Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Ok Bonjour à tous, je decouvre ce fil tardivement et je l’ai parcouru rapidement et ai donc peut-être raté quelques infos essentielles.

J’ai envie d’essayer diretta avec Roon sur le Tambaqui.
J’ai compris qu’il fallait windows 10 sur le serveur qui serait a priori chez moi le NUC qui fait tourner Rock actuellement (c’est un i7 avec 8Go de RAM et 256Go de SSD Pcie que je partionnerais en 2, une avec Rock et l’autre Windows pour pouvoir switcher facilement).

Pour le target, quelle est l’option que vous recommandez actuellement ? Un mini PC ultra light m’irait bien avec une alim J92 par exemple.

Enfin, dans cette configuration, est-ce que Roon voit toujours le DAC ou bien seulement le PC target ? J’utilise la gestion du volume du Tambaqui via Roon et donc si Roon ne voit plus le Tambaqui c’est un handicap ennuyeux...

Merci d’avance pour vos conseils.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Bonjour Philippe,


Oui le DAC n'apparait plus dans Roon mais dans le driver de chez Diretta

[Image: 2021-02-28-16-28-32-Roon.png]
[Image: 2021-02-28-16-33-10-Roon.png]


Il faut juste il me semble un PC avec 2 RJ45.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Philippe Il y a une chance je pense que le contrôle de volume « hardware » via l’USB du Tambaqui fonctionne s’il est à la norme. Par contre si tes blocs sont branchés en direct je ferai gaffe quand même....
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Philippe, comme le dit Rémi : méfiance. peut être essayer en limitant le volume dans roon.
Sinon Jibem semble utiliser avec bonheur un LattePanda 2g/32g (https://www.ldlc.com/fiche/PB00279523.html) avec une alimentation linéaire. C'est un exemple.

PS : je viens d'essayer. Mon DAC étant roon ready, en choisissant "volume du périphérique" je peux piloter le volume de mon DAC avec Roon. Avec Diretta je n'ai que "volume fixe" ou "Volume DSP". En choisissant "volume DSP" dans Diretta sous roon, le volume de mon DAC n'est pas piloté. En espérant que cela réponde à ta question.
Ou dans le même style, toujours sous 12v en Atom Z8350 :

https://www.amazon.fr/SeeKool-Processeur...B07H87PCRK

Et moins cher :
https://www.amazon.fr/Computer-x5-Z8350-...B07CQGRZKF
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(02-28-2021, 03:46 PM)zaurux a écrit : Match serré... à suivre après quelques rounds et comptage des points.
Comme déjà dit, ce qui est bluffant c'est la relative indépendance de Diretta au modèle de target-pc.
Compréhensible : OS hyper léger en ram, donc sauf pc pourri avec un USB bruité, le niveau de sortie est au maximum sans passer par une optimisation (Audio linux, win server ou ltsc, etc).

Si le target à une alimentation linéaire (ou hyper clean) plus une sortie usb, éventuellement nettoyée, on se retrouve avec le maximum de ce que peut donner Diretta (sans investir chez Spec). Quelqu'un a testé une RPI4 ?

Nous partageons exactement les même impressions d'écoute.
J'utilise JRiver + USBridge Signature/alim Shanti (DLNA via Gentooplayer) et effectivement c'est équivalent à Diretta sur PC non optimisé.

Bien que n'ayant pas encore pu faire le test, je ne pense pas qu'il y ait de différence en qualité audio entre une target de type PC ou latte panda et une target à base de RPI4 => donc autant choisir un raspberry.

La dernière étape vraiment intéressante serait de pouvoir tester l'USBridge sig comme target Diretta pour voir si cela apporte une amélioration supplémentaire et véritablement changer la donne.

Effectivement ce qui est Bluffant chez Diretta c'est d'utiliser un target quelconque (non optimisé pour l'audio)
Actuellement compte tenu du prix entre une solution Diretta +RPI4 et et une solution "classique" à base d' USBRidge sig je choisirai à nouveau l'USBridge sig plus polyvalente.


Pour info : Selon mes écoutes et tests divers HQPlayer  + USBrige Sig (NAA) est équivallent à JRiver + USBridge Sig (DLNA)
(02-28-2021, 06:11 PM)Patatorz a écrit : Philippe, comme le dit Rémi : méfiance. peut être essayer en limitant le volume dans roon.
Sinon Jibem semble utiliser avec bonheur un LattePanda 2g/32g (https://www.ldlc.com/fiche/PB00279523.html) avec une alimentation linéaire. C'est un exemple.

PS : je viens d'essayer. Mon DAC étant roon ready, en choisissant "volume du périphérique" je peux piloter le volume de mon DAC avec Roon. Avec Diretta je n'ai que "volume fixe" ou "Volume DSP".  En choisissant "volume DSP" dans Diretta sous roon, le volume de mon DAC n'est pas piloté. En espérant que cela réponde à ta question.

Merci à tous pour vos réponses ! 
Si Roon voit le DAC avec volume du périphérique c’est parfait. Aucun risque d’envoyer la sauce aux enceintes car c’est le Tambaqui qui est configuré pour piloter le volume suivant l’entrée choisie (ici ce sera USB). Au pire je pourrais utiliser la télécommande du Tambaqui mais je préfère tout faire à partir de la tablette et couper complètement l’affichage du Tambaqui. 

Je vais acheter un petit target PC et je vous dirai ce que ça donne vs Roon Rock en RJ45 sur le Tambaqui et vs un Macbook Roon sur l’entrée USB. 

Merci encore pour avoir debuggé cette affaire.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
PS: j’ai vu qu’il fallait 2 ports RJ45 sur le serveur. Le NUC n’en a qu’un mais j’espère qu’un adaptateur USB fera l’affaire pour le 2eme.
Target PC commandé, livraison prévue demain Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Oui ça marche sans pb avec un adaptateur USB RJ45 pour la connexion à ton réseau box. Ne pas utiliser sur la liaison IPv6.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Tu es certain ? Chez moi ca a fonctionné très bien sur l’ipv6


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,975 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,325 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,528 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,978 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)