Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Merci Pierre. Jusque là j’avais bon . C’est plutôt après en terme d’installation des softs et gestions des paramètres comme les targets profiles de diretta qui demeure assez mystérieux et qui demande que je m’y plonge
Il faut juste installer la version sans interface graphique de Windows Server 2019 qui est d'ailleurs la version "normale", celle avec le bureau étant la version user experience si je ne me trompe pas.

Dans ce cas AO3.0 est obligatoire si l'on veut y faire fonctionner Roonserver, HQplayer, JRiver etc...
Le manuel d'Audiophile Optimizer 3.0 donne la marche à suivre mais qu'en partie.
Il y avait également des posts à ce sujet sur Audiophile Style mais difficiles à retrouver maintenant que la rubrique dédiée à AO n'est plus sur le forum d'Audiophile Style.
Il faut mettre les mains dans les lignes de commande DOS et Powershell mais le résultat est là. Wink
Ce n’est pas de mettre les mains dans le cambouis qui est gênant c’est juste trouver le temps et les directions. A suivre
J'ai retrouvé un des posts importants. Il permet d'installer WASAPI dont on n'a pas réellement besoin mais aussi pleins d'autres choses nécessaires aux softs précités pour les faire fonctionner sous Windows Server 2019 Core.

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-922870
(02-19-2021, 09:32 PM)Jibem a écrit : Et la prochaine pour moi, comprendre le BIOS et remettre ma base de données Windows a jour. Rolleyes De ce côté là c’était bien OSX.  Tongue

mon ancien collègue de Mac mini  Wink
Hello Jibem
Tu verras, WS2019 passe crème.
Tu installes Audiophile Optmizer dessus et il devient aussi doux qu'un agneau.
C'est l'équivalent windows des scripts de Tipunch que nous utilisions sur OS X
Salut Pascal,
M’embrouille pas, Big Grin  j’en suis à chercher le Bios du LattePanda target pour le faire booter sur la clé après avoir vérifier que le driver ASIO de Diretta de l’Host ait bien lorgné mon Dac  Angry
Pour cela il a fallu que je vole le clavier de Gamer de mon fils Blush et par chance un vieille souris filaire Mac a marché Cool , ouf pas de souris PC à acheter. 

Alors je vais attendre un peu pour Audiophile Optimizer, mais je vais regarder de près. 

Je suis en tout cas finalement comblé par cette imprévue et brutale sortie de l’univers Mac (mini fusillé) et cette nouvelle expérience. Patatorz m’initie, matos, conseils et cours personnalisés compris.

Je teste petit a petit les différentes possibilités de réglages de Diretta et je tourne en ce moment avec un Sync Low assez enchanteur. Je ne trouve pas d’explications sur ces paramètres sur la toile. Quelles options ont retenues vos oreilles ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Bravo, tu as réussi. 
Avec Patatorz, tu es en de bonnes mains.

Sync Low chez moi aussi.
Le serveur de Jibem est sous W10 LTSC avec un Ryzen 7. Il n’y a que Minority Clean installé. Il y a encore de l’optimisation du coté soft. Pas à pas :-)
(02-19-2021, 10:09 PM)Le dom a écrit : J'ai retrouvé un des posts importants. Il permet d'installer WASAPI dont on n'a pas réellement besoin mais aussi pleins d'autres choses nécessaires aux softs précités pour les faire fonctionner sous Windows Server 2019 Core.

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-922870

Merci Dominique pour ces précieuses informations. Je vais regarder.

En complément, avec le dernier driver 1_97_0 (je ne parle pas du 1_97_1 qui semble avoir été sorti pour les targets de chez Spec), je peux utiliser sur HQ Player des modulateurs EC et des filtres gourmands pour un transcodage DSD128 (max de mon dac) sans problème. Ce n'était pas le cas avant ce driver. 

Comme mentionné par olivier sur des targets profiles type Sync je peux descendre plus bas en ASIO Buffer avec des rendus intéressants.
Salut Ludovic,

de mon côté je tourne avec HQPlayer sur les paramètres poly-sinc-ext2, ASDM7EC, DSD 256 sans souci.
Par contre je préfère rester sur Sync-Low dans Diretta car en montant sur sync dans les paramètres extrêmes certes on gagne en définition (voire surdéfinition) et en détails en haut mais on perd des détails dans le médium et le bas du spectre et on retrouve une signature numérique du son non compatible avec mon système. Les basses sont également moins nuancées et moins harmonieuses.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,185 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,563 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,591 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,369 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)