Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(03-14-2021, 12:28 PM)patatras a écrit :
(03-14-2021, 12:09 PM)Bear a écrit :
(03-14-2021, 12:02 PM)patatras a écrit : Le fait d'utiliser ou non "Enhanced Multicore Performance" chez moi ne change rien à la charge du cpu...
Mystère!

Pierre

Oui c'est étrange ;-)
Mais as-tu activé l'option HPET dans AO3.0 ?

Je n'utilise pas AO3. 0

Il est donc peut-être activé. 
Je vais voir si j'arrive à le désactiver en dehors du bios où il n'est pas accessible. 

Pierre

Normalement c'est AO qui active HPET, car ce "timer" n'est plus utilisé sur les versions récentes de windows.
Mais d'après tes essais il semblerait que ce soit HPET qui augmente la charge du cpu... Ou je n'ai rien compris ! 
Pas clair tout ça. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(03-14-2021, 12:39 PM)patatras a écrit : Mais d'après tes essais il semblerait que ce soit HPET qui augmente la charge du cpu... Ou je n'ai rien compris ! 
Pas clair tout ça. 

Pierre

HPET augmente la charge machine d'un coté, et le forçage de l'optimisation multi-core augmente encore...

Sans HPET ni multi-core:

[img][Image: Screenshot-2021-03-13-at-20-10-58.png]
post it png free[/img]


Avec HPET et sans forçage du multi-core:

[img][Image: Screenshot-2021-03-13-at-19-55-20.png]
post it png free[/img]

Avec HPET et forçage de l'optimisation du multi-core dans le BIOS:

[Image: Screenshot-2021-03-13-at-20-58-50.png]
post it png free
Chez moi, sur la carte Supermicro servant de serveur, le HPET est dans "ACPI settings" et pas dans les paramètres CPU. Je n'ai pas vérifié sur le target.

Faudrait vraiment que je me penche à baisser les nombres de processus car je suis encore autour de 90-100 avec AO3....
J'essaye de vous faire un post en fin d'après-midi "Latence, HPET".

En attentant, j'ai retrouvé mes notes pour désactiver HPET sous Win via une console (je n'ai rien en BIOS) :

Code :
Mon reglage HDPlex Gigabyte :

bcdedit /set useplatformclock false
bcdedit /set disabledynamictick yes
bcdedit /set tscsyncpolicy enhanced
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Sur ma machine, l'activation d'HPET augmente la charge machine.
Au plan audio, j'ai l'impression d'une plus grande aération et d'une scène plus tri-dimensionnelle. Mais peut-être un son un peu projeté...

Il faut que je continue à tester pour me faire une opinion de ce qui me convient le mieux Big Grin
(03-14-2021, 01:06 PM)Bear a écrit : Sur ma machine, l'activation d'HPET augmente la charge machine.
Au plan audio, j'ai l'impression d'une plus grande aération et d'une scène plus tri-dimensionnelle. Mais peut-être un son un peu projeté...

Il faut que je continue à tester pour me faire une opinion de ce qui me convient le mieux Big Grin

Merci Bear pour ces pistes , je vais scruter la charge processeur chez moi.
Là où cela se complique , c'est qu'il faut encore vérifier , valider , confirmer ces réglages subtiles sans écran clavier souris 
Ah zut , encore une vérité toute faite assénée par Pascal  Big Grin : le son est meilleur sans tous ces trucs branchés aux fesses du PC
(03-13-2021, 09:02 PM)Patatorz a écrit : Bonjour Pierre,

chez moi la charge baisse avec l'hyperthreading activé au niveau du bios ( de 4 à 5%). Je ne me sers que ponctuellement de HQPlayer et je suis uniquement avec Roon. Est ce que la différence vient de ce dernier ?
L'hyperthreading est aussi activé sur le target. HPET désactivé sur le host et target.
Je suis revenu ce week-end en sync/Asio Buffer @64 / Latency @ 250 / FS X Depth @ 7

Très agréable sur ca ainsi que sur le Giovanni Mirabassi partagé par Pascal.

[Image: F1pHEWO.pnghttp:]

Excellent !
Merci, j'aime beaucoup la rigueur de leurs enregistrements 

Cet aprem, motivé pour me pencher sur ces histoires de HPET , j'avais sorti mon kit clavier souris mais c'était sans compter sur Leonard  Cool

[Image: 9-EABCBBA-AE9-E-449-C-985-F-C3-CF1-B40-D6-D5.jpg]

Et paf, comme d'hab avec Diretta, il m'est difficile de faire autre chose que d'écouter.
Le troubadour de Montréal vient de me dresser les poils, je sens que le mulot va retourner au placard  Sleepy
Alors.... j'ai tout de même réussi à mettre les mains dans le cambouis 

HPET activé

[Image: 3-CDDFE54-8-C0-B-440-F-9-E8-C-E5918147-B0-F1.jpg]

HPET désactivé

[Image: 01-D8-C7-AD-F73-E-414-F-A0-A5-1799-E48-DAF49.jpg]

Donc sur le papier c'est mieux

A l'écoute ?
Sans HPET, le bruit de fond recule. Ça peut paraître meilleur mais c'est un piège  Big Grin
Le son m'apparaît comme mieux focalisé mais il est en realité dénué de cohésion.

Avec HPET retour de la cohésion ... et des poils  Wink
En tout cas chez moi.
HPET activé/désactivé dans le bios ou via AO3 ?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,297 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,776 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 705 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,616 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,475 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)