Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Étrange ton instabilité Audirvana sur Win10
Il doit y avoir autre chose mais quoi  ? 

Sinon, sur WS2019, pour installer Audirvana, il faut faire deux trois bidouilles, Bear et Dom en ont parlé quelques messages plus haut.

Courage, tu vas trouver !
Ok ; je regarderais dans l'historique du sujet, pour le moment je ne vais pas toucher à l'OS.

Je vais attendre le retour de DIRETTA, le soucis est potentiellement sur la version du Target USB que j'ai ; impossible pour moi de la changer car lorsque je lance le processus "Check" : j'ai un message d'erreur.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Je ne sais pas si le message d’erreur est lié à la version d’essai. Mais de mémoire en version d’essai on pouvait faite les mises à jour.

Comme pascal je suis étonné de l’instabilité de audirvana sur win10 : pas eu de problème de mon côté.

Je te PM.
Nous avons enfin des nouvelles de Dématman  Wink

dematman a écrit :j'aurais du finir mon système il ya plus d'un mois , mais à cause de Pascal64 de son "Diretta" , je me suis pris une violente claque , pour moi cela a été "impressionnant " , vraiment j'ai été déboussolé"  , j'arrivais pas à reconnaitre mon systeme , meme mon SPEC  tant je suis monté haut , j'ai même trouvé cela "surréaliste" qu'un logiciel puisse faire un tel "gain" !    et gros doute d'une nouvelle "feuille blanche" .... 

Hihihi   Big Grin

Du coup, il est retourné à ses premiers amours : la carte ENGI
salut Pascal  Big Grin

je reviens sous peu , merci pour ce fil "Diretta" , cette belle découverte  , bien sur Le dom pour son tuto pour les novices comme moi   Big Grin

en fait , j'avais prévu pleins de photos pour patager mes "impressions / retour " , tant j'ai adoré , beaucoup d'enseignement avec "diretta" que mes  3 ans à éplucher les forum section "démat" 

apres "diretta" , revenir mon setup ( à base de Engineered pourtant loin devant mes farces Sotm / NOD et autre Ambre metrum ...) m'a paru "minable" , il manquait de tout , de véracité / transparence ...mais surtout "veracité" , c'est vraiment le truc qui m'a marqué   Confused   un peu comme dans le film "INCEPTION" , tu ne sais plus si tu es dans le réel ou "mode déconnecté"  Big Grin  .

mais ce qui dérange , c'est la mise en oeuvre , rien d'extraordinaire , juste 2 PC Ryzen ( j'étais en train de renouveller mes 2 PC liées à mon autre passion  = la vidéo ...) , dont un linéaire / passif ( mais j'y reviens avec des photos )  .
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Ravi de te lire.

La découverte, on la doit surtout à Le Dom, je n'ai fait qu'ouvrir le sujet.

Et oui, Diretta nous met directement en prise avec la musique, c'est à mes oreilles bien plus "réel" que tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

Toi qui a déjà du SPEC à la maison, tu n'es pas tenté par leur solution Diretta ?  Big Grin
Ça simplifierait les choses, tu n'aurais plus qu'à transformer ton PC de course en serveur comme je l'ai fait.
(05-11-2021, 01:09 PM)Pascal64 a écrit : Ravi de te lire.

La découverte, on la doit surtout à Le Dom, je n'ai fait qu'ouvrir le sujet.

Et oui, Diretta nous met directement en prise avec la musique, c'est à mes oreilles bien plus "réel" que tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

Toi qui a déjà du SPEC à la maison, tu n'es pas tenté par leur solution Diretta ?  Big Grin
Ça simplifierait les choses, tu n'aurais plus qu'à transformer ton PC de course en serveur comme je l'ai fait.

oui , cela fait parti de mes "conclusion" !

je n'ai jamais aimé les solutions "software" ( d'ailleurs HQ player a été artificiel chez moi , et pire depuis que je teste les dac en R2R ) et dès la première mise à jour , mon dac a changé de "couleur" , c'etait vraiment ma crainte ( un peu comme quand je suis arrivé il ya 3 ans avec mon NUC et daphile , à chaque mise à jour = ça bougeait , bref pénible ) ...


