Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
dématman a écrit :mais le "mal" est fait , et je pense qu'une fois mon systeme fini , je vais me "remonter" un nouveau PC "Diretta " en software pour patienter

Tu seras le bienvenu dans les rubriques DIY si tu souhaites partager cette aventure  Wink
(05-07-2021, 07:04 PM)Le dom a écrit : Bonjour Bear,

je n'utilise pas HQPlayer pour upsampler en DSD car justement ce que tu décris m'a toujours un peu gêné. Je laisse donc le PCM en PCM et le DSD en DSD.
J'ai même poussé la chose jusqu'à me servir de HQPlayer sans upsampler quoique ce soit. Ca me permet de pousser Diretta sur Sinc et cela reste meilleur que de passer par Roon directement avec Diretta (on se dispense de RAAT?). Mais cela reste plus sage, plus Pullman qu'Audirvana.
Là aussi c'est sur mon système avec mes oreilles bien sûr. Wink

Bonjour Le Dom et Bear, nous avons fait une séance d’écoute à la maison hier avec Gordian en préambule de la nouvelle release de Audirvana. 
Nous avons fait comme toi, à savoir utiliser HQPlayer sans up sampling pcm ou dsd. On pourrait se demander à quoi bon se servir de hqplayer et rajouter 230€ pour ne pas faire ce pour quoi hqplayer est prévu, mais faute est de constater, comme le dom que l’amélioration de roon avec hqplayer est assez impressionnante en terme d’attaque, d’ouverture et de détails. 
L’écart avec Audirvana, chez moi, n’est pas aussi flagrant que chez le dom, du moins pas jusqu’à qualifier l’écoute roon+hqplayer de « pullman » :-)
Il y a quand même un upsampling dsd chez moi réalisé par le système dCS. Diretta était en « sync », buffer à 4, latency à « preferred ». 
A suivre avec le nouvel audirvana ce dimanche.
Hello, 

À propos du SPEC, vous avez sans doute lu l'excellent review de notre ami Patatorz sur son site 

http://patatorz.com/2021/05/09/diretta-e...rmp-ub1-2/

Merci Ludovic  Shy

By the way... sur Audiophile style, le topic Diretta subit toujours autant de critiques / détracteurs  Blush
On dirait que ça ne prendra pas aux US , du moins pas tout de suite.
Merci Pascal, quant à AS et diretta : entre un norvégien qui réduit Diretta à l’ipv6 et qui pense que naa et raat sont gratuits et un français qui se fait plaisir à traduire à sa sauce ce qu’il lit sur ce forum, je ne sais pas si le problème est vraiment US :-)
Après c’est un sujet de DIY qui demeure pas très simple de mise en œuvre avec un guide qui n’existe pas vraiment. Si SPEC en vend de plus en plus, notamment au Japon, il va falloir qu’ils améliorent sensiblement le pauvre manuel mis en ligne sur leur site.
Tant que certains sont satisfaits de ce qu’ils entendent c’est aussi cela l’essentiel en plus du fait de la bonne relation entre diretta et olivier (patron de ce forum)
Et je mettrais bien un billet les détracteurs US du produit sont comme ceux du reste du monde, ils critiquent sans vraiment avoir testé le biniou, ou en l'ayant testé n'importe comment.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Bonjour à tous -

Après avoir accepté que l'association de mon DAC + JCAT FEMTO sous Diretta n'était pas possible (Chord 2Qute semble sensible à quelque chose), j'ai approfondi mes tests entre hier et aujourd'hui et je reconnaît que Diretta fait plus que le café : ça vous nettoie tout, vous remet de l'ordre dans le canapé et c'est parti pour une bonne séance... Le tout avec un bon petit chocolat noir à 70%...  Big Grin

Mon installation en quelques mots et en toute transparence :

Installation Référence : 
  • Matériels = SuperMicro MB-X10SBA Intel J1900 / 4Gb Ram / Module HDPLEX 400W DC-ATX / Alim = Transfo basic 19v 3A
  • Système = Windows Server 2019
  • Tools = Audiophile Optimizer 3.x / MinorityClean v115
  • Audio = Jplay Femto / Jcat Femto USB
  • Dac = Chord 2Qute (Câble USB d'imprimante) / LPS = Paul Hynes SR4 12V 2A


