Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
@LeDom & @Patatorz -

Lorsque l'on lance l'application sous Windows Server 2019 il poste systématiquement la question "Vous avez des fonctionnalités limitées car vous lancez l'application en mode Administrateur, merci de juste lancer l'application avec le clic gauche".

J'ai suivi le tutoriel qui est présent sur le forum Audirvana (fait par LeDom) en activant et en désactivant ce qu'il faut au niveau des "GPO" pour faire disparaître ce message. Et depuis cet ajustement l'interface d'Audirvana Studio est devenu plus fluide et rapide surtout.

C'est perturbant car sur le papier en étant lancé en tant qu'Administrateur il a tous les droits...et pourtant il s'auto limite car il bloque la partie Streaming par exemple et là je constate que c'est plus fluide. J'ai le sentiment que le comportement de AS est aléatoire selon nos installations.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Bonjour à tous,
depuis la 3.5.46, j'ai l'impression qu'Audirvana galère beaucoup à trouver mes appareils UPnP au démarrage, suis-je le seul ?
(05-29-2021, 04:23 PM)Olivier a écrit : Je suis toujours en 3.5.44.... mais je pense que le fait que certains services soient désactivés, Audirvana ne peut pas se mettre à jour !

Je suis toujours sur la 3.5.45 (installation manuelle) et il ne va pas chercher les MAJ alors qu'il le faisait avant.
Ze croise les doigts.
As tu règlé ton problème de licence ?
(06-01-2021, 01:10 PM)Pascal64 a écrit :
(05-29-2021, 04:23 PM)Olivier a écrit : Je suis toujours en 3.5.44.... mais je pense que le fait que certains services soient désactivés, Audirvana ne peut pas se mettre à jour !

Je suis toujours sur la 3.5.45 (installation manuelle) et il ne va pas chercher les MAJ alors qu'il le faisait avant.
Ze croise les doigts.
As tu règlé ton problème de licence ?

Toujours pas !
En essai sur AS, et comme la remote ne montre pas le bout de son nez, je vais très probablement partir vers une autre piste.

EDIT : Problème de licence résolu, très certainement un problème d'interface chaise/clavier  Big Grin
Je viens de me rendre compte d'un truc stupide..
Ayant récupérer ma licence, je me jette sur mon application Remote. Celle ci voit bien le serveur mais ne s'y connecte pas....
J'ai tout checké...
Puis je me suis rendu compte, que lorsqu'il n'y a pas de périphérique de sortie sélectionné, Audirvana refuse la connection...
Tiens donc , en voilà une piste intéressante pour les pertes de connexion de la remote. 
Ça arrive parfois chez moi, de manière aléatoire , faudra que je vérifie si il voit toujours le périphérique de sortie.
Hello, 

A l'époque des versions Audirvana 2.xxx, je testais régulièrement les améliorations que Damien Plisson me donnait en avant première.
Quand parfois je lui faisais la remarque à propos de la SQ, il me répondait que d'abord il mettait au point les améliorations puis ensuite , avant de sortir une mise à jour majeure , il faisait une "passe" spécialement  pour l'audio.
Ça fonctionnait plutôt bien et j'avais pris l'habitude de ne faire que les MAJ importantes car le son se dégradait petit â petit au fil des MAJ suivantes.

Aujourd'hui, cette époque est révolue. On est pas encore sur Roon où il est exclus de parler de SQ mais presque. Les MAJ se font automatiquement sans qu'on puisse les désactiver.
L'électrochoc est venu chez moi lors de la MAJ 3.5.46.
Comment puis je vivre en sachant que, d'un jour à l'autre, mes albums préférés ne vont pas sonner pareil ? Undecided 
Inconcevable d'autant que cette version a apporté chez moi son lot de dégradations.
Son brouillon, équilibre montant... beurk.

Je me suis donc retroussé les manches et réussi à revenir sur la 3.5.45 ..installée manuellement Audirvana ne fait plus de MAJ automatiques, ouf  Shy

Sur le forum Audirvana,  j'ai réussi à trouver les versions 3.5.40 et 41.
https://community.audirvana.com/t/sound-...-3-5/26220
Maintenant que je sais faire (copie et remplace la database immédiatement après installation- voir mon post plus haut) , me voilà en train d'écouter et comparer par rapport à la 3.5.45 

- La 3.5.40 : oh tiens, comme c'est intéressant , une nette impression du recul de bruit de fond, c'est propre, musical, très doux mais un poil écourté en bas il me semble.
L'image sonore me semble en amélioration mais je galère trop avec la remote (mon wifi ??) qui n'en fait qu'à sa tête.
- la 3.5.41 : la remote est stable (enfin presque... mon wifi ?),.. les basses plus profondes qu'avec la .40. Pas tout à fait la même sensation de silences qu'avec la .40 mais l'équilibre de la .41 me plait bien tout comme l'image sonore.

Je vais tourner quelques jours avec puis re comparer avec la 3.5.45 
Work in progress  Wink
Audirvana trafique le son ou c'est bitperfect?
Audirvana ne trafique pas le son mais comme tout logiciel, cela a un impact sur le son.
Le truc le plus light possible sonnera toujours mieux qu'un beau coffret bien chargé.

* ici c'est le topic de Audirvana , nous n'aborderons donc pas les sujets déviants de type bits are bits (si telle était ton interrogation)

En passant : il semblerait que la SQ de Audirvana studio se dégrade.
Les gars disaient tous que AS 1.2 sonnait mieux que les 3.5
Or maintenant le passage à AS 1.3 semble ramener ce dernier au niveau de la 3.5
Essais de versions Audirvana, suite
Maintenant que j'ai la 3.5.41 dans l'oreille, J'ai remis la 3.5.45 pour comparer 

.... what ? C'est quOiii ? Le niveau de bruit augmente considérablement.
le rendu est brouillon comparé à la .41, les voix ont perdu leur saveur, les basses sont beurky
Pas besoin d'aller écouter au sweet spot, ça s'entend de suite chez moi.
J'ai tenu 10 secondes avant de remettre la 3.5.41
Dire que j'ai tourné pendant longtemps avec cette .45 que je trouvais bonne !
C'est encore plus vicieux qu'un tube qui s'use, on ne s'en rend pas compte .... le son se dégrade lentement mais sûrement. 
Audirvana n'est pas le seul dans ce cas, Roon est logé à la même enseigne.

Faites l'essai chez vous , ce n'est pas très compliqué 


Problème de Remote ?

Level 1 : accuser le réseau
Level 2 : ça marche mieux avec mon smartphone qu'avec la tablette
Level 3 : accuser le support de stockage car Qobuz affiche bien les pochettes , celles du local sont floues 
Level 3 : accuser le wifi , cocher et décocher tout un tas de trucs comme ipv6, partage de clients & Co
Level 4 : ça me gonfle , le smartphone n'accède plus 
Level 5 : désinstallation de Audirvana puis réinstallation 
Level 6 : niet @#&%*!, ça veut toujours pas
Level 7 : désinstallation de l'appli remote puis réinstallation.... et YOUPIIII  Smile
               >>>> Fluide, rapide, tout comme il faut 

Quelle histoire !
Si commme moi vous avez des soucis avec la remote , passez directement au niveau 7  Big Grin

Pascal
à la recherche de la version ultime de Audirvana  Tongue


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,774 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 363 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,507 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 498 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,363 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)