Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Merci pour vos réponses. Donc la sécurité pour le fonctionnement de Diretta reste Windows 10 Home ou Pro. Je vais donc rester sur cette option pour commencer. Y-a-t-il une différence entre Home ou Pro ? Le prix des licences sur Godeal est le même autour de 15€ donc ce n'est pas déterminant... (en fait c'est même la moitié en ce moment avec la promo hiver).

J'ai vu que la version pro avait simplement quelques fonctionnalités supplémentaires inutiles pour une utilisation chez soi, mais elle inclut le Remote Desktop alors que la version Home n'en dispose pas.
Est-ce nécessaire pour administrer le serveur à distance qui n'aura ni clavier, ni écran, et donc qui devra être administré à distance d'une façon ou d'une autre. Sur Mac c'est d'une simplicité biblique et inclut par défaut, mais n'étant plus sur Windows depuis des années, je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir la version pro pour pouvoir faire cela.

Avez vous un avis sur le sujet ?
Je pense que je vais quand même prendre la version pro, en me disant que qui peut le plus peut le moins, mais comme en audio il semble qu'il vaille mieux avoir le moins de process actifs, je m'interroge... Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Ne te précipite pas... pour payer la licence. Teste et ensuite régularise. C'est 180 jours d'essai.
Effectivement, une version pro permet de gagner du temps pour virer toutes les fioritures.
Pas mal de scripts existent, ainsi que des applis (comme WPU par ex.) pour alléger.
L'idée est déjà de virer tous les softs store.
Ensuite, ça se fait à la main dans la base de registre.
Pour le remote.. pas besoin.
Utilise TighVNC, c'est hyper léger et rapide.

Il faudra que je reprenne le temps (un jour..) de tester les dernières versions (20H2) ou beaucoup plus vieille (1803) pour voir si cela fonctionne mieux que la 10 LTSC (je laisse la version server à Dom et à Pascal Wink )
Ensuite tu verras, si tu as besoin d'AO.
Pour Fidelizer, je m'en passe désormais.

Bon, sinon le match : target Diretta / Usbridge Naa est pas loin de l'égalité (dans ma configuration)...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(03-01-2021, 12:24 PM)zaurux a écrit : Bon, sinon le match : target Diretta / Usbridge Naa est pas loin de l'égalité (dans ma configuration)...

Sur USBridge Naa tu es juste en IPV6 c'est ça?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Oui, comme décrit plusieurs fois. Et je comparais sans utiliser exactement le même set de câbles réseau.
2 cartes sur le serveur sans "bridge" : 2 ipv4. Roon sur eth1 va chercher HQP comme s'il était distant avec une 2nde IP sur eth2.
Ensuite eth2 est ipv4 et ipv6, connectée en direct sur l'USBridge sous GentooPlayer (NAA).
Le truc a savoir, c'est que je peux la gérer via le serveur avec Putty à condition de l'identifier ainsi [adresse ipv6] (entre crochets).

@Facel : au passage, tu as quelle version de GentooPlayer / kernel et réglage. J'ai la flemme de passer en version 5.
Sinon : Profile 1 et Ramsystem.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(03-01-2021, 12:24 PM)zaurux a écrit : Ne te précipite pas... pour payer la licence. Teste et ensuite régularise. C'est 180 jours d'essai.
Effectivement, une version pro permet de gagner du temps pour virer toutes les fioritures.
Pas mal de scripts existent, ainsi que des applis (comme WPU par ex.) pour alléger.
L'idée est déjà de virer tous les softs store.
Ensuite, ça se fait à la main dans la base de registre.
Pour le remote.. pas besoin.
Utilise TighVNC, c'est hyper léger et rapide.

Il faudra que je reprenne le temps (un jour..) de tester les dernières versions (20H2) ou beaucoup plus vieille (1803) pour voir si cela fonctionne mieux que la 10 LTSC (je laisse la version server à Dom et à Pascal Wink )
Ensuite tu verras, si tu as besoin d'AO.
Pour Fidelizer, je m'en passe désormais.

Bon, sinon le match : target Diretta / Usbridge Naa est pas loin de l'égalité (dans ma configuration)...

Ok merci. De toutes façons, au prix de la licence (7.5€) je vais la prendre ça m’évitera de devoir le faire après la période d’essai Smile
Pour l’optimisation de l’OS, je verrai ça dans un deuxième temps. On va déjà voir si ça marche !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
@pda0 le plus simple pour l'administration à distance est le bureau à distance Windows (Windows Pro nécessaire). Il faut l'activer sur la machine, il est désactivé par défaut. Sinon TightVNC marche bien aussi.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Merci. Je suis entrain d'installer Windows pro, on va voir si j'arrive à faire marcher tout cela...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Un petit point de mon coté:

- la version avec 4 PC fonctionne parfaitement (Roon sur le NAS, Mac Mini M1 dédié à HQPlayer, un PC sous Windows, qui sert uniquement à faire fonctionner NAA de HQPlayer et la couche Asio de Diretta), et le target, qui est chez moi un PC très modestement dimensionné (https://up-shop.org/up-gateway-atom-x5-z...plate.html).

- le PC qui abrite NAA et Diretta ASIO ne fait pas grands chose du coup. Je pense que l'on doit pouvoir le dimensionner de façon à l'alimenter correctement par une alimentation linéaire, comme je le fais pour le Target

- la version de l'USB_Bridge qui m'a été envoyée pour mon test par Diretta est en X64_1_97_0 et ne supporte pas la mise à jour (version limitée). Du coup j'attends de voir si Diretta est en mesure de générer une nouvelle version en X64_1_97_5 pour tester avec mon SDA-6.

- actuellement, le fonctionnement avec le SU-2 et l'entrée I2S du DAC semble plutôt très prometteur...
@Bear :
J'ai raté un épisode. C'est l'absence de pilote Diretta sous mac qui impose un PC intermédiaire.
Il est connecté en direct au target sous IPV6 mais à l'étape d'avant, le Nas, le Mac et le PC Asio passe par un routeur (2nde carte du PC asio > Target PC ?).

J'ai provisoirement reconnecté l'Allo USBridge (à ne pas confondre à ton USB_Bridge) pour une mise à jour et passer à la version 5 sur un Meraki.
En regardant la latence réseau d'HQP via le moniteur de perf de windows, j'ai 3/4ms.
En reconnectant ensuite en direct, serveur et Allo via IPV6 (toujours avec buffer HQP sur default - meilleur réglage), la latence est équivalent au ping : 1ms.


Rectification, le ping, lui, est inférieur au milliseconde 

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Allez... c'est bien parti! Wink

Et avec 4 machines en plus!... Cool  Tu fais fort au démarrage... Big Grin


Bravo Pierre Exclamation

L'autre Pierre avec aussi un SDA-6. Big Grin
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,114 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,494 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,576 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,305 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)