Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Citation :sachant que dans mon cas l'usage d'un macbook pro est moins critique car c'est le lecteur réseau ayon nwt qui fait la majorité du boulot, je veux dire que ne ne suis pas connecté au dac en usb mais que je relie simplement le mac en rj 45 au switch, lui même relié au lecteur réseau en rj45.

Salut Cayu
"Moins critique" ?
Je dirais plutôt : tout aussi important car (pour faire simple) le décodage si il est mal fait à l'origine va se répercuter sur toute la ligne démat.

Server < > player séparés , on optimise les deux, sinon, c'est bancale.
(02-10-2021, 11:28 AM)Pascal64 a écrit :
Citation :sachant que dans mon cas l'usage d'un macbook pro est moins critique car c'est le lecteur réseau ayon nwt qui fait la majorité du boulot, je veux dire que ne ne suis pas connecté au dac en usb mais que je relie simplement le mac en rj 45 au switch, lui même relié au lecteur réseau en rj45.

Salut Cayu
"Moins critique" ?
Je dirais plutôt : tout aussi important car (pour faire simple) le décodage si il est mal fait à l'origine va se répercuter sur toute la ligne démat.

Server < > player séparés , on optimise les deux, sinon, c'est bancale.

Entendu, je vais optimiser ça bien comme il faut, je pensais que le nuc faisant moins de boulot quand il vient nourrir un lectreur reseau haut de gamme, il fallait optimiser bien sûr mais pas autant que quand le nuc vient nourrir en usb un dac.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

tu peux mettre une alim linéaire sur ton NUC ... normalement ça s'entend.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau système (Sonus Faber Minima Amator II & Hegel H390), je voulais tester une piste depuis l'App Qