Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Hello, sur mon système, la grosse plus value est en utilisation streamer USB. Ça permet aussi de simplifier tout le système.
En utilisation NAS (et bridge vers un autre streamer) c'est moins évident a mon humble avis, si tu a deja un switch style "audiophile" et un serveur optimisé actuellement, ce sera sans doute beaucoup d'argent pour une différence pas forcément évidente. Mais ce n'est que mon avis, tout depend de la sensibilité de ta source au serveur aussi ;-)
Répondre
oui je suis un peu dans cette optique là. Possible dépense inutile. Il faudrait que je puisse en tester un.
Ceci dit un serveur Roon sur le meme pc sur alim lineaire avec windows 10 non optimisé ou fedora CRMMa et bien l'impact sonore existe en faveur de fedora... d'ou mon questionnement.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Hello Renan, Je suppose que le serveur roon fonctionne mieux sur fedora karma, c'est mieux que roon rock?
Sinon, d'apres les derniers constats que j'ai pu faire, il semblerait bien qu'innuos utilise de la virtualisation, des que l'on desactive intel-VT dans le bios des messages d'erreurs apparaissent dés le debut du boot (KVM... bios deactivated) et la qualité de restitution s'en ressent.
C'est peut être une piste pour expliquer la supériorité de leur OS par rapport a un HQP embedded (debian) sur exactement le même hardware. En tout cas, il y a des astuces très efficaces de leur coté en plus des optimisations hardware (alims sean jacobs a 3 rails, supression de chips bruyants, etc.). Le principe de la virtualisation est sans doute transposable sur n'importe quelle installation linux avec un peu d'efforts pour s'en approcher a moindre frais...
Répondre
Mon Zenith fait son premier backup. Je me pose la question de sa compatibilité. À supposer que le Zenith soit en panne et irréparable, pourrais-je récupérer les fichiers sur un autre appareil, notamment sur mon PC? Le backup pourrait-il servir à transférer les fichiers d'un appareil à un autre? Sinon, lors du remplacement du Zenith  (ce qui arrivera un jour) comment pourrai-je transférer ma bibliothèque musicale?
Répondre
Je réponds à ma propre question: le backup semble en fait être une copie à l'identique du SSD de l'Innuos. Le disque est formaté en NTFS. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour le transfert sur un disque compatible. J’espère en tout cas qu'il n'y a pas de piège comme les informaticiens aiment en dissimuler dans les détails.  Confused

J'espère aussi que le backup suivant ne sera pas une deuxième copie intégrale, vu qu'il n'y a pas la place sur le disque (et que la copie prend pas loin de 24h).
Répondre
(02-11-2021, 12:07 PM)renan a écrit : Petite question sur les innuos:

Vous semble t'il que si utilisés uniquement en serveur en rj45, un innuos apporte un plus niveau qualité sonore par rapport à un pc sur alim linéaire avec fedora ou un nucleus par exemple?
Et comment on situe ça par rapport à un serveur Windows optimisé avec carte reseau JCAT et tout le tintouin?
la réponse du patron de Roon..

[Image: Capture-d-cran-2021-02-15-08-36-35.png]
Répondre
Ah ah ah... Mort de rire... Si un innuos avec l'OS en RAM et des SSD n'etait pas capable de faire tourner roon, ca se saurait...
Ils n'ont rien trouvé de mieux pour essayer de refourguer leur NUC rebadgé?
Répondre
(02-15-2021, 03:13 PM)SuperDupont a écrit : Ah ah ah... Mort de rire... Si un innuos avec l'OS en RAM et des SSD n'etait pas capable de faire tourner roon, ca se saurait...

eeuuhh... ce n'est pas ce qu'il dit !

(02-15-2021, 03:13 PM)SuperDupont a écrit : Ils n'ont rien trouvé de mieux pour essayer de refourguer leur NUC rebadgé?

cet argument la n'est vraiment pas crédible ! dans le mode d'emploi Roon, ils expliquent de A à Z comment utiliser un serveur/Nuc standard 3 fois moins cher.. de plus, il serait erroné de comparer un Innuos à un Nuc... comme il serait erroné de comparer, par exemple un Nas Synology à un Nuc ou un Nucleus... et pourtant, Roon Core s'installe sur chacun d'eux.. 
Répondre
Alors il faudra que tu m'explique comment tu traduis "you may encounter performance problems"

Quand je vois des "exigences recommandées" avec un i3, 4G de ram et SSD, ca devrait aller...
Répondre
plus loin dans le mode d'emploi, on explique l'importance du CPU (DSP, transcodage lourd genre DSD, grandes librairies, etc..)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 4 71 Il y a 2 heures
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 36,618 Hier, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 341,320 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 668 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 284 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)