Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Bonjour à tous !

Mes premières impressions concernant Diretta.

Ma config d'avant : 2 NUC Bryx Gigabyte (un 4 coeurs J1900 et un 2 coeurs fanless) en dual PC Jplay avec alim linéaire HDplex, optimisation software par AO3.00 et fidelizer pro et minority clean 186 sous W10. Utilisation foobar avec component upnp et asio.

D'abord une installation qui a été très facile pour mon système : demande de la version d'essai via formulaire sur le site Diretta et réponse dans la journée (v1.97.7 target et 1.97.3 pour asio)! Installation du driver asio sur le control PC et bootage sur la clef usb pour le "target" PC.
Petite astuce by Patatorz pour AO pour activer l'IPV6 Wink


Pour relier les 2 en ipV6 j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur...B00V4BGDKU

Target PC reconnu d'emblée, DAC Norma HS-DA1 reconnu aussi. J'ai lancé un morceau et ça a fait tout de suite de la musique ! Magique !

AU premier morceau, il faut dire que j'ai été bluffé par la qualité qui en sortait " de boite" ! Sur la scène sonore on était mieux que sur ma config Jplay et sur les autres registres on était assez similaire. Idea  C'est bluffant.

En ayant joué un peu avec les preset, j'avoue aimer Sync pour le peps et la précision mais offre, chez moi, des voix un peu agressives parfois. Sync Low offre un bel espace et une écoute plus "reposée" mais je perd un peu en timbre sur ces mêmes voix qui deviennent par contre moins agressives...
Je continue mes expériences mais c'est vraiment prometteur !
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Est ce que ton J1900 tient tranquillement le Sync ? La charge CPU doit être élevée non ?

Chez moi en mettant une alimentation linéaire sur le Target (PC à 100 balles), je n'ai plus ce coté agressif sur les voix et le haut du spectre en général.
(05-29-2021, 07:46 AM)Pascal64 a écrit : Toujours sceptique de prime abord lorsqu'on me propose des MAJ, je dois avouer que mes craintes se sont vite dissipées après écoute approfondie hier soir : 
Les basses comme le disait Dom sont en nette amélioration, puissantes et fermes, c'est maitrisé comme pas permis. Elles se déploient dans l'espace. Un peu comme si les boomers de mes Wilson venaient de gagner 3db de rendement d'un coup... ou que j'ai un Devialet dans le moteur du grave. Tongue

Ce regain de vivacité donne également plus de réalisme sur les voix , la scène 3D avec des plans qui se détachent encore mieux.
Sur What Was Said de Tord Gustavsen, en fermant les yeux,  Simin Tander n'est plus devant moi, elle est au dessus de moi  Big Grin
Whaou, il est fort le gars de Diretta pour nous proposer une pareille amélioration.  Heart

Et merci à Dom pour avoir attiré mon attention sur cette MAJ !

Hello,
Funny pour ce dernier échange... Après chacun adapte son système à ses goûts mais un système offrant rapidité, timbres réalistes et scène 3d me semble le minimum syndical.
Les caractéristiques que tu viens de décrire sont juste nécessaire pour constituer un système polyvalent, c'est à dire performant quelque soit le style écouté. Sinon, on se contente de musique de chambre et de jazz vocal bon pour la séance de sieste ou pour éventuellement la sonorisation des EHPAD...

Content que cette dernière version produise chez toi de la musique vivante et surtout cohérente et réaliste.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
r11bordo a écrit :Content que cette dernière version produise chez toi de la musique vivante et surtout cohérente et réaliste.

C’était déjà le cas avant avec d’autres logiciels mais là c’est encore mieux.
Peut être que tu y arriveras un jour
(05-29-2021, 10:05 AM)blackfinger974 a écrit : Bonjour à tous !

Mes premières impressions concernant Diretta.

Ma config d'avant : 2 NUC Bryx Gigabyte (un 4 coeurs J1900 et un 2 coeurs fanless) en dual PC Jplay avec alim linéaire HDplex, optimisation software par AO3.00 et fidelizer pro et minority clean 186 sous W10. Utilisation foobar avec component upnp et asio.

D'abord une installation qui a été très facile pour mon système : demande de la version d'essai via formulaire sur le site Diretta et réponse dans la journée (v1.97.7 target et 1.97.3 pour asio)! Installation du driver asio sur le control PC et bootage sur la clef usb pour le "target" PC.
Petite astuce by Patatorz pour AO pour activer l'IPV6 Wink


Pour relier les 2 en ipV6 j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur...B00V4BGDKU

Target PC reconnu d'emblée, DAC Norma HS-DA1 reconnu aussi. J'ai lancé un morceau et ça a fait tout de suite de la musique ! Magique !

