Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
Le plaisir ne sera que plus grand ! ?
Répondre
Loc, j'ai oublié de préciser que les enceintes sont sur du parquet chez moi. Pour le coup, les absorbeurs font vraiment une différence.

C'est vrai qu'elles s'écoutent bien à distance aussi!
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
J ai mis des pointes soundcare sous les enceintes. Heureusement, c était le bon filetage niveau vis. Le résultat me plaît bien. Il faudrait que j essaie sans pour comparer lol
Un absorbeur c est comme un tapis?
Répondre
Quand je parle d'absorbeur, ce sont les pieds amortissants: un cyclindre métallique entouré par deux cyclindres en caoutchouc qui se vissent comme des pointes (moi je n'ai pas encore le bon format de vis, c'est bien du M6).
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
Je n'avais pas fait de retour en attendant de le faire sur mon installation mais autant partager ici.
Voici les Viablue UFO. Sur une des photos, vous pouvez voir une vis pointeau que j'utilisais sur les Define.
Coût... pas grand chose et en plus mon quincaillier est de la famille.

Avec les Defines, sur un parquet bois (sur solive), ils étaient posés sur une dalle béton.
C'était top !! Aussi efficaces que beaucoup de pointes, sans parler du prix !
Avec les Illumines, le constat est différend mais il faut avoir écouter les Defines avant... elles sont du même niveau de qualité mais ne font pas le même poids (au dela du reste).
Et à la mise en place, le résultat est différent.
En fait avec les Define, j'avais rajouté une dalle de béton... sans avoir que je me retrouvais avec le même poids posé sur le parquet.

Donc, les vis pointeaux sur Define + dalle sur parquet = top
et avec le même parquet, les Illumines + pieds Viablue = top (aussi) !!   Tongue

Par contre, je vais tester des cylindres de mousse côté évent pour voir si je peux améliorer l'interfaçage enceinte/sol/pièce et limiter une bosse à 50hz et un trou à 100hz.
A suivre, sur le post de mon installation.

[Image: MVIMG-20210528-174426.jpg] [Image: IMG-20210528-174813.jpg] [Image: MVIMG-20210528-175852.jpg] [Image: MVIMG-20210528-175852-1.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
C'est moi ou il n'y a pas de photos ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Top Zaurux, je vais de ce pas à la quincaillerie pour trouver les bonnes vis...
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
(06-03-2021, 05:04 PM)Tomyam a écrit : Top Zaurux, je vais de ce pas à la quincaillerie pour trouver les bonnes vis...

Pour compléter, photo prise à la mise en place des Define, il y a une quinzaine de mois.
Il suffit de visser la vis pointeau et ensuite bloquer avec le contre-écrou.
La vis était accompagnée d'une contrepointe LINN mais au final les pointes étaient posée directement sur la dalle (autre photo).

[Image: IMG_20190805_174918.jpg] [Image: PHOTO_20190810_194337.jpg]

Et pour continuer mes tests et optimisations, j'ai acheté des bouchons pour évents bass-reflex !!  Big Grin
[Image: IMG-20210603-171321.jpg] [Image: IMG-20210603-194947.jpg] [Image: MVIMG-20210603-194913.jpg] [Image: MVIMG-20210603-195023.jpg] 

[Image: Illu-BR-2.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Super idée de faire des bouchons à partir des 'frites'
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Rhooo Zaurux, c'est un sacré dromadaire que tu as là  Sleepy

Tu as beaucoup de trainage ?
Le plugin Room shaper de HAF comme tu as pu le lire sur le fil de mon installation fait des merveilles.
Mais il faut se passer de Roon car ne prend pas le VST.... sinon, une belle convolution
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,009 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jardi10, Melo67, 4 visiteur(s)