Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(03-01-2021, 05:32 PM)zaurux a écrit : @Bear :
J'ai raté un épisode. C'est l'absence de pilote Diretta sous mac qui impose un PC intermédiaire.
Il est connecté en direct au target sous IPV6 mais à l'étape d'avant, le Nas, le Mac et le PC Asio passe par un routeur (2nde carte du PC asio > Target PC ?).

Oui, le marketing de Diretta m'a répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de diffuser les versions Mac et Linux de leur logiciel Serveur. C'est bien dommage de mon point de vue car HQPlayer fonctionne beaucoup mieux dans les environnements Mac OS et Linux que sous Windows. Ceci étant, cela leur appartient...

Lors de nos échanges, Patatras m'a dit tellement de bien que je ne pouvais pas ne pas essayer Diretta. Ce que j'ai fait en rajoutant une machine Windows entre ce qui sert à faire tourner HQPlayer, et mon ancien NAA qui est transformé en Target.

Le flux entre HQPlayer et le NAA sous Windows passe par 3 switchs, deux standards pour des raisons de topologie de mon réseau ethernet, et un troisième qui est un EtherRegen.
(03-01-2021, 05:47 PM)Bear a écrit : Oui, le marketing de Diretta m'a répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de diffuser les versions Mac et Linux de leur logiciel Serveur. C'est bien dommage de mon point de vue car HQPlayer fonctionne beaucoup mieux dans les environnements Mac OS et Linux que sous Windows. Ceci étant, cela leur appartient...

quand on voit le team Diretta sur YouTube, on devine que c'est une toute petite structure, ils sont 3 !? et on peut supposer qu'ils n'ont pas les ressources pour supporter plusieurs OS !??
(03-01-2021, 06:01 PM)bbill a écrit :
(03-01-2021, 05:47 PM)Bear a écrit : Oui, le marketing de Diretta m'a répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de diffuser les versions Mac et Linux de leur logiciel Serveur. C'est bien dommage de mon point de vue car HQPlayer fonctionne beaucoup mieux dans les environnements Mac OS et Linux que sous Windows. Ceci étant, cela leur appartient...

quand on voit le team Diretta sur YouTube, on devine que c'est une toute petite structure, ils sont 3 !? et on peut supposer qu'ils n'ont pas les ressources pour supporter plusieurs OS !??

Je n'exprime pas de ressentiment. Juste un regret, car j'ai une nette préférence pour Mac OSX ou Linux.

Pour ce qui concerne Mac OSX, c'est peut-être la mobilité d'Apple qui est déconcertante pour un développeur. Jussi
Laako de HQPlayer s'en plaint souvent.

Reste Linux, et c'est là mon vrai regret, car c'est relativement simple et surtout très stable, mais j'ai compris qu'elle est réservée aux intégrateurs.

Et Jussi Laako maintient de son côté les 3 versions de son produit tout seul :-)
Lorsque je me suis tourné il y a quelques mois vers Roon et Hqplayer je me suis bien sûr posé la question de linux vs windows.

Sous linux j'ai essayé hqplayer avec Euphony (package tout prêt Wink  ).
Sous windows c'était roon et hqplayer.

A l'écoute, je n'ai pas trouvé la version linux supérieure à celle de windows et donc j'ai choisi ce dernier.
Bien m'en a pris avec Diretta! Smile 

Je pense que l'on peut réaliser d'excellents systèmes avec chaque OS, la mise en œuvre est un peu différente.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Salut, avez vous un lien un tuto pour un novice "diretta" ?

Merci

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

A l’appui de ce qu’a écrit Patatras ci-dessus, je voudrais souligner la qualité et le professionalisme du support de Diretta.

Comme Pierre avait débroussaillé ce week-end avec eux le support du SDA-6, j’ai pu bénéficier, à titre très exceptionnel, de la mise à jour de la clé de mon target, qui supporte maintenant ce DAC.

Je vais donc pouvoir me livrer aux écoutes comparatives et profiter pleinement de ce test…
Merci à Diretta :-)

Mes premières impressions sont excellentes. Je trouve que Diretta renforce les qualités apportées à mon système par l’horloge Mutec: davantage de présence, une meilleure reproduction des micro-détails, plus de nuances, et une justesse tonale que je n’avais pas encore connue sur mon système…

Ma compagne, avec laquelle j’écoutais hier soir, me demandait à propos d’une piste que nous écoutons souvent: est-ce la même chanteuse qui chante que sur le reste du morceau ? Je n’avais pas remarqué jusqu’alors la nuance apportée par cette deuxième voix.

Tout semble encore plus juste et plus subtil avec Diretta.

La question qui va m’occuper est, au delà de la décision d’acquérir la licence, de savoir ce que je vais pouvoir retirer de mon système et qui est rendu obsolète par l’arrivée de ce nouveau logiciel.

La présence de mon horloge est-elle encore perceptible ? Le switch EtherRegen a-t-il encore un sens dans cette configuration ? Ce sont des questions intéressantes que je ne vais pas manquer de me poser dans les jours/semaines qui viennent :-)

Merci à Pierre/Patatras d’avoir insisté pour que je teste :-)
Bonjour à tous,

Je suis en phase d'installation après avoir passé la journée à installer Windows 10 sur le NUC (pas aussi simple et direct que je l'aurais souhaité, mais bon j'y suis arrivé) et j'ai maintenant installé le PC target avec la clé Diretta.

Roon server fonctionne bien et je peux utiliser le Tambaqui comme avant en RJ45, mais pour l'instant l'activation de Diretta Asio échoue, et je ne comprends pas pourquoi... Je n'ai pas encore branché le Tambaqui car pas dans la même pièce mais j'ai mis mon DAC Mojo en USB sur le PC Target et donc ça devrait être pareil, au moins en théorie...

Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.

[Image: Capture-d-cran-2021-03-02-09-37-38.png]

Update: Ca marche ! J'ai désinstallé le driver ASIO et l'ai réinstallé et ça s'est mis à marcher.
Je retrouve les joies de Windows que j'avais oublié depuis mon passage chez Mac OS Smile

Bon, essais avec le Tambaqui à venir. L'écoute au casque avec le Mojo est pas mal, mais je n'ai pas de référence suffisante pour dire si c'est mieux qu'en direct USB sur le serveur.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
(03-02-2021, 10:30 AM)Bear a écrit : La présence de mon horloge est-elle encore perceptible ? Le switch EtherRegen a-t-il encore un sens dans cette configuration ? Ce sont des questions intéressantes que je ne vais pas manquer de me poser dans les jours/semaines qui viennent :-)

Merci à Pierre/Patatras d’avoir insisté pour que je teste :-)

Chez moi, avec diretta, la présence d’une horloge pour dac et switch continue à faire sens. Impatient de lire tes retours
Bear a écrit :Mes premières impressions sont excellentes. Je trouve que Diretta renforce les qualités apportées à mon système par l’horloge Mutec: davantage de présence, une meilleure reproduction des micro-détails, plus de nuances, et une justesse tonale que je n’avais pas encore connue sur mon système…

Ma compagne, avec laquelle j’écoutais hier soir, me demandait à propos d’une piste que nous écoutons souvent: est-ce la même chanteuse qui chante que sur le reste du morceau ? Je n’avais pas remarqué jusqu’alors la nuance apportée par cette deuxième voix.

Tout semble encore plus juste et plus subtil avec Diretta.

Cela fait plaisir à lire  Shy
Et un Diretta addict de plus, un  Wink

@pda0 : ahhh les joies de Windows  Big Grin
Installes AO, tu verras, il t'obéira au doigt et à l'œil (plus de mot de passe, mises à jour bloquées tout comme les autres programmes inutiles)
@Bear : auparavant, tu avais un switch (ethergen ?) entre ton Mac HQP et ton NAA.
Et désormais, toujours ce switch entre le PC (asio) intermédiaire et ton target (ex-NAA) ?
Ou connexion directe entre 2 machines ?

Ce qui est intéressant, c'est que Diretta se montre particulièrement insensible aux composants réseaux.
Par contre, comme tu le dis, on se demande quel est l'impact du reste (ou la nécessité).  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,974 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,324 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,528 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,978 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)