Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Lors de mes tests j'ai intercalé un Switch aqvox se sur alim js2 entre serveur et target et c'était nettement moins bon que sans. Nettement

Par contre le Switch en amont du serveur est utile
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Branchement Tambaqui fait et petite déception car on ne peut pas piloter le volume via Roon... Il n’y a que 3 options possibles: DSP Roon, Fixed Volume ou Wasapi. Wasapi est très bizarre et ne marche pas de toutes façons car il ne reçoit pas les infos du Tambaqui.

Donc, il va vraiment falloir que le gain audio soit net et sans bavure pour que je reste dans cette config...

Premières écoutes cet aprem !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
(03-02-2021, 12:49 PM)zaurux a écrit : @Bear : auparavant, tu avais un switch (ethergen ?) entre ton Mac HQP et ton NAA.
Et désormais, toujours ce switch entre le PC (asio) intermédiaire et ton target (ex-NAA) ?
Ou connexion directe entre 2 machines ?

Ce qui est intéressant, c'est que Diretta se montre particulièrement insensible aux composants réseaux.
Par contre, comme tu le dis, on se demande quel est l'impact du reste (ou la nécessité).  Tongue

Dans ma config Diretta, j'ai strictement respecté l'architecture préconisée à savoir une liaison directe, peer to peer, entre la partie Serveur de Diretta et son Target. Pas de switch donc. Le switch reste en amont, entre HQPlayer et son NAA.

Je suis en train de tester une installation de Roon + HQPlayer sur la machine Windows 10 que j'ai mise en oeuvre dans mon salon. J'ai un biais cognitif majeur (Daniel Kahneman appelle cela l'effet Halo) au sujet de Windows et chacune de mes tentatives avec cet operating system ne manque de renforcer ce biais. J'ai passé un temps significatif avant que Roon Server n'accepte de s'installer. Je vais voir si cela me pousse à acquérir AO comme certains (Pascal64) le recommandent et à passer sous Server 2019...

Pour le moment j'essaye de goûter au plaisir que procure Diretta, sans laisser ce plaisir gâché par Windows. C'est un exercice difficile pour moi :-)
Je comprends...  Big Grin
Moi ça doit m'éviter des frais de psy... je clique, je clique.

Halo, c'est pas ça ??

[Image: 008245db1e5caaef4c53176b1ab6a9eb4625655d...=1&p=0&a=1]

Si je devais repasser sous mac (que j'ai suivi, il y a 10 ans quand mes fils voulaient se démarquer), j'aurais autant de difficultés (même si c'est "plus simple").


Pour être objectif dans la comparaison HQP > Diretta et HQP > NAA, j'ai essayé de garder la même architecture directe mais je n'ai pas réussi à faire reconnaître le target-PC, booté sous une image NAA, par le serveur.
Il semble qu'il ait besoin de passer par un serveur dhcp externe.
Pour l'instant, je peux comparer HQP > Diretta (avec target Lenovo) vs HQP > NAA (avec target Allo).
Pas de vainqueur... dans cette configuration, ça ne motive pas pour régler une licence Diretta.
Même si j'ai investit dans une Allo.. mais ça c'était avant.  Tongue
Je vais réessayer tant que je le peux (15 jours le "trial" ?).
Le résultat est obtenu (HQP / Allo) avec une configuration réseau optimisée alors que je pense que Diretta est le gage d'un niveau de qualité "out of the box" surprenant.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
J'ai eu un peu la même expérience. Courage Pierre...  Wink
N'ayant pas réussi à totalement égaler le résultat de mon DCS j'ai renoncé à essayer d'optimiser le serveur.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
salut à tous

j'ai reçu le lien pour télécharger le nouveau "1_97_5" , mais impossible d'accéder au serveur via "EDGE" , "chrome" ( alors que pas de problème la premiere fois ..) .
j'y arrive enfin avec "firefox" , mais le zip est vide ou "corrompu ?

apparemment l'actuel 1_97_0 sera non-valide sous peu .... et visiblement il ne rencontre aucun "problème" de leur coté ...   Sad

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Le 1_97_5 a été créé pour un dac précis, le SDA-6 de Singxer, suite à mes échanges avec Diretta 
Il ne fonctionne pas forcément avec les autres dac.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
problème réglé pour moi et grand merci à eux !   Blush
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
(03-02-2021, 02:37 PM)dematman a écrit : salut à tous

j'ai reçu le lien pour télécharger le nouveau "1_97_5" , mais impossible d'accéder au serveur via "EDGE" , "chrome" ( alors que pas de problème la premiere fois ..) .
j'y arrive enfin avec "firefox" , mais le zip est vide ou "corrompu ?

apparemment l'actuel 1_97_0 sera non-valide sous peu .... et visiblement il ne rencontre aucun "problème" de leur coté ...   Sad

dematman

Etonnant, je viens de le télécharger (du bureau) avec chrome (43,6 mo).
Un souci de firewall ou bug de ton PC ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(03-02-2021, 01:23 PM)pda0 a écrit : Branchement Tambaqui fait et petite déception car on ne peut pas piloter le volume via Roon... Il n’y a que 3 options possibles: DSP Roon, Fixed Volume ou Wasapi. Wasapi est très bizarre et ne marche pas de toutes façons car il ne reçoit pas les infos du Tambaqui.

Donc, il va vraiment falloir que le gain audio soit net et sans bavure pour que je reste dans cette config...

Premières écoutes cet aprem !

Update: l'option WASAPI sur le volume dans Roon a disparue... je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce la mise à jour de Roon d'aujourd'hui. Il ne restait plus que DSP Volume ou Fixed Volume, donc pas possible de piloter le volume via Roon comme en RJ45... Et Wasapi ne marchait pas car aucun réglage possible.
C'est dommage car la télécommande du Tambaqui n'est pas hyper pratique, mais bon...

@Patatorz: tu disais que sur ton DAC ça marchait. Quel DAC est-ce ? A-t-il un driver particulier ?
D'ailleurs je suis entrain de me demander s'il ne faut pas installer un driver pour le Tambaqui avec Windows, je vais regarder ça aussi...

Edit: Il y a bien un driver nécessaire pour le Tambaqui sous Windows. Je l'ai installé, mais le Target PC s'en moque et c'est sur lui que le Tambaqui est connecté donc... Et l'option WASAPI est reparue... mais ne sert toujours à rien...

Sinon: j'ai testé avec les réglages par défaut et je ferai un petit CR plus tard de mes comparaisons avec l'entrée RJ45.
Avez vous des réglages recommandés et surtout savez vous à quoi chacun correspond ou bien faut-il tester au petit bonheur la chance ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,167 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,558 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 699 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,582 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,356 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)