Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Shoebox et autres ampli de petites tailles
#1
Je commence à réfléchir à monter en gamme au niveau de l'amplification de mon système.

J'aime beaucoup mon Pier Audio (et encore plus, depuis que j'ai changé les lampes du pré sur les conseils de Nicoben) mais comme j'ai bien fait évoluer mon système sur les autres composants (streamer, switch, cable) j'ai envie de voir ce que cela pourrait donner avec un ampli d'une autre gamme.

L'idée serait de trouver un ampli dans les 1500 euros en occasion qui serait dans la continuité de son du Pier Audio (un son légèrement tubesque).
Par contre, j'ai une contrainte : mon meuble a une profondeur de seulement 34 cm. Actuellement je suis obligé de mettre le Pier Audio dans la longueur pour le loger.

J'ai commencé mes recherches et pour l'instant je vois le Heed Obelisk avec l'alimentation supplémentaire qui pourrait reprendre tous ces critères. Si vous pensez à d'autres modèles je suis preneur.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
Si tu aimes Pier Audio pourquoi ne pas passer sur un ampli de la gamme classique dont le résultat va largement au delà du 380 ? D'autant plus que les amplis de la gamme classique sont moins profonds que ceux de la la gamme Gold.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
Il y a aussi les amplis de la marque anglaise Cyrus . Super moche mais ça fait de la très bonne musique .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Oui head cyrus, un ensemble quad vintage si tu aimes, il y a du choix en boîtes à chaussures.
Et du qualitatif !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Bonjour,

MauriceBinder vend un ensemble Heed Obelisk SI3 avec son alimentation X2

http://forum-hifi.fr/thread-21016.html

Je suis le premier propriétaire et je peux certifier l'état neuf du matériel ...

Cordialement
En audio aussi rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  ... Juste une question d'associations ...
Répondre
#6
Merci pour ces premiers retours.
@element : oui j’y ai pensé mais c’est du pure tube et les puissances c’est du 20 watts qui a mon avis seront trop juste pour mes enceintes.
@Gaston et Blascator : vous me conseillez quel modèle chez Cyrus et Quad ?
@FredBzf : oui j’ai vu l’annonce et c’est ce qui m’a donné envie de m’y intéresser.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
Bonjour,
Si votre meuble est peu profond, un intégré à tubes est plus adapté. Le format shoebox que vous décrivez est souvent celui d’un pet intégré étroit...
Un Leben cs300 pr exemple, c’est 27 cm de profondeur, c’est très musical est autour du budget d’occasion.

Le Heed est très chouette avec son alimentation optionnelle...


Cordialement
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#8
(03-07-2021, 03:01 PM)kimbo a écrit : @Gaston et Blascator : vous me conseillez quel modèle chez Cyrus et Quad ?

Ma foi les séries 8 chez Cyrus ont plutôt une très bonne réputation . Tout comme le Heed qui semble effectivement une belle opportunité comme le souligne Fred . Par contre quid de l'association Heed + Dynaudio ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Je ne suis pas contre un intégré à tube mais j’ai l’impression que pour le budget / taille je ne trouverais pas d’ampli assez puissant pour mes enceintes.
J’ai utilisé le terme shoebox surtout pour parler de la taille mais si il y a d’autres possibilités qu’un ampli shoebox, je suis preneur.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#10
Leben dynaudio ça devrait être très très bon. Un super équilibre je pense.
Pour l’ensemble heed je pense aussi que le match serait aussi très sympathique !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 16 549 Hier, 05:31 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,302 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 469 161,600 06-04-2024, 10:48 PM
Dernier message: alfc81
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 236 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 295 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)