Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Bonjour Pascal,

Je te rejoins pour célébrer les apports de Diretta dans la restitution numérique. Je suis d'ailleurs surpris de nous voir aussi peu nombreux embarqués dans cette aventure, tant les bénéfices de cette technologie sont palpables et constants.

Ceci étant dit, lorsque j'interagis avec mon serveur, je le fais depuis mon portable ou une tablette avec VNC Viewer. Il y a bien longtemps que je ne sors plus ma souris non plus Smile
(05-06-2021, 01:57 PM)Bear a écrit : Bonjour Pascal,

Je te rejoins pour célébrer les apports de Diretta dans la restitution numérique. Je suis d'ailleurs surpris de nous voir aussi peu nombreux embarqués dans cette aventure, tant les bénéfices de cette technologie sont palpables et constants.

Sur AStyle, le sujet ne prend pas  Huh
Curieusement il y a trop de sceptiques et quelques gars ont dézingué ce protocole 

Citation :Ceci étant dit, lorsque j'interagis avec mon serveur, je le fais depuis mon portable ou une tablette avec VNC Viewer. Il y a bien longtemps que je ne sors plus ma souris non plus Smile

Admiratif je suis  Smile
Va falloir que je m'entraîne un peu plus !
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je tourne également sous Sinc également. J'en avais parlé à Pascal64.
Avec Roon + HQplayer je suis limité à 32 pour le buffer 16 à la limite mais parfois quelques plocs.
Pour la latence Prefer ou 40/50ms.
Par contre, avec Audirvana, je suis descendu à 8 pour le Buffer et 10ms pour la latence. Je vais essayer 4 pour le buffer ce soir.
La restitution sonore est effectivement beaucoup plus vivante avec Sinc comparée à Sinc Low.
(05-06-2021, 06:46 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,

depuis quelques jours je tourne également sous Sinc également. J'en avais parlé à Pascal64.
Avec Roon + HQplayer je suis limité à 32 pour le buffer 16 à la limite mais parfois quelques plocs.
Pour la latence Prefer ou 40/50ms.
Par contre, avec Audirvana, je suis descendu à 8 pour le Buffer et 10ms pour la latence. Je vais essayer 4 pour le buffer ce soir.
La restitution sonore est effectivement beaucoup plus vivante avec Sinc comparée à Sinc Low.

Bonsoir Le Dom,

C'est ce qui s'appelle être en phase :-)
Nous sommes tous repassés à Sync pour des raisons de micro-dynamique de la musique sans nous concerter.

Peux-tu partager avec nous quelles sont les raisons pour lesquelles tu alternes entre Roon+HQPlayer et Audirvana ? Y a-t-il, en connexion avec Diretta, des différences majeures ?
(05-06-2021, 01:57 PM)Bear a écrit : Bonjour Pascal,

Je te rejoins pour célébrer les apports de Diretta dans la restitution numérique. Je suis d'ailleurs surpris de nous voir aussi peu nombreux embarqués dans cette aventure, tant les bénéfices de cette technologie sont palpables et constants.

Ceci étant dit, lorsque j'interagis avec mon serveur, je le fais depuis mon portable ou une tablette avec VNC Viewer. Il y a bien longtemps que je ne sors plus ma souris non plus Smile

Tu es surpris ?
Moi pas trop, entre le prix très cher, le casse tete double PC donc temps et energie, n’est pas pour tous et pas du tout plug & play et ca compte. 
Je n’ai pas du tout l’impression qu’on simplifie et on réduit...au contraire on n’arrête pas de rajouter ...

Et enfin vu l’investissement et le temps d’y passer ca fait peur car ça pourrait être encore l’ennieme Buzz du moment. Depuis longtemps on a un Buzz chaque fois c’est toujours mieux et ca recommence...argent et temps....