donc je me suis demandé ce que serait la version "hardware" avec avec réseau aux oignons + mise en œuvre par le boss de SPEC !  d'ailleurs de toute cette association de marque pour former "diretta" , c'est la "mise en œuvre" par le boss de SPEC qui a été retenue,  devant Luxman et les autre , donc je ne peux m'empêcher de penser qu'il ya du "lourd"   Blush 

mais le "mal" est fait , et je pense qu'une fois mon systeme fini , je vais me "remonter" un nouveau PC "Diretta " en software pour patienter et pour l'écoute de la musique sur mon PC et la "ENGI" pour Tidal ...  Big Grin
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Hello - 

L'équipe Diretta m'a répondu ce matin et j'ai fait les tests suivants en complément (de ma propre initiative) :

1 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement aux ports USB 1 & 2 de ma carte mère = NO SOUND
2 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement aux ports USB 1 & 2 de ma JCAT = NO SOUND
3 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement à un Hub USB, lui même connecté au port USB 3 Slot 1 de la JCAT USB (Internal filter of JCAT card used, with 900ma of limitation) Power Supply utilisé c'est ma Paul Hynes SR4 en 5V 2A = NO SOUND
4 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement à un Hub USB, lui même connecté au port USB 3 Slot 2 de la JCAT USB (No internal filter of JCAT card used), Power Supply utilisé c'est ma Paul Hynes SR4 en 5V 2A = NO SOUND

5 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement à un Hub USB, connecté au port 1 en USB 3 de ma carte mère = SOUND
6 / Mon câble USB (Double USB connectors) connecté directement à un Hub USB, connecté au port 2 en USB 2 de ma carte mère = SOUND

J'ai aussi fait une mise à jour des deux ports de ma carte JCAT en utilisant le dernier firmware disponible. En tout cas si des personnes on déjà testé Diretta avec un câble type "JCAT Reference USB" merci de me confirmer que cela fonctionne chez vous. Je vais voir pour changer la clé USB et éviter tout doute sur la partie matériel (mais je connais déjà la réponse).

Je leur ai demandé leur configuration de Jumper sur leur carte JCAT Femtp USB (wait and see)

Je pense que je dois être le seul "malade" à utiliser un câble USB en deux parties pour dissocier le 5V, malgré tout il y a un soucis avec la carte JCAT que je n'ai toujours pas clarifié : car tout fonctionne avec Diretta, avec mon câble USB, dès lors que je suis sur un autre port de la carte mère ; Mais rien avec la JCAT connecté à une LPS qualitative via le jack DC (et pourtant j'ai testé plusieurs configuration de jumper !) ... un truc évident m'échappe ... je verrais bien.

Note : Audirvana est du coup HYPER stable depuis que je suis dans la configuration qui fonctionne et je n'ai quasiment plus de "ploc"

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Question bête : as tu essayé avec un autre cable, genre imprimante ?
(05-11-2021, 07:01 PM)Pascal64 a écrit : Question bête : as tu essayé avec un autre cable, genre imprimante ?

Non pas de questions bêtes dans ce genre de bataille je te rassure ; Oui j'ai testé avec un autre câble. Après avec les tests que j'ai fait ce midi le soucis n'est pas au niveau du câble, car dès que j'utilise un port USB de la carte JCAT avec mon DAC plus rien ne fonctionne : quelque soit le câble, dès lors que les "DATA" passe par la carte PCI Express. J'ai essayé il y a quelques minutes de changer la "vitesse" du port PCIe, mais aucune amélioration.

Le support de Diretta m'a répondu dans l'après-midi, le soucis semble plus être au niveau de l'association : PCI Express USB + OS Linux + Chord 2Qute (confirmée par mes tests).

Ce retour confirme ce que je me disais aussi suite à mes nombreux tests fait aujourd'hui : il faut que j'arriver à tester ma carte JCAT sur une autre carte mère pour voir si le soucis vient de ma carte mère (Vitesse du port PCIe !? Etc...) ou vraiment de mon DAC avec l'OS Linux utilisé par Diretta. Le soucis est peut être au niveau de ma carte mère je ne sais pas encore honnêtement (i.e. SUPERMICRO MBD-X10SBA). 

Quand j'étais sous Fedora je n'ai pas souvenir avoir eu de soucis. En tout cas l'aventure s'arrête ici pour le moment, car Diretta n'a pas de "piste" pour avancer de leur côté, donc aucun support possible sur "ma configuration".... 

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,972 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,324 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,528 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,978 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)