Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(05-16-2021, 10:53 PM)Lyrian a écrit :
(05-16-2021, 10:36 PM)Olivier a écrit :
(05-16-2021, 10:27 PM)Lyrian a écrit : Bonjour à tous,
Je tombe un peu par hasard sur ce topic, est-ce quelqu'un peut m'expliquer les grandes lignes ?
Actuellement, je pilote mes écoutes avec un PC W10, qui streame Qobuz via Audirvana en UPnP directement vers l'entrée Network de mon Hegel H390. Est-ce que ça pourrait améliorer mes écoutes ?

Merci par avance Smile

Je ne sais comment l'entrée Ethernet Hegel a évolué depuis le H360, mais si l'entrée USB est reconnu sous Linux, je pense que tu pourrais y gagner !
Il te suffira d'installer le Drivers Asio Diretta sur ton PC W10 et Audirvana le verra. Il te faudra un Target PC, du genre LattePanda sur lequel il te faudra la clé USB Diretta. Un point: les deux PC communique en Ethernet IPV6, donc il te faut une carte Ethernet libre sur ton PC WIN10. Cette carte devra avoir un petit paramétrage particulier (tout désactiver et garder seulement IPV6 et métrique à 100)
Merci pour ta réponse !
Ca ne peut pas fonctionner directement avec l'entrée Network ? Comment ça se passe avec les autres lecteurs réseaux ?

Diretta ne fonctionne qu'avec l'entrée USB du DAC, je ne sais pas s'il est prévu que des lecteurs réseaux intègrent directement Diretta.
Pour Diretta il faut oublier la partie streamer de ton Hegel.
L'objectif étant de faire mieux en se servant de l'USB
Ayant possédé un DAC Hegel,  il faut vérifier que ton modèle  fonctionne en USB avec Linux.
Ce qui n'était pas le cas du HD30... ils ont évolué de ce côté ?
(05-17-2021, 01:05 AM)Pascal64 a écrit : Pour Diretta il faut oublier la partie streamer de ton Hegel.
L'objectif étant de faire mieux en se servant de l'USB
Ayant possédé un DAC Hegel,  il faut vérifier que ton modèle  fonctionne en USB avec Linux.
Ce qui n'était pas le cas du HD30... ils ont évolué de ce côté ?
Le DAC du H390 est - d'après ce que je lis un dérivé simplifié du HD30 -, donc a priori c'est mort Sad ...
Je testerai par moi même quand j'aurai un peu de temps.
A l'écoute on gagnerait sur quel critère ?
DAC USB non compatible Linux, de nos jours, cela laisse songeur ... L'effort à faire pour la compatibilité est le respect des normes USB, inférieur amha que de développer des drivers sous Win.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(05-17-2021, 09:20 AM)Lyrian a écrit :
(05-17-2021, 01:05 AM)Pascal64 a écrit : Pour Diretta il faut oublier la partie streamer de ton Hegel.
L'objectif étant de faire mieux en se servant de l'USB
Ayant possédé un DAC Hegel,  il faut vérifier que ton modèle  fonctionne en USB avec Linux.
Ce qui n'était pas le cas du HD30... ils ont évolué de ce côté ?
Le DAC du H390 est - d'après ce que je lis un dérivé simplifié du HD30 -, donc a priori c'est mort Sad ...
Je testerai par moi même quand j'aurai un peu de temps.
A l'écoute on gagnerait sur quel critère ?

Aucun  Sleepy 
Tu n'auras pas de son avec Diretta (Linux) 
Je viens de regarder sur le site Hegel, ils en sont toujours aux drivers USB pour Windows 8... 
aucune information supplémentaire.
Tu peux éventuellement leur poser la question
Dans le manuel du Hegel H390, ils disent qu'aucun pilote n'est nécessaire et que ça fonctionne en plug and play (asynchrone je suppose du coup)
hello everybody

comme tout se passait bien chez moi, j'ai décidé de tout casser pour tester Diretta et évidemment, je n'arrive pas à le faire fonctionner Big Grin

