Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Citation :pour avoir eu successivement Rock puis Win10 puis Rock sur le NUC, je préfère Rock. Certes Win10 n’était pas optimisé

Voilà  Wink


Mac OS, Windows et bidule, si l'os n'est pas optimisé, ça sonnera toujours moins bien qu'un truc prévu pour.
Faut arrêter la fixette sur W10. 
Comme je le disais plus haut, si vous voulez vous familiariser avec Windows , il existe un topic dédié.

Bref... retour à Diretta, non ?
(03-13-2021, 11:56 AM)r11bordo a écrit : Pour faire la transition Windows -> Diretta et revenir dans le sujet de départ, on sait donc maintenant qu'il faut installer 4 fois les drivers asio avant que cela tombe en marche.

Le besoin d'exister
(03-13-2021, 11:56 AM)r11bordo a écrit : Pour faire la transition Windows -> Diretta et revenir dans le sujet de départ, on sait donc maintenant qu'il faut installer 4 fois les drivers asio avant que cela tombe en marche.

Qu'est ce que tu racontes ?
Pda0 a fait une indigestion Windows mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Chez moi ça a fonctionné du premier coup ... trois clics et zou, plus la peine d'y revenir
Je rejoins Pascal sur ce point.
Pas d'instabilité avec win server 2019 standard, aucun souci.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(03-13-2021, 12:13 PM)Pascal64 a écrit :
(03-13-2021, 11:56 AM)r11bordo a écrit : Pour faire la transition Windows -> Diretta et revenir dans le sujet de départ, on sait donc maintenant qu'il faut installer 4 fois les drivers asio avant que cela tombe en marche.

Qu'est ce que tu racontes ?
Pda0 a fait une indigestion Windows mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Chez moi ça a fonctionné du premier coup ... trois clics et zou, plus la peine d'y revenir

C'était de la taquinerie  Wink
En revanche, ce qui peut être frustrant avec windows, c'est qu'il n'existe pas de version ou de distribution pré-optimisée pour l'audio comme ce peut être le cas avec linux (PcP, Ropieee xl, genntooplayer, audio linux et j'en passe). Il faut se la bricoler soit même et accepter d'y passer du temps et d'investir le cas échéant dans des softs additionnels.
Pour finir, je n'ai pas doute qu'une pc windows très bien optimisé puisse très bien fonctionner.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Ça marche bien sûr, mais c’est « fragile ». Tu changes d’entrée un peu brusquement et quand tu y reviens, Diretta ne fait plus de son et tu cherches pourquoi...
Certes c’est encore en évolution et peut-être que c’est une incompatibilité partielle avec Roon, mais toujours est-il que ça n’est pas encore aussi stable que ça devrait l’être.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Je n'ai pas ce genre de souci pourtant j'ai fait des misères à mon Windows Server 2019 Core ou tournent au final moins de 30 processus. Je ne connais pas le nombre exacte au final car le PC ne fait plus que de l'audio et plus rien n'est affiché mais avant la disparition des écrans j'en suis à 28 à 30 processus.
D'autre part une fois que l'on a fait les essais pour savoir quelle solution offre la meilleure qualité sonore à ses oreilles Il n'y a plus besoin, non plus, d'aller y rebidouiller toutes les 5 minutes.

NB: je ne suis pas un geek... Wink
(03-13-2021, 12:07 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :pour avoir eu successivement Rock puis Win10 puis Rock sur le NUC, je préfère Rock. Certes Win10 n’était pas optimisé

Voilà  Wink


Mac OS, Windows et bidule, si l'os n'est pas optimisé, ça sonnera toujours moins bien qu'un truc prévu pour.
Faut arrêter la fixette sur W10. 
Comme je le disais plus haut, si vous voulez vous familiariser avec Windows , il existe un topic dédié.

Bref... retour à Diretta, non ?

Pour revenir à Diretta justement, ce produit n'est supporté, si ma compréhension est correcte, que sous Windows 10 non optimisé. C'est d'ailleurs comme cela que cela marche chez moi.

Par ailleurs, je souscris et supporte les conclusions de pda0 en matière d'OS. Et tout le monde ne bénéficie pas, comme toi, du support d'un expert de classe internationale comme Le Dom en matière d'installation d'OS.

Ce serait bien, de mon point de vue, de ne pas formuler d'avis aussi péremptoires, et d'accueillir avec tolérance les expériences vécues par d'autres que toi...
(03-13-2021, 01:20 PM)Bear a écrit :
(03-13-2021, 12:07 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :pour avoir eu successivement Rock puis Win10 puis Rock sur le NUC, je préfère Rock. Certes Win10 n’était pas optimisé

Voilà  Wink


Mac OS, Windows et bidule, si l'os n'est pas optimisé, ça sonnera toujours moins bien qu'un truc prévu pour.
Faut arrêter la fixette sur W10. 
Comme je le disais plus haut, si vous voulez vous familiariser avec Windows , il existe un topic dédié.

Bref... retour à Diretta, non ?

Pour revenir à Diretta justement, ce produit n'est supporté, si ma compréhension est correcte, que sous Windows 10 non optimisé. C'est d'ailleurs comme cela que cela marche chez moi.

Par ailleurs, je souscris et supporte les conclusions de pda0 en matière d'OS.  Et tout le monde ne bénéficie pas, comme toi, du support d'un expert de classe internationale comme Le Dom en matière d'installation d'OS.

Ce serait bien, de mon point de vue, de ne pas formuler d'avis aussi péremptoires, et d'accueillir avec tolérance les expériences vécues par d'autres que toi...

Tout à fait Bear,

officiellement le support de Diretta n'est disponible que si on l'utilise sous Windows 10 normal et non optimisé.
L'utiliser sous autre chose se fait à nos risques et périls. Après ce n'est qu'un driver ASIO donc son comportement devrait rester intact tant que l'on ne touche pas aux fonction audio vitales de Windows.
Attention toutefois à veiller que le TCPIP 6 ne soit pas désactivé comme le fait AO3.0, par exemple.

Perso, je ne suis pas arrivé à ce genre d'optimisation du jour au lendemain. J'ai mis une bonne dizaine d'année à comprendre à peu près Windows, je dis bien à peu près en ce qui concerne son comportement pour l'audio. Il y a certes eu des trêves avec des passages par des distributions Linux dédiées à l'audio

Bref, oui Bear, ce n'est pas facile à défricher. 
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le fait de mettre AO dans l'équation fait que tu consommes plus de ressources CPU. Y-a-t-il une incompatibilité quelque part? Un bug? 
C'est bien sur Windows 10 que tu l'as essayé?
(03-13-2021, 03:39 PM)Le dom a écrit : Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le fait de mettre AO dans l'équation fait que tu consommes plus de ressources CPU. Y-a-t-il une incompatibilité quelque part? Un bug? 
C'est bien sur Windows 10 que tu l'as essayé?

Je n'ai pas essayé mais est ce que AO sur W10 désactive l'HyperThreating ? Sur W2019 l'hyperthreating se désactive que via le bios (où je n'ai pas trouvé)... Mais disons que j'ai pensé à ça pour éventuellement expliquer une hausse de la charge à iso périmètre.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,964 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,319 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,524 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,968 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)