Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
il n'y a que des grosses bécanes par ici, c'est comme si tu voulais comparer une 600cc à une mobilette ... ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(03-18-2021, 08:37 AM)Facel a écrit : Parmi ceux qui ont acquis Diretta je m'étonne que personne n'ai essayé d'utiliser un rpi4 comme target.(Je n'ai pas vu de témoignage RPI4 vs PC ou lattepanda)
Si un proprio Diretta basé à proximité du 13 veux tenter l'expérience => MP

Sans doute lié au fait que Diretta ne propose le RPI4 qu'après l'achat de la licence. En phase de test, seuls les x64 sont supportés...
Hello, je viens de voir ce truc en farfouillant sur le site Akasa

http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=p...K-PE080-03

[Image: DA3060-E5-3-C60-4-A3-B-9-D39-293-C85339-B73.jpg]

Cela va peut être donner des idées aux amateurs de DIY pour leurs Target PC
Pas aussi audiophile grade que la carte HDPlex ATX 400 que nous sommes nombreux à utiliser mais il s'alimente en 12v (19v pour l'Atx400) et permet de se passer de cable 24 broches
C'est un pico PSU, il y en a de qualités diverses et variées.
Pas forcément meilleur que l'adaptateur qui se trouve sur ton PC target à l'heure actuelle.
A tester. Je dois en avoir un ou deux dans mes tiroirs.
(03-18-2021, 11:17 AM)r11bordo a écrit : il n'y a que des grosses bécanes par ici, c'est comme si tu voulais comparer une 600cc à une mobilette ... ;-)

et beaucoup de PC à 100 balles !!! Big Grin
(03-18-2021, 04:51 PM)Le dom a écrit : Pas forcément meilleur que l'adaptateur qui se trouve sur ton PC target à l'heure actuelle.

Oui, vu la taille des composants, je me doute bien que celui que j'ai actuellement  est de bien meilleure qualité
Salut les Diretta Boys  Wink
C'est bien calme ici.... j'imagine que vous êtes tous occupés à écouter du bon son  Tongue

Entre deux albums, vous souhaitez parler de vos configs Diretta >>> http://forum-hifi.fr/thread-21561.html
Hi  Smile

Lors de mes premières écoutes Diretta à la maison, j'avais ProcessLasso qui tournait sur le serveur.
La scène sonore très precise débordait des enceintes.

La première étape à consisté en une cure d'amaigrissement du serveur en virant Processlasso , Jplay Femto et d'autres trucs inutiles.
j'ai aussi bricolé un peu le target, fixé la carte USB avec le bon "profile" , acheté le riser quivabien, changé l'alim, les cables DC .... 
La qualité sonore s'est améliorée , aucun doute là dessus mais je restais un poil sur ma faim car je ne retrouvais pas mes sensations du début en termes de scène sonore XL.

On reprend tout depuis le début ?  Sleepy
Je viens de remettre Processlasso (sans aucun réglages) sur le PC serveur et surprise , je retrouve une belle scène sonore XL, encore plus précise qu'avant avec un gain en profondeur.

D'où ma question : avec Diretta, utilisez vous Processlasso ?
Des réglages en particulier ?
(Je tourne avec Audirvana)
Bonjour Pascal, pour l’instant je tourne sans processlasso car comme toi j’ai fait une cure d’amaigrissement software. J’ai désinstallé processlasso et fidelizer. Fidelizer car je trouve qu’il tirait la restitution vers le haut et avec diretta je ne trouvais pas que cela apportait quelque chose. Je n’ai pas installé de nouveau PL. Avant la désinstallation j’utilisais PL dans les conditions suivantes avec MinorityClean (proposé par Cloclo). Certainement à essayer de nouveau avec les nouvelles versions de MC.

Chez moi, Roon comme serveur. Audirvana étant capricieux sous Win2019 vs Win10 (long au démarrage et peu réactif) j’ai arrêté de l’utiliser. 

Citation :Tweak suggestion for those using Process Lass as well as MC:  in the PL setting  for MinorityClean try and set (by right clicking on the MinorityClean row) 
- Induce Performance Mode
- Exclude from ProBalance 
- in the sub-menu More
    - Disable IdleSaver
    - Exclude from Smarttrim
     -Memory Priority alwasy to "3-Medium"
 
It seems to deliver a further and significant sound enhancement to MC. The Memory Priority setting seem to be particularly impactful. 
 
(BTW, I find the same PL settings to also improve sound quality when applied to Jplay and JplayFemto - minus the Memory Priority setting fro Jplay on the Audio PC, for which the sound is best with Memory Priority left to "None" )

Link
 
Merci Patatorz pour ton retour.

Je vais me pencher sur les reglages Processlasso , mes oreilles m'invitent à aller en ce sens.

PS : curieusement chez moi, Audirvana est devenu très reactif depuis que mon PC ne fait plus que serveur pour Diretta.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,964 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,319 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,525 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,969 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)