Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Retiré
(05-06-2021, 10:10 PM)Bear a écrit :
(05-06-2021, 10:05 PM)Olivier a écrit : quelques indications : #713

Merci Olivier Smile J'ai cru un moment qu'il y aurait qq chose de simple. Mais on est reparti pour de la bidouille Big Grin

Disons qu'avec Audirvana, c'est plus facile sous W10, mais j'ai toujours eu l'impression que le résultat était meilleur avec le minimum de process sous W2019... Mais de l'ordre d'un super chouilla ... Avec l'aide de notre expert W10 LTD on peut certainement s'en approcher.
Retiré
Oui, bidouiller sous Linux  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Ah oui, installer Audirvana sous WS2019, ça se mérite  Big Grin
Mais en suivant le tuto de Dom, quelques clics plus tard, ça tourne.
Retiré
@Bear, n'hésite pas à me contacter si tu veux tester Audirvana et que tu as des difficultés.
De mon côté j'essaierai dans les jours prochains Hqplayer + Diretta sans Roon pour vérifier s'il y a une différence.

Ce qui me freine avec Audirvana c'est que je ne pourrai plus utiliser HQPlayer.
J'aime bien sa conversion en DSD avec les modulateurs EC.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(05-07-2021, 10:25 AM)Le dom a écrit : @Bear, n'hésite pas à me contacter si tu veux tester Audirvana et que tu as des difficultés.

Merci Le Dom. C'est sympa Smile

(05-07-2021, 10:39 AM)patatras a écrit : De mon côté j'essaierai dans les jours prochains Hqplayer + Diretta sans Roon pour vérifier s'il y a une différence.

Ce qui me freine avec Audirvana c'est que je ne pourrai plus utiliser HQPlayer.
J'aime bien sa conversion en DSD avec les modulateurs EC.

Pierre

HQPlayer sans Roon ce n'est pas super ergonomique Sad
En même temps, je trouve que HQPlayer permet d'utiliser au mieux ce DAC SDA-6 avec lequel tu écoutes, en particulier grâce à l'upsampling et au mode NOS. Et ça c'est précieux de mon point de vue...

Ceci dit, je ne connais pas le moteur d'upsampling d'Audirvana, qui est sans doute excellent...

Concernant les modulateurs EC, je suis plus mitigé. Je trouve qu'avec le mode Sync de Diretta, c'est parfois un peu trop "extrait", comme si on pourrait dire d'un vin dont on aurait trop extrait les arômes, ou d'un café que l'on aurait trop tassé. Enfin, c'est mon point de vue, avec mes oreilles. J'ai parfois plaisir à repasser aux modulateurs normaux, pour goûter davantage d'aération, de légèreté dans la présentation de la musique...
(05-06-2021, 09:21 PM)Le dom a écrit : J'ai, dans un premier temps, cherché à optimiser Windows Server 2019 Core afin de faire tourner le moins de process possible. Je suis arrivé à moins de 30 pour moins de 400 fils. Le problème c'est que Audirvana ne peut absolument pas s'installer sur Windows Server Core de part son mode d'installation. J'ai donc utilisé Roon que j'ai trouvé meilleur en passant par HQplayer et non par son protocol RAAT. HQplayer utilisant Diretta comme sortie audio. Ce combo donnait finalement de très bons résultats voire même supérieurs à Audirvana + Diretta sur Windows Server 2019 Standard avec desktop.
Depuis deux jours j'ai entrepris la même démarche de réduction de process et de fils avec Windows Server 2019 standard avec desktop. Je suis tombé à 48/50 process et environ 470 fils, je n'ai pas pu descendre plus bas car Audirvana n'aime pas (il disparait). Mais, de fait, Audirvana + Diretta est repassé devant Roon + HQPlayer + Diretta sous Windows server 2019 Core. 
Je fais donc des comparaisons à l'heure actuelle.

Avec des réglages similaires dans Diretta, Roon + HQPlayer sonne plus dark, plus soft mais pas au bon sens du terme, c'est très bon mais on a à faire à une écoute trop polie, trop lissée c'est une écoute Pullman..
Avec Audirvana, c'est plus aéré, plus vivant, les attaques ont du mordant, elles sont plus franches, la musique vit davantage sans que cela ne devienne plus agressif mais on y est davantage. Avec le réglage sur Sinc dans Diretta c'est tout bénéfice....

Bonjour Le Dom,

L'installation d'Audirvana est effectivement assez "straightforward" avec les indications que tu donnes. Merci encore pour le partage de ton expertise.

De mon coté, les impressions sont assez remarquables en effet, une fois trouvés les réglages appropriés au DAC. Pour ce qui me concerne, et compte tenu du choix que j'ai fait de ne pas laisser le DAC faire d'upsampling, j'ai opté pour un upsampling x2 sur le PCM, et la reproduction des DSD à l'identique.

Je me demande si la perception d'une micro-dynamique accrue que tu relates si je te lis correctement n'est pas liée au fait que, sous Audirvana, on est tenté de respecter le format dans lequel la musique est proposée, ie PCM et DSD. Avec HQPlayer, la tentation est grande de tout passer en DSD, ce qui nuit peut-être à la micro-dynamique des enregistrements PCM (écoute Pullman dont tu parles). Enfin c'est une observation que j'ai faite et qui ne vaut que pour moi, avec mes oreilles, et sur mon système et une hypothèse que je fais pour le reste...

Je vais donc tester Audirvana sereinement. Merci encore Big Grin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,978 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,983 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)