Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(02-16-2021, 09:05 AM)Facel a écrit : Pour l'instant Diretta réserve la version host sous linux aux fabriquants (clients B2B)

(02-16-2021, 09:20 AM)Le dom a écrit : Oui, je confirme, seul le pilote ASIO sous Windows est disponible pour le public.

Merci à tous les deux pour ces infos.

(02-16-2021, 11:00 AM)Jibem a écrit :  
Salut à tous les testeurs de solutions innovantes qui mettent les mains dans le moteur et permettent aux suiveurs dont je fais partie de profiter de vos enseignements et d’éviter les pots cassés !
 
Effectivement le Mac mini ayant lâché, c'était l'occasion d'essayer une configuration toute nouvelle pour moi : Diretta avec un PC audiophile en HOST + 1 LattePanda en Target.
 
Patatorz m'a en effet "passé" ce système, enfin, c'est un peu réducteur au vu du temps que cela a dû lui demander pour configurer les bébés pour me permettre d’installer sans soucis, ce qui fut le cas. Il me fallait bien du plug and play, mes souvenirs de Windows remontent à la version 3.11, puis fugacement à W2000. Merci encore de m’avoir permis d’écouter cela in situ !   Big Grin
 
Toutes précautions prises (3 h d’écoute hier seulement, sur mon système, avec mes oreilles, etc.) il est clair que l’on pénètre dans une salle de concert dans un autre monde de restitution musicale avec cette source.
  
En essayant de ne pas trop blablater en utilisant les superlatifs audiophiles, je dirai que l’ouverture globale est améliorée (plus large scène sonore, meilleure localisation des instruments), le détail dans les médiums et aigus (voix, percussions beaucoup plus détaillées et réalistes), les timbres des instrus et des voix, font que le rendu progresse énormément. Les détails de seconds plans sont désormais bien présents (respirations, par ex.). L’ensemble donne un résultat fluide, d’une grande finesse et véritablement classe.
 
Maintenant, il m’est difficile de faire encore la part des apports du PC audiophile (+target) vs Mac mini et de Diretta + ROON, vs ROON seul. Et si je n’ai aucune envie d’abandonner la pomme, je commence à y voir quelque intérêt.
 
Idea  De plus, je pense avoir installé ça rapidement et il y a quelques pistes d’amélioration assez évidentes :
 ·       Le Target est alimenté par son alim. à découpage.
 ·       Tout le reste est alimenté par la HDPlex 300W, la JS-2 sera certainement préférable sur le NAS et ou l’horloge BG7TBL, etc.
 ·       Les câbles 12V sont soit « de base » soit en multibrins Audiophonics
 ·       Un 3e câble Ethernet rentre dans l’équation et il y a des tests à faire
 ·       Le PC n’ayant pas de 2e carte Ethernet il y a juste un adaptateur pour aller vers le target (intéressant l’idée de l’optique, je vais m’y pencher)
 
Tests in progress, mais déjà convaincu par la solution.

Et merci pour ce témoignage qui est enthousiasmé et enthousiasmant :-)
(02-16-2021, 09:05 AM)Facel a écrit : Pour l'instant Diretta réserve la version host sous linux aux fabriquants (clients B2B)

peut être SOtM ?
(02-16-2021, 11:38 AM)bbill a écrit : peut être SOtM ?

SOtM ne figure pas dans la liste des partenaires, qui semble assez centrée sur des sociétés japonaises: https://www.diretta.link
Engineered/Watson avait été approché pour intégrer ce protocole dixit leur boss, je ne sais pas s'ils vont aller plus loin sur le sujet.
Merci pour l’info. Ce qui est intéressant c’est de constater l’apport sur des appareils plus ou moins optimisés. Il faudrait que je teste mon target plus optimisé en face du petit lattepanda chez Jibem. Diretta semble assez satisfait avec le lattepanda et le pi4 (pas encore essayé chez moi) et d’un autre côté ils proposent des lucia dans des appareils Spec : le grand écart audiophile :-)
Va bientôt falloir épingler ce sujet non ? Big Grin
Home | Alim ROSEaudio >  PC HDplex H5 Roon Serveur >  2x Devialet Expert 220 Pro (biamp active)  > Jalucine 24
Qqun sait si Diretta gère du multicanal ou stereo seulement ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
(02-17-2021, 07:46 AM)Patatorz a écrit : Ce qui est intéressant c’est de constater l’apport sur des appareils plus ou moins optimisés.

il semble que SOtM le trouve intéressant et que ce serait dans la phase investigation, je suppose aussi que leur expérience Eunhasu aide..
(02-18-2021, 07:41 PM)alec_eiffel a écrit : Qqun sait si Diretta gère du multicanal ou stereo seulement ?

Diretta a modifié le firmware pour que ça marche avec ma motu 8d.
Donc la version payante doit fonctionner en multicanal.

Ceci dit au final pb de timing avec la motu qui n'a jamais bien fonctionné sous linux donc?

Demande leur une version d'essai c'est plus prudent
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Salut, 

Je rentre de chez Dom avec un PC target sous le bras  Smile 

[Image: 3413-EDD6-FCE2-4-B5-D-94-CB-72-C591-F3388-C.jpg]

(Voir mes commentaires sur le fil de son installation)

Config target PC : 
Un petit Celeron sur carte mère Asus (Dom complétera) dans un boîtier Fanless 
Carte USB Jcat femto posée à l'arrache  Big Grin
Alim Paul Pang double rail 12v  (12v pour la carte mère + 12 v pour le processeur)
Clé USB Diretta 

Cable RJ45 Vovox Textura  (j'ai bien fait de le garder celui là) entre les deux PC

Config PC serveur 
Carte mère MSI Intel I7
Carte ATX 400, Alim hd plex 200w
Cables Genthaudio
Windows server 2019 en mode GUI
Carte TPlink RJ45 pour le bridge avec le PC target 
Wifi pour internet 
Audirvana 

Pour l'instant je vais digérer tout ça mais il semblerait que la voie à suivre soit :Roon en mode Core + HQ Player.
En attendant :
Audirvana / Diretta fonctionne à merveille.
Aussi ouvert et autant de présence qu'avec Audirvana / Jplay femto mais bcp plus doux avec un gros recul du bruit de fond.
 Putain , quel son ! 
Alors que j'ai tout posé vite fait .... cable DC montés avec des dominos  Big Grin, le tempo me paraît déjà si juste.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,975 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,325 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,528 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,978 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)