votre Entreprise ?
Répondre
(06-17-2021, 09:59 AM)LAudiophile a écrit :
(06-17-2021, 09:43 AM)bbill a écrit :
(06-17-2021, 09:29 AM)Felixdacat a écrit :
(06-16-2021, 10:22 PM)r11bordo a écrit : Pas besoin de compétences pour brancher un switch... Et écouter.

Entièrement d'accord. Mais pour écouter et différencier, c'est quelque chose qui s'apprend. Et là j'avoue que je ne suis très certainement pas encore au même niveau que certains membres de ce forum. C'est quelque chose que je suis en train de découvrir.
apprendre à écouter et entendre ???? en principe, c'est inné.. et perfectionné si on écoute de la musique
mais pour entendre.. encore faut-il qu'il y ait des différences à percevoir !
- soit que le système n'a pas les qualités pour percevoir des différences
- ou soit à l'inverse que le système est déjà excellent et un switch n'ajoute rien
- et puis toutes les étapes intermédiaires..
mais apprendre à écouter.. non ! surtout s'il n'y a rien..
Je m'inscris en faux, si on apprend bien à écouter ! Une oreille ca s'entraine !
oui, tout s'entraine !
on est dans la filière switch... ce n'est pas avec un switch que l'on s'entraîne !
en principe, "écouter".. c'est un pré acquis.. déjà en allant au concert
 
pour revenir au sujet switch, chaque configuration hifi est différente et même "entrainé", il n'y a peut être pas de différences à entendre !! pour plein de raisons.. alors si on n'est pas déjà "entraîné" à entendre avant, cela complique vraiment la situation !!
Répondre
On conviendra tout de même que l'impact d'un switch ou un câble RJ45 sera moindre que celui obtenu par le changement d'un ampli, d'une source ou des enceintes...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Un membre du forum s'est lancé dans la réalisation d'un switch avec une possibilité d'achat groupé pour les membres du forum http://forum-hifi.fr/thread-22756.html

Et j'ai mis à jour le post 1
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petite nouveauté.
Je viens de voir passer le message de Zaurux sur le Waversa LAN-isolator.

[Image: 394225916_Screenshot2021-07-13at11_09_06...b3c364.png]

Disponible ici : https://www.adark.co/collections/waversa...lator-ext1
prix $920 

Alors ce n'est pas switch mais une "petite boite" qui s'intercale entre le switch audiophile et le streamer.

"WLAN Isolater supprime les petits bruits tels que les RFI qui ne peuvent pas être complètement supprimés par des méthodes électriques telles que WSmartHub.
En d'autres termes, WSmartHub élimine beaucoup de bruit, WLAN Isolater élimine même les toutes petites particules de bruit, tous les petits sons sont ravivés, et la nuance musicale est considérablement améliorée."

Le test complet d'AfterDask (sponsorisé) : https://audiophilestyle.com/forums/topic...ator-ext1/
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(07-13-2021, 01:18 PM)kimbo a écrit : "WLAN Isolater supprime les petits bruits tels que les RFI qui ne peuvent pas être complètement supprimés par des méthodes électriques telles que WSmartHub.

Hello. Thanks pour ce partage. Cool
Dans ta compréhension, il faut nécessairement additionner SmartHub et Isolater ? Ou bien le second permet de faire l'impasse sur un switch audiophile (et de se contenter d'un modèle de switch plus basique) ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ce n'est pas complément clair.
D'un côté, il te montre des schémas avec l'Isolater + un switch audiophile ( et même 2 Isolater + un switch) et de l'autre, pendant le test (https://audiophilestyle.com/forums/topic...ator-ext1/) il n'utilise pas de switch.
"In the WLAN-isolator audition held in the main audition room of HiFi Club, I used the combination of WRouter and WCore, MSB Premier streaming DAC, and Macintosh C1100 and MC611 for prepower."
Donc on peut penser que cela remplace le switch audiophile mais qu'un switch audiophile + Isolater c'est encore mieux.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Je m'inscris en faux et dépose plainte pour vol de post !!!  Tongue

Cela dit, je n'utilise plus de Switch : liaison directe avec le serveur pusique les cartes modernes gèrent le croisement. 

De plus tout le monde n'est pas egale face aux EMI... J'ai plutôt empilé les isolateurs (MI-1005) avant le serveur et rien entre serveur et Usbridge (CAT6 Awg32).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,019 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,671 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,909 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)