Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(04-22-2021, 08:28 PM)r11bordo a écrit : Comme tu fais pour entendre que cela sonne bien le Diretta au travers de Youtube ?

+1
Tu vois Pascal, même quand certains croient avoir compris ton humour et bien...non ... pas compris :-)

Continuons dans le hors sujet. Adnaco qui produit les cartes JCAT a sorti ce produit interface optique PCIe-usb : https://adnacom.com/s3b/

Est ce que ça fonctionne avec diretta ? Meilleur qu’une JCAT, pinkfaun ou sotm....

Un retour sur audiophilestyle :

https://audiophilestyle.com/blogs/entry/...on-system/
On dirait que je n'ai pas beaucoup plus de succès que Pascal avec mon humour à 2 cents ... :-(
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(04-23-2021, 06:32 AM)Patatorz a écrit : Tu vois Pascal, même quand certains croient avoir compris ton humour et bien...non ... pas compris :-)

Continuons dans le hors sujet. Adnaco qui produit les cartes JCAT a sorti ce produit interface optique PCIe-usb : https://adnacom.com/s3b/

Est ce que ça fonctionne avec diretta ? Meilleur qu’une JCAT, pinkfaun ou sotm....

Un retour sur audiophilestyle :

https://audiophilestyle.com/blogs/entry/...on-system/

Interessant, c'est du bus PCI déporté par fibre optique et donc 5x plus rapide que l'ethernet sans tous les interfaçages intermediaires. Reste a savoir la qualité de leur interfacage usb.
Leur carte pci-pci permettrait d'utiliser une carte jcat/pink faun au plus pres du streamer sans pc lecteur supplémentaire, ils ne reste plus qu'a sortir une interface pci-i2s audiophile pour pouvoir l'integrer directement dans un dac (qui deviendrait une carte son déportée du serveur) et se debarasser de l'usb.
Cependant, ce mode fonctionnement ne permet pas de séparer les fonctions serveur et lecteur comme avec une architecture diretta (a moins de jouer avec de la virtualisation), qu'est ce qui sera le plus determinant? Séparer les fonctions ou une liaison ultra rapide? En audio, nous savons que ce n'est pas vraiment la rapidité qui est importante, mais la capacité a generer le moins de bruit possible lors du transfert de data apparemment.
Salut SuperDupont,

je pense que cette solution, dans une architecture Diretta, remplace la sortie USB du target Diretta vers le DAC.

Slts
Merci PatatorZ pour ces infos , intéressant... mais ça se complique - enfin dans mon cerveau  Big Grin

Quelqu'un a testé les cartes (ou adaptateurs)  2,5 GHz ?

En passant : j'ai reçu - et retourné - une sorte de boîtier H3 , totalement écrabouillé par DHL  Sad
Donc pas possible de tester d'autres cartes PCI dans mon boîtier "target" actuel
C’était juste à titre informatif.

Pour ce qui est de hdplex, DHL n’a jamais livré l’alim 500w. Complètement évaporée .
Bonjour,

Dans la mise en oeuvre de Diretta, je me suis arrêté à la sélection de "Sync Low" comme mode de communication entre serveur et target.
Deux raisons à cela: d'un part je voulais économiser mon serveur, qui est un vieux Mac Mini équipé du kit Uptone. Le mettre en "Sync" crée une charge CPU d'environ 35-40% en permanence, ce qui augmente sa température de fonctionnement et diminue son espérance de vie.
D'autre part, le niveau de micro-vibrations et de micro-dynamique de la musique, révélé par ce réglage, me paraissait suffisant pour la reproduction de la musique que j'écoute couramment, essentiellement piano, orchestres de chambre, voix et cordes.

Le test récent d'un Chord Dave chez moi, avec un choix de musique plus agressif, par exemple AC/DC, m'a fait observer que ce choix de "Sync Low" n'était pas adapté à toutes les musiques. En modifiant et en choisissant "Sync", je parvenais à qq chose de bcp plus convaincant pour reproduire la musique amplifiée.

