Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(05-31-2021, 07:58 PM)Patatorz a écrit :
(05-31-2021, 06:52 PM)Le dom a écrit : ….En fait c'est avec Audirvana 3.5 ou Studio que ça ne marche pas avec Sync. D'ailleurs avec Audirvana point de DSD. Sad

Bonjour Dominique, tu n’arrives pas à lire du DSD avec AS et diretta ? Chez moi en sync, pas de problèmes. Tu as une idée d’où ça vient ?

Si j'ai bien suivi, c'est plutot l'association Audirvana et JPlay qui met le "brin" !
(05-31-2021, 07:58 PM)Patatorz a écrit :
(05-31-2021, 06:52 PM)Le dom a écrit : ….En fait c'est avec Audirvana 3.5 ou Studio que ça ne marche pas avec Sync. D'ailleurs avec Audirvana point de DSD. Sad

Bonjour Dominique, tu n’arrives pas à lire du DSD avec AS et diretta ? Chez moi en sync, pas de problèmes. Tu as une idée d’où ça vient ?

Houlà, on voit que tu n'as pas tout suivi... Big Grin

Avec Audirvarna 3.5 ou Studio, pas de souci pour lire les DSD, bien sûr.
C'est en intercalant JPLAY Femto dans l'équation qu'il y a problème avec Audirvana.
Comme avant avec JPLAY FEMTO et Audirvana seuls sans Diretta d'ailleurs.
Ok je n’avais rien compris. Ne connaissant pas JPLAY je ne savais pas qu’on pouvait intercaler un AS par exemple.
(05-31-2021, 08:17 PM)Olivier a écrit :
(05-31-2021, 07:58 PM)Patatorz a écrit :
(05-31-2021, 06:52 PM)Le dom a écrit : ….En fait c'est avec Audirvana 3.5 ou Studio que ça ne marche pas avec Sync. D'ailleurs avec Audirvana point de DSD. Sad

Bonjour Dominique, tu n’arrives pas à lire du DSD avec AS et diretta ? Chez moi en sync, pas de problèmes. Tu as une idée d’où ça vient ?

Si j'ai bien suivi, c'est plutot l'association Audirvana et JPlay qui met le "brin" !

Et oui, c'est ce que je viens d'expliquer à Patatorz.  Wink

(05-31-2021, 08:19 PM)Patatorz a écrit : Ok je n’avais rien compris. Ne connaissant pas JPLAY je ne savais pas qu’on pouvait intercaler un AS par exemple.

Jplay Femto en plus d'un player est un serveur ultra léger très très loin de Roon  Big Grin uPnP de surcroit. Tu peux donc associer Audirvana et JPLAY FEMTO en uPnP. Mais c'est pas au point même si ça s'est amélioré du côté de Audirvana.

Si l'on va voir du côté la communauté Audirvana, on voit qu'il n'y a pas qu'avec JPLAY FEMTO que l'uPnP pose des problèmes sur Audirvana. Wink
Résumons  Wink

Avec Diretta nous pouvons utiliser plusieurs serveurs :
  • Roon, on ne le présente plus , c'est super mais donne le moins bon son de tous.
  • Audirvana , là on commence à comprendre le potentiel. Coté interface (comparé à Roon), on accepte quelques sacrifices  Big Grin
  • JplayFemto : je n'ai pas essayé mais le serveur est ultra light, je veux bien croire que ça cause. En revanche il faut accepter la non reconnaissance des tags + la navigation par arborescence  Blush
  • les solutions "mixtes" Audirvana + Jplay + Diretta ou Roon + HQplayer + Diretta pour tenter d'avoir le beurre et l'argent du beurre 
En fait, il y en a pour tous les goûts  Tongue
Merci Pascal pour ce résumé très complet qui permet de faire ses choix avec ses propres critères
(06-01-2021, 02:56 AM)Pascal64 a écrit : En fait, il y en a pour tous les goûts  Tongue

et pourquoi pas LMS ?
(06-01-2021, 02:56 AM)Pascal64 a écrit : Résumons  Wink

Avec Diretta nous pouvons utiliser plusieurs serveurs :
  • Roon, on ne le présente plus , c'est super mais donne le moins bon son de tous.
  • Audirvana , là on commence à comprendre le potentiel. Coté interface (comparé à Roon), on accepte quelques sacrifices  Big Grin
  • JplayFemto : je n'ai pas essayé mais le serveur est ultra light, je veux bien croire que ça cause. En revanche il faut accepter la non reconnaissance des tags + la navigation par arborescence  Blush
  • les solutions "mixtes" Audirvana + Jplay + Diretta ou Roon + HQplayer + Diretta pour tenter d'avoir le beurre et l'argent du beurre 
En fait, il y en a pour tous les goûts  Tongue

Je rajouterai HQPlayer seul. Certes son interface peut rebuter au début, mais une fois renseignée la bibliothèque, la qualité de restitution de HQPLayer seul est de mon point de vue meilleure que celle de Roon+HQPlayer. Elle vaut largement Audirvana de mon point de vue.

Un avantage de mon point de vue: éloigner encore davantage les sources de pollution en utilisant HQPlayer sur une machine distante, et ne faire tourner, sur le serveur Diretta, que le end-point de HQPlayer: NAA.
(06-01-2021, 07:03 AM)bbill a écrit :
(06-01-2021, 02:56 AM)Pascal64 a écrit : En fait, il y en a pour tous les goûts  Tongue

et pourquoi pas LMS ?

Ce n'est pas moi qui l'ai dit cette fois ci ...

Et pourquoi pas Minimserver, Assetupnp, ou même Jriver dans la section serveurs DLNA ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(06-01-2021, 08:37 AM)r11bordo a écrit :
(06-01-2021, 07:03 AM)bbill a écrit :
(06-01-2021, 02:56 AM)Pascal64 a écrit : En fait, il y en a pour tous les goûts  Tongue

et pourquoi pas LMS ?

Ce n'est pas moi qui l'ai dit cette fois ci ...

Et pourquoi pas Minimserver, Assetupnp, ou même Jriver dans la section serveurs DLNA ?
La question car LMS est chez moi sur un hdw identique supérieur au niveau SQ à Roon et de façon moins évidente à upnp


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,160 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,551 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 699 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,581 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,349 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)