Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(03-12-2021, 04:31 PM)Olivier a écrit : Ma problématique restant gain théorique ok, mais seront ils audibles... car tel l'âne j'ai besoin de ma carotte !

On peut ouvrir, un autre post.. mais oui.
Ca sonne mieux mais j'avoue ne plus me souvenir de ta config (hardware/OS).  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(03-12-2021, 07:34 PM)Bear a écrit : Un petit point de mon coté: pour mémoire, le NAA + Diretta prend environ 10% des ressources du système en DSD 1024 sous Windows 10 (mode Sync de Diretta).

En faisant un tour d'AO, et de façon contre-intuitive, la consommation de ressources monte à 24% en DSD 1024, et c'est inutilisable. En descendant en DSD 512, il faut 16% des ressources de la machine, et une partie de la magie de Diretta a disparu (moins d'aération, etc...).

Retour à la case départ avec réinstallation de Windows 10. On va profiter un peu ce week-end.
Merci à tous pour votre aide Smile

Et c'est comme cela que l'opérateur cloud OVH a pris feu, un nififiste a balancé du DSD 2048 dans le cloud, provoquant la surchauffe et un incendie du cloud...  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(03-12-2021, 06:47 PM)r11bordo a écrit : Ensuite, pda0, il a du Devialet et du Vivid Audio. S'il n'entend pas de différence, c'est peut être que l'un ou l'autre fait bouchon ... Les Giya ? 
Big Grin

Je ne savais pas que tu faisais partie des anti-Devialet !
Mais en l’occurrence c’était avec un Tambaqui et des blocs mono Ypsilon Aelius, mais c’est peut-être les Giya en effet, ou plus sûrement les oreilles de l’audiophile qui fatiguent Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
(03-12-2021, 07:30 PM)Olivier a écrit :
(03-12-2021, 04:00 PM)Janacek a écrit :
(03-12-2021, 03:16 PM)pda0 a écrit : Le même NUC sous Windows a servi pour les tests Diretta, et je suis revenu à Rock hier pour mon plus grand bonheur Smile

Je reprends ce message pour avoir un retour par le ferrè de Diretta, est-ce que mettre 2 nuc pour utiliser Diretta c'est très déconseillé
je parle ainsi surtout pour les gens qui ne bricolent pas les PC avancés comme les vôtres mais qui aimeraient se lancer dans Diretta et son monde.

Pourquoi est ce que cela ne serait pas conseillé ? 2 NUC doivent fonctionner avec Diretta.

Je n'ai pas dit que ne marche pas Big Grin 
J'ai juste demandé si 2 Nuc avec Diretta c'est bien ou il faut forcement faire les PC de course.
J'ai eu la réponse de Pascal que je remercie
1 Nuc qui fait de serveur + mini PC latte Panda qui fait leTarget et mettre la clé USB de Diretta, pour avoir déjà une bonne idée et des résultats convenables.
Mais bon moi pour l'instant je n'ai pas ni le Nuc et ni le PC Big Grin juste un Nas 918+ avec Roon Core Big Grin 
Mais j'ai des amis intéressés Tongue


Juste une question bête peut-être. Dodgy
Dans le Nuc on peut laisser Rock Roon et mettre le Windows 10 sur le mini PC avec Diretta?
Ce Latte c'est bien?
https://www.amazon.fr/Lattepanda-Version...B01JJC7NBS
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Citation :Dans le Nuc on peut laisser Rock Roon et mettre le Windows 10 sur le mini PC avec Diretta?

Niet  Big Grin
Windows dans le NUC et rien dans le mini PC (il tourne sur la clé USB)
De toutes manières tu auras un meilleur son avec Windows 10 qu'avec Rock.


Et le NUC : fanless svp  Wink

Pour le target, si tu le prends chez eux, il semble que c'est moins cher 

https://www.lattepanda.com/products/1.html
Alors là Pascal, c’est une affirmation non démontrée. Pour avoir eu successivement Rock puis Win10 puis Rock sur le NUC, je préfère Rock. Certes Win10 n’était pas optimisé mais franchement je ne vois pas comment un Windows ultra allégé (donc dont on a réduit les process au mini) peut être plus performant que Rock qui a sûrement moins de process que Win10 ultra optimisé qui fait tourner Roon server...

Après si on veut utiliser Diretta et/ou Audirvana (encore que pour ce dernier, c’est la version MacOS qui est la meilleure), il faut effectivement installer Windows, et accepter l’instabilité qui va avec...

Je sais bien que les inconditionnels de Windows disent que c’est très stable mais ce n’est pas mon expérience et quand je lis le fil sur les PC optimisés sur ce forum, il n’y a pas besoin de lire entre les lignes pour voir qu’il y a quand même des problèmes dont on doit s’accommoder Wink

Pour éviter toute ambiguïté, je ne conteste pas qu’un Windows optimisé sur une machine de course ne soit pas une bonne solution, mais de là à dire que c’est pour le commun des mortels et qu’on n’a pas besoin d’aller bidouiller dans les tripes de Windows et d’accepter d’y revenir dès qu’il y a une nouvelle version qui sort ou qu’on change quelque chose (un driver, une mise à jour d’un logiciel en apparence secondaire, ...), il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et je suis plutôt du genre Geek pourtant, mais j’ai dû faire une indigestion de Windows a un moment donné Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Lattepanda ne vend pas ses produits en direct, si je ne me trompe pas.

En fait, c’est ici :

https://www.dfrobot.com/product-1405.html
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
La stabilité des OS....quand on prend des solutions comme audiolinux ou Gentooplayer ce n'est pas forcément mieux en terme de stabilité et moins ouvert à la bidouille notamment sur des drivers réseaux. Avec rock on ne s'embête pas et c'est très bien comme ca.
Ce qui serait intéressant c'est de revenir sur le sujet de Diretta au lieu de planter 10 pages sur j'aime/j'aime pas windows/Linux/MacOS.
Pour faire la transition Windows -> Diretta et revenir dans le sujet de départ, on sait donc maintenant qu'il faut installer 4 fois les drivers asio avant que cela tombe en marche.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
edit..........


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,087 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,486 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,560 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,291 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)