Il faut pas être surpris...
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
(05-06-2021, 07:38 PM)Janacek a écrit : Tu es surpris ?
Moi pas trop, entre le prix très cher, le casse tete double PC donc temps et energie, n’est pas pour tous et pas du tout plug & play et ca compte. 
Je n’ai pas du tout l’impression qu’on simplifie et on réduit...au contraire on n’arrête pas de rajouter ...

Et enfin vu l’investissement et le temps d’y passer ca fait peur car ça pourrait être encore l’ennieme Buzz du moment. Depuis longtemps on a un Buzz chaque fois c’est toujours mieux et ca recommence...argent et temps....

Il faut pas être surpris...

J'entends que le double aspect du coût d'une part et de la complexité liée à la configuration à double PC est un obstacle majeur pour toi. Je peux me relier à cela car j'ai moi-même été hostile à l'idée de mettre en oeuvre cette configuration au début, et c'est vrai que j'ai pesté, en même temps que pda0, sur le fait que seul Windows était supporté.

La suite de l'histoire s'est déroulée de façon différente pour moi, car j'ai vite compris que c'était en fait très stable, et qu'il n'y avait rien à toucher une fois configuré. Et puis, cela a hissé mon DAC une ou deux classes au dessus, et je pense que l'aspect économique a eu un pay-back très largement positif.

Mais je comprends et j'accepte tes arguments. Merci de ce feedback Smile
(05-06-2021, 06:59 PM)Bear a écrit :
(05-06-2021, 06:46 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,

depuis quelques jours je tourne également sous Sinc également. J'en avais parlé à Pascal64.
Avec Roon + HQplayer je suis limité à 32 pour le buffer 16 à la limite mais parfois quelques plocs.
Pour la latence Prefer ou 40/50ms.
Par contre, avec Audirvana, je suis descendu à 8 pour le Buffer et 10ms pour la latence. Je vais essayer 4 pour le buffer ce soir.
La restitution sonore est effectivement beaucoup plus vivante avec Sinc comparée à Sinc Low.

Bonsoir Le Dom,

C'est ce qui s'appelle être en phase :-)
Nous sommes tous repassés à Sync pour des raisons de micro-dynamique de la musique sans nous concerter.

Peux-tu partager avec nous quelles sont les raisons pour lesquelles tu alternes entre Roon+HQPlayer et Audirvana ? Y a-t-il, en connexion avec Diretta, des différences majeures ?

J'ai, dans un premier temps, cherché à optimiser Windows Server 2019 Core afin de faire tourner le moins de process possible. Je suis arrivé à moins de 30 pour moins de 400 fils. Le problème c'est que Audirvana ne peut absolument pas s'installer sur Windows Server Core de part son mode d'installation. J'ai donc utilisé Roon que j'ai trouvé meilleur en passant par HQplayer et non par son protocol RAAT. HQplayer utilisant Diretta comme sortie audio. Ce combo donnait finalement de très bons résultats voire même supérieurs à Audirvana + Diretta sur Windows Server 2019 Standard avec desktop.
Depuis deux jours j'ai entrepris la même démarche de réduction de process et de fils avec Windows Server 2019 standard avec desktop. Je suis tombé à 48/50 process et environ 470 fils, je n'ai pas pu descendre plus bas car Audirvana n'aime pas (il disparait). Mais, de fait, Audirvana + Diretta est repassé devant Roon + HQPlayer + Diretta sous Windows server 2019 Core. 
Je fais donc des comparaisons à l'heure actuelle.