AU premier morceau, il faut dire que j'ai été bluffé par la qualité qui en sortait " de boite" ! Sur la scène sonore on était mieux que sur ma config Jplay et sur les autres registres on était assez similaire. Idea  C'est bluffant.

En ayant joué un peu avec les preset, j'avoue aimer Sync pour le peps et la précision mais offre, chez moi, des voix un peu agressives parfois. Sync Low offre un bel espace et une écoute plus "reposée" mais je perd un peu en timbre sur ces mêmes voix qui deviennent par contre moins agressives...
Je continue mes expériences mais c'est vraiment prometteur !

Merci pour ton premier retour et intéressé de ta réponse à Olivier.

Je n'ai jamais essayé l'utilisation avec jPLAY et j'avais cru comprendre qu'il y a avait quelques problèmes de fonctionnement entre Diretta-JPLAY. Savez-vous si cela a été réglé ?
(05-29-2021, 10:05 AM)blackfinger974 a écrit : Bonjour à tous !

Mes premières impressions concernant Diretta.

Ma config d'avant : 2 NUC Bryx Gigabyte (un 4 coeurs J1900 et un 2 coeurs fanless) en dual PC Jplay avec alim linéaire HDplex, optimisation software par AO3.00 et fidelizer pro et minority clean 186 sous W10. Utilisation foobar avec component upnp et asio.

D'abord une installation qui a été très facile pour mon système : demande de la version d'essai via formulaire sur le site Diretta et réponse dans la journée (v1.97.7 target et 1.97.3 pour asio)! Installation du driver asio sur le control PC et bootage sur la clef usb pour le "target" PC.
Petite astuce by Patatorz pour AO pour activer l'IPV6 Wink


Pour relier les 2 en ipV6 j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur...B00V4BGDKU

Target PC reconnu d'emblée, DAC Norma HS-DA1 reconnu aussi. J'ai lancé un morceau et ça a fait tout de suite de la musique ! Magique !

AU premier morceau, il faut dire que j'ai été bluffé par la qualité qui en sortait " de boite" ! Sur la scène sonore on était mieux que sur ma config Jplay et sur les autres registres on était assez similaire. Idea  C'est bluffant.

En ayant joué un peu avec les preset, j'avoue aimer Sync pour le peps et la précision mais offre, chez moi, des voix un peu agressives parfois. Sync Low offre un bel espace et une écoute plus "reposée" mais je perd un peu en timbre sur ces mêmes voix qui deviennent par contre moins agressives...
Je continue mes expériences mais c'est vraiment prometteur !

Merci pour ces premiers commentaires encourageants Blackfingers974. Wink

(05-29-2021, 03:27 PM)Patatorz a écrit : Je n'ai jamais essayé l'utilisation avec jPLAY et j'avais cru comprendre qu'il y a avait quelques problèmes de fonctionnement entre Diretta-JPLAY. Savez-vous si cela a été réglé ?

Pas à ma connaissance mais je dois dire que je n'ai pas réessayé depuis la toute première fois que j'avais essayé Diretta en avril/mai 2020.
Merci Dominique. Toujours en attente de la 1_97_7 sur SPEC....
(05-29-2021, 10:31 AM)Olivier a écrit : Est ce que ton J1900 tient tranquillement le Sync ? La charge CPU doit être élevée non ?

Chez moi en mettant une alimentation linéaire sur le Target (PC à 100 balles), je n'ai plus ce coté agressif sur les voix et le haut du spectre en général.

Oui ça passe sans problème. Je suis à ~40% de charge CPU. Mon target PC est dejà sur alim linéaire HD Plex. Mais c'est vrai que mon control PC est sur alimentation ifi audio pour l'instant.

J'ai encore quelques optimisations à faire mais je ne veux pas avoir trop de variables à gérer en même temps alors chaque chose en son temps sinon on ne sait pas qui apporte quoi Big Grin
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Un truc à essayer sur ton control PC : utiliser le Wifi pour le réseau et comme ça tu relies les deux PC en RJ45 sans l'adaptateur.
Meilleur ou moins bien , je ne sais pas, ça dépend aussi des merdouilles qui peuvent remonter de ton réseau
Si le wifi ne donne pas non plus de bons résultats, il restera toujours le CPL ...  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,986 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,335 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,992 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)