Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Le temps de chargement est il identique avec un fichier local ?
C'est possible qu'avec Qobuz ce soit plus long en fonction de ta connection internet.

Ou alors un problème de driver entre Windows et ton DAC.
La barre de chargement en RAM est normalement assez rapide en PCM (c'est plus long en DSD)

Il faudrait nous détailler un peu plus ta config pour tenter d'y voir plus clair.
USB, Coax, UPNP, quel DAC ? 
Config ethernet ? Stockage local sur quoi ? Quels disques dur pour Windows ? 


Regarde la charge mémoire pendant le chargement de la piste et après.
Sur combien de cœurs ?
Combien de process actifs ? 
Un petit soft comme Processlasso peut t'aider à identifier ce qui cloche.
Installe le avec tout les réglages par défaut.
Salut Pascal,
Voici ma configuration :
Je stream qobuz en Upnp sur mon lecteur réseau metrum ambre qui lui est raccordé à mon DAC 300 atoll en spdif.
Et même quand je sélectionné la sortie Haut du PC dans Audirvana, j'ai le même problème.
Mes fichiers locaux sont stocker sur une clé USB qui se trouve sur le PC, et ils passent sans problème.
Peut-être parce qu'il se chargent plus rapidement.
Avant la mise à jour, tout fonctionnait bin et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis en parciurant le forum Audirvana.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Pascal,
Je viens de faire un essai avec une piste en local sur ma clé USB sur le PC.
Un titre de Roger Waters sur Amused to Death en 24 bit 192 khz avec Room Shaper activé, et malgré un temps de chargement très lent, aucun blocage en fin de piste et le titre suivant s'enchaine.
Je repasse en streaming Tidal 16 bit 44,1 khz avec Room shaper, et cela bloque en fin de piste.
Et en enlevant, Room shaper ca passe...
Je pense que cela est lié a streaming qui est mal géré par Audirvana.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Juste en passant, le streaming Qobuz n'est pas toujours très stable chez moi le samedi après-midi, hier j'ai des pistes qui ne partaient pas, ça n'a pas de rapport avec le souci Audirvana, mais du coup c'est peut-être le meilleur moment pour tester.
Voici un lien sur le problème :
https://community.audirvana.com/t/qobuz-...2/23832/37
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
A l'occasion je referais l'essai Qobuz + Room Shaper pour tenter de reproduire ton blocage.
Je veux bien, tu peux essayer en mode demo.
Je croyais que c'était bon en 16bit 44.1 kHz sur Tidal et ça vient de planter en milieu de piste avec un message d'erreur :
" un fichier minidump est généré"
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Bien le bonjour
Quelqu'un sait comment sauvegarder sa bibliotheque svp ? si c'est faisable mais j'espere que oui
merci d'avance
Cool
Il est possible de l’exporter
(04-18-2021, 05:42 PM)Lulu_Dovic a écrit : Il est possible de l’exporter

Oui mais comment ? je trouve rien dans audirvana
Huh Huh Huh

à moins que la sauvegarde se fasse automatiquement je ne vois pas par quel moyen le faire


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,775 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 363 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,507 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 498 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,363 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)