Installation pour "découvrir" DIRETTA (sans tout casser à côté) :
  • Matériels = Dell Optiplex 7010 Intel i7 / 16Gb Ram / Alim Be Quiet SFX L 600W / Carte réseau HP NC7170
  • Système = Windows 10 PRO
  • Tools = Euh no comment....c'est mon PC d'entraînement pour Zwift & Co ; Grosse carte graphique le top pour la hifi quoi...  Big Grin
  • Audio = Jriver 27.x ou Audirvana Plus 3.5.x / Diretta ASIO 1.97.6
  • Target USB = SuperMicro MB-X10SBA / 4Gb Ram >> Mon PC référence en soit
  • Dac = Chord 2Qute (Câble USB d'imprimante) / LPS = Paul Hynes SR4 12V 2A


Installation pour "valider ou non" DIRETTA : 
  • Matériels = SuperMicro MB-X10SBA Intel J1900 / 8Gb Ram / Module HDPLEX 400W DC-ATX / Alim = Transfo basic 19v 3A (Inversion de quelques barrettes mémoire entre le Nuc basculé en Target USB et ce PC)
  • Système = Windows Server 2019
  • Tools = Audiophile Optimizer 3.x / MinorityClean v115
  • Audio = JRiver 27.x / Diretta ASIO 1.97.6 (J'ai loupé le coche pour installer Audirvana Plus 3.5 sur cette machine...  Blush)
  • Dac = Chord 2Qute (Câble USB d'imprimante)
  • TargetUSB = Nuc Intel D34010WYK / Ram = 4Gb / LPS = 12V 3A
  • DAC = Chord 2Qute (Câble USB d'imprimante) / LPS = Paul Hynes SR4 12V 2A
Note : Avec AO 3.x J'ai du supprimer une clé registre pour rendre l'IPV6 utilisable en faisant l'inverse de ce tutoriel : How to Disable IPv6



Configuration actuelle de Diretta ASIO :
 * [ Preset Profile ] = Sync_Lowest
 * [ PCM Request ] = 32bit
 * [ ASIO Buffer ] = 512-4096
 * [ Target Latency ] = 1000
 * [ DSD Type ] =  MSB
 * [ FS X Depth ] = 6

Note : avec le profile "Sync" j'ai des petits plocs à certains moment


Le reste de mon installation : 
  • Ampli = Atoll IN100 By JCT
  • Enceinte = Harbeth LS3/5A 11 Ohms (Gold Edition)
  • Pièce = Le tout dans 10 m² ...  Blush


C'est sur une chanson que j'ai vraiment constaté les avantages de DIRETTA : [ Lento by Youn Sun Nah ] ; c'était :
  • Très posé, un bon recul de la semaine sonore
  • Qui est "je trouve" un poil plus étroit (lié à JRiver !?) ; rien de rédhibitoire, car dans 10m² ...y'a comment dire : pas beaucoup de place dans l'absolu de chaque côté des enceintes  Big Grin
  • L'effet "projection" que j'avais sur certains albums sur mon ancienne installation n'est plus présent, c'est "maitrisé"
  • On a un très bon placement des éléments
  • Beaucoup de détails ressortent plus facilement
  • Dans la configuration du Driver ASIO (cf. au-dessus) ça reste vivant à "mes oreilles", car sur l'album [ Duet by Sylvain Luc & Bireli Lagrène ] ou encore [ Acoustic Live by Nils Lofgren ] je n'ai pas le sentir de "m'endormir" (comme un chien sur sa crotte ….)  Big Grin
J'attends de tester Audirvana Studio dès que possible, qui devrait m'apporter un plus et en espérant qu'il n'y a pas de soucis sous Windows Server 2019 vu qu'ils ont retiré l'accès à l'ancienne version.

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Bienvenue Frédéric dans le club diretta ! 
Tu vas réjouir ton esprit et tes oreilles...

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Bravo Frederic !

Et merci de confirmer que nous ne souffrons pas tous d'hallucination collective  Big Grin

Tu devrais pouvoir installer Audirvana 3.5 en suivant les liens donnés par Olivier, non ?
Au pire, je peux t'envoyer le fichier .appx'

Ps : pas tout suivi ... ta carte usb n'est tjrs pas reconnue ?
La version 3.5 n'est plus accessible. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Bienvenue Fred chez les adorateurs de Diretta qui semblent être exclusivement français et qui traduit une ouverture d’esprit et un côté aventurier que le monde entier nous envie. Il n’y a que quelques Français grognons qui préfèrent parler dans le vide en anglais sur un forum qui préfère philosopher qu’essayer. Bien sûr tout ceci n’est que de l’humour au second degré et encore une fois : bienvenue au club !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,978 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,983 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)