j'ai fait le paramétrage de la connexion ipv6 du 2cd ethernet (merci Pascal et Patatorz pour les tutos)
le target semble bien avoir booté (je suis sur un écran noir avec des petits traits)
or quand je suis dans le Diretta ASIO configure il ne se passe rien ; Interface Ethernet etConnect target restent sur Auto et je ne peux rien sélectionner

j'en suis là...coincé donc Rolleyes 
en parcourant le topic, certains ont visiblement eu des soucis avec AO...dois-je le désinstaller ou y changer un paramétrage ?
Pascal m'a parlé d'éventuelles lignes de commandes à passer sur le pc host pour l'ipv6 , mais je les ai pas (re)trouvés


bref je suis en quête d'inspiration alors si vous avez des idées je suis preneur
merci Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Hello, pour l'ipv6 sur l'host après avoir installé AO : 

Citation :Il faut aller dans la base des registres et plus précisément ici :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP6\Parameters
 
Tu vas sur la clé DisabledComponents ou tu la crée si elle n’existe pas. Normalement AO la crée tu remplace la valeur hexadécimale ff par 0.
TU redémarres ton PC et ça devrait être bon. Ta carte Ethernet configurée en TCPIP6 devrait apparaitre dans Diretta configuration et tu devrais voir apparaitre Target USB.

Quand le Target a booté tu devrais voir des lignes de commandes qui indiquent si la connexion du target avec le DAC s'est bien passée et si l'host et le target sont connecté 

Tiens nous au courant après l'activation de l'ipv6.

Je vais mettre à jour le tuto avec ce "soucis" d'IPV6 avec AO.
(05-17-2021, 10:52 AM)Pascal64 a écrit :  
Je viens de regarder sur le site Hegel, ils en sont toujours aux drivers USB pour Windows 8... 

Funny, il ne doivent pas être au courant chez Hegel que certaines version Windows 10 vont voir leur support Microsoft s'arrêter dans les prochaines semaines. Ils ont un peu de retard on dirait ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
L'optimisation du pc target plus importante que celle du pc host ? Huh

En voilà une bonne question... C'est ce qui est ressorti d'un échange récent avec Bear.

J'ai donc décidé de vérifier la chose...

Dans un premier temps j'ai remplacé mon pc host puissant, rapide et très bien alimenté (windows server 2019 avec AO et Fidelizer pro) par mon pc portable bien bruité (pc qui a 6 ans avec un I5 à 2 coeurs, vitesse de 2.5ghz). J'ai donc installé sur ce dernier Hqplayer et Diretta en gardant le même pc Target.

Le résultat est intéressant: belle dynamique, des détails, mais un équilibre montant fatiguant au bout d'un moment. C'est quand même pas mal avec un OS (windows 10) non optimisé et l'alimentation à découpage du pc. Diretta bosse bien! Big Grin
La qualité du pc host est donc importante. Idea

J'ai ensuite pris mon pc host puissant comme pc target...

Et là, même avec un pc host "basique" (pc portable), la différence se fait bien entendre: de la présence, plus de dynamique, une multitude de micro informations qui ne sortaient pas avant et qui donnent beaucoup de vie à la musique.
Mon pc target est un minipc avec un Pentium J4205 (4 coeurs) à 2.5ghz alimenté très proprement en 12v (110€ à l'achat)
.
Ainsi la qualité du pc target semble être vraiment importante. Idea

Le retour à ma config d'origine est beaucoup plus équilibré, mais j'ai perdu de la vie...

L'intuition de Bear est fondée. Smile 


En fait la qualité des 2 pc est importante (ce n'est pas Ledom qui va me contredire... Big Grin ).

Je vais poursuivre mes recherches pour essayer d'améliorer la partie target...


J'en ai profité pour essayer Audirvana sur mon pc portable.

Surprise: j'ai eu la même scène sonore qu'avec Roon ou Hqplayer.
Mais sur mon pc host sous windows server 2019, même san AO ni Fidelizer pro, la scène sonore est beaucoup plus étroite et je ne suis pas arrivé à corriger ce résultat décevant.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,984 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,334 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,991 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)