Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Yes, le boîtier HDPlex passe sans overclocking c'est sûr à 95W TDP, par contre avec un overclocking important genre > 4.3 Ghz c'est pas gérable je pense. On ne peut pas vraiment jouer sur l'inertie d'un gros radiateur car en lecture la machine est chargée plein pot, il n'y a pas de temps morts, contrairement à une utilisation plus bureautique ou même gaming.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !  Big Grin (Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ... 

Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Je suis actuellement à 4.4 ghz sans souci avec ma HDPLEX.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(02-22-2021, 08:10 PM)r11bordo a écrit : Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !  Big Grin (Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ... 

Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?

1000% d'accord avec r11bordo   je m’interroge également sur de l’intérêt musical de cette course à la puissance pour le target
(02-22-2021, 11:43 PM)Facel a écrit :
(02-22-2021, 08:10 PM)r11bordo a écrit : Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !  Big Grin (Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ... 

Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?

1000% d'accord avec r11bordo   je m’interroge également sur de l’intérêt musical de cette course à la puissance pour le target

Il y a, en matière de reproduction musicale, beaucoup de voies à explorer. Celle proposée par Jussi Laako de HQPlayer, et qui nécessite de la puissance machine, consiste à essayer de trouver, pour chaque DAC, le "sweetspot" qui lui permettra de mieux reproduire le message sonore contenu dans l'enregistrement.

Et il a développé des modulateurs, qui sont gourmands en ressources, et produisent un flux "upsamplé" en DSD 256, qui a certaines qualités objectives, ie mesurables, et subjectives, ie appréciées par nombre de paires d'oreilles exercées. Ce flux convient bien à un grand nombre de DAC, dont il constitue le sweet-spot.

Libre à chacun d'adhérer à cette démarche, ou pas. J'entends vos doutes. Je n'y souscris pas.

PS: le target n'a pas besoin de puissance, on est d'accord.
Il faut juste faire la part des choses entre le serveur et le renderer (ou target).
Pour un serveur HQP, le 256 DSD EC s'obtient avec un TDP 65w sans trop de problème.. ensuite, le target peut-être une Allo, RPI ou celeron.. et même chose pour Diretta

Je partage avec Bear, un DSD256 EC sur un RME en direct DSD. Cela fonctionne très bien.
Cela dit, je prendrai le temps de réutiliser mon ancien serveur (i5-3870) comme target afin de tester Diretta. Dans ce cas, il fonctionnera à 1%.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
@bear
certes mais la il s'agit d'un traitement coté serveur Diretta et pas coté target ...
quand à l’intérêt "musical" de ces traitements ce n'est qu'une écoute comparative sur son propre système qui permet d’en évaluer la pertinence;
(02-23-2021, 12:07 AM)zaurux a écrit : Il faut juste faire la part des choses entre le serveur et le renderer (ou target).
Pour un serveur HQP, le 256 DSD EC s'obtient avec un TDP 65w sans trop de problème.. ensuite, le target peut-être une Allo, RPI ou celeron.. et même chose pour Diretta

Je partage avec Bear, un DSD256 EC sur un RME en direct DSD. Cela fonctionne très bien.
Cela dit, je prendrai le temps de réutiliser mon ancien serveur (i5-3870) comme target afin de tester Diretta. Dans ce cas, il fonctionnera à 1%.


Bonjour Zaurux,


Donc HQP avec les filtres DSD 256 ou 128 en fonction de son serveur ,le RME en mode DSD direct,
mais qui gère le volume ?

HQP,Roon ou un autre prog ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


(02-22-2021, 07:43 PM)Bear a écrit :
(02-22-2021, 07:38 PM)Patatorz a écrit : Les boîtiers HDPlex sont donnés de mémoire pour du TDP 95w. Mon 2136 est donné pour 80w et le 1260 pour 45w. Juste pour info

Autant pour moi. Je n'avais pas regardé du coté de ce boitier. Et ton 2136 produit du DSD 256 avec les bons modulateurs ?

[EDIT] Pour être plus précis, j'avais consulté un intégrateur de PC fanless, SilentPC.com, qui m'avait déconseillé les processeurs avec un TDP supérieur à 65W dans un boitier sans ventilateur...

Mon dac ne prend pas du dsd256 : il s’arrête au dsd128. Je m’en contente et ça me va bien notamment avec l’upsampler. Je dois toujours comparer hqplayer à l’upsampler que j’utilise... je cherche du temps si vous en avez  Rolleyes

(02-22-2021, 11:43 PM)Facel a écrit :
(02-22-2021, 08:10 PM)r11bordo a écrit : Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !  Big Grin (Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ... 

Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?

1000% d'accord avec r11bordo   je m’interroge également sur de l’intérêt musical de cette course à la puissance pour le target
Pas le target mais l’host qui contient les serveurs et drivers ASIO.

(02-23-2021, 12:12 AM)Facel a écrit : @bear
certes mais la il s'agit d'un traitement coté serveur Diretta et pas coté target ...
quand à l’intérêt "musical" de ces traitements ce n'est qu'une écoute comparative sur son propre système qui permet d’en évaluer la pertinence;

Il ne me semble pas avoir lu qu’il fallait un PC sur vitaminé pour un target. Dans mon cas personnel, le fait que le target soit survitaminé est lié au fait qu’auparavant c’était un...serveur. L’occasion qui fait le larron avec diretta.

(02-23-2021, 05:31 AM)wgb25 a écrit :
(02-23-2021, 12:07 AM)zaurux a écrit : Il faut juste faire la part des choses entre le serveur et le renderer (ou target).
Pour un serveur HQP, le 256 DSD EC s'obtient avec un TDP 65w sans trop de problème.. ensuite, le target peut-être une Allo, RPI ou celeron.. et même chose pour Diretta

Je partage avec Bear, un DSD256 EC sur un RME en direct DSD. Cela fonctionne très bien.
Cela dit, je prendrai le temps de réutiliser mon ancien serveur (i5-3870) comme target afin de tester Diretta. Dans ce cas, il fonctionnera à 1%.


Bonjour Zaurux,


Donc HQP avec les filtres DSD 256 ou 128 en fonction de son serveur ,le RME en mode DSD direct,
mais qui gère le volume ?

HQP,Roon ou un autre prog ?

Alain

Ou un ampli pré ampli ?
L'intérêt de certain Xenon est d'avoir en plus des 4 cœurs, une mémoire cache d'au moins 4 go (ce qui semble important pour la hifi, confer le forum Jplay) et un TDP inférieur à 50w. Mon Intel Xeon e3-1235 L a une mémoire cache de 8Go et un TDP de 25 W, ce qui en fait un favori pour l'audio. Relativement ancien on le trouve à des prix occasion assez raisonnable.

D'autre part le fait de pouvoir le brancher en USB sur l'Upscaler de Chord m'évite les problèmes d'excès de sollicitation du processeur (HQP ou autre) et le son avec le Dave est absolument merveilleux !!!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,177 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,562 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,583 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,362 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)