Avec des réglages similaires dans Diretta, Roon + HQPlayer sonne plus dark, plus soft mais pas au bon sens du terme, c'est très bon mais on a à faire à une écoute trop polie, trop lissée c'est une écoute Pullman..
Avec Audirvana, c'est plus aéré, plus vivant, les attaques ont du mordant, elles sont plus franches, la musique vit davantage sans que cela ne devienne plus agressif mais on y est davantage. Avec le réglage sur Sinc dans Diretta c'est tout bénéfice....
(05-06-2021, 09:21 PM)Le dom a écrit : J'ai, dans un premier temps, cherché à optimiser Windows Server 2019 Core afin de faire tourner le moins de process possible. Je suis arrivé à moins de 30 pour moins de 400 fils. Le problème c'est que Audirvana ne peut absolument pas s'installer sur Windows Server Core de part son mode d'installation. J'ai donc utilisé Roon que j'ai trouvé meilleur en passant par HQplayer et non par son protocol RAAT. HQplayer utilisant Diretta comme sortie audio. Ce combo donnait finalement de très bons résultats voire même supérieurs à Audirvana + Diretta sur Windows Server 2019 Standard avec desktop.
Depuis deux jours j'ai entrepris la même démarche de réduction de process et de fils avec Windows Server 2019 standard avec desktop. Je suis tombé à 48/50 process et environ 470 fils, je n'ai pas pu descendre plus bas car Audirvana n'aime pas (il disparait). Mais, de fait, Audirvana + Diretta est repassé devant Roon + HQPlayer + Diretta sous Windows server 2019 Core. 
Je fais donc des comparaisons à l'heure actuelle.

Avec des réglages similaires dans Diretta, Roon + HQPlayer sonne plus dark, plus soft mais pas au bon sens du terme, c'est très bon mais on a à faire à une écoute trop polie, trop lissée c'est une écoute Pullman..
Avec Audirvana, c'est plus aéré, plus vivant, les attaques ont du mordant, elles sont plus franches, la musique vit davantage sans que cela ne devienne plus agressif mais on y est davantage. Avec le réglage sur Sinc dans Diretta c'est tout bénéfice....

Merci pour ce partage. J'ai, ce mon coté, qq difficultés à essayer de télécharger Audirvana sous Windows Server 2019. Y a-t-il un astuce ?
Pour ma part je n'ai pas vraiment changé :
toujours en sync, et Audirvana avec un minimum de process... Je vais ressortir mon projet d'acquisition d'un disque NVme de 2To pour stocker en local.. Ca me permettra de réduire encore le nombre de process...
(05-06-2021, 10:00 PM)Bear a écrit :
(05-06-2021, 09:21 PM)Le dom a écrit : J'ai, dans un premier temps, cherché à optimiser Windows Server 2019 Core afin de faire tourner le moins de process possible. Je suis arrivé à moins de 30 pour moins de 400 fils. Le problème c'est que Audirvana ne peut absolument pas s'installer sur Windows Server Core de part son mode d'installation. J'ai donc utilisé Roon que j'ai trouvé meilleur en passant par HQplayer et non par son protocol RAAT. HQplayer utilisant Diretta comme sortie audio. Ce combo donnait finalement de très bons résultats voire même supérieurs à Audirvana + Diretta sur Windows Server 2019 Standard avec desktop.
Depuis deux jours j'ai entrepris la même démarche de réduction de process et de fils avec Windows Server 2019 standard avec desktop. Je suis tombé à 48/50 process et environ 470 fils, je n'ai pas pu descendre plus bas car Audirvana n'aime pas (il disparait). Mais, de fait, Audirvana + Diretta est repassé devant Roon + HQPlayer + Diretta sous Windows server 2019 Core. 
Je fais donc des comparaisons à l'heure actuelle.

Avec des réglages similaires dans Diretta, Roon + HQPlayer sonne plus dark, plus soft mais pas au bon sens du terme, c'est très bon mais on a à faire à une écoute trop polie, trop lissée c'est une écoute Pullman..
Avec Audirvana, c'est plus aéré, plus vivant, les attaques ont du mordant, elles sont plus franches, la musique vit davantage sans que cela ne devienne plus agressif mais on y est davantage. Avec le réglage sur Sinc dans Diretta c'est tout bénéfice....

Merci pour ce partage. J'ai, ce mon coté, qq difficultés à essayer de télécharger Audirvana sous Windows Server 2019. Y a-t-il un astuce ?

quelques indications : #713


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,978 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,983 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)