Question: où en êtes-vous de vos réglages entre serveur et target ? Toujours en majorité "Sync low" ? Ou bien changez-vous au gré de vos envies, ou de la musique que vous écoutez ?



Par ailleurs, Pierre (Patatras) a identifié et publié sur ce forum, dans la rubrique consacrée au Singxer SDA-6, son observation de l'amélioration assez significative qu'il obtenait en alimentant le 5v de son DAC directement avec son alimentation linéaire, plutôt que de l'alimenter par le 5v issu de la carte de son PC Target. Nous savons par ailleurs que nos amis japonais de Diretta supportent cette idée de l'importance d'une alimentation non polluée de ce 5v et ceci fait l'objet de nombreuses options chez des constructeurs comme JCat et autres.

En vue d'avoir une solution économique pour réaliser cette alimentation, je me suis rapproché d'Audiocadabra, qui me réalise un cable avec une USB-A non alimentée en 5v à connecter au PC et une prise jack DC 5v femelle à connecter à la LPSU d'un coté, et une USB-B 2.0 pour connecter au DAC de l'autre. Coût du cable: 129 USD shipment compris. Pour info...
Bonjour Pierre,

Il y a quelques jours j'ai fait des essais avec les autres "profiles" de Diretta.

Je n'ai pas gardé "Fix high" que j'ai trouvé assez hard.

Par contre "Variable high" m'a plus interpelé, mais attention aux réglages de latence, buffer etc... S'ils ne sont pas bons il n'y a pas de son ou il est très déformé. Ces réglages sont propres à chaque système, j'ai dû tâtonner pour arriver à quelque chose de concluant. Mon buffer est réglé sur 16, la latence sur Prefer et le cycle sur 25.

Actuellement j'utilise plutôt "Sync" que je trouve plus vivant que sync low. Buffer réglé sur 4 ou 8, latence sur Prefer ou 10.

Sync est plus soft que Variable High (je n'ai pas essayé les 2 autres variantes) et je le préfère sur mon système. C'est plus équilibré.

Bonnes recherches! Wink 
Je suis curieux de connaître  tes résultats. Smile 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Salut les amis, 

Bon visiblement le Sync est tendance en ce mois de Mai, va falloir que j'essaie  Smile

La semaine dernière je suis retourné écouter les enceintes Eurythmies 8 que j'ai eu en pension chez moi.
Mon pote leur a donné un petit coup de jeunesse (vernis + câblage interne) ... elles sonnent toujours aussi bien.
Meme ampli Jadis que le mien, tubé exactement pareil, la source est le dernier Marantz SACD SA10, nous avons écouté un SACD de Blues (Muddy Waters) mais il me manquait quelque chose... ce n'est qu'en écoutant le même album en DSD sur mon système que j'ai compris : DIRETTA !

Une fois habitué à cette "implication musicale", je viens de me rendre compte qu'il est difficile de repasser à autre chose.
Pourtant le gros Marantz de mon pote est une sacrée référence niveau justesse et douceur,  je me suis cassé les dents dessus à plusieurs reprises mais comparé à mon setup Diretta, j'avais l'impression d'écouter un vulgaire PCM.

D'ailleurs les amateurs de vinyl devrait se retrouver dans Diretta car ça sonne vraiment analogique (en tout cas chez moi)

Et le fin du fin : écouter un rip de vinyl avec Diretta  Big Grin
J'ai scotché mes potes (venus à l'origine pour faire des comparos de cables secteurs) avec un rip de vinyl de Companion - Patricia Barber en DSD128
De manière étonnante, plus personne ne parlait de CS après cette écoute  Wink

La conclusion de ce message (la où je voulais en venir en fait  Tongue ) : cela fait belle lurette que je n'ai pas sorti la souris pour bricoler le serveur.
Ça fonctionne tellement bien !!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,977 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,327 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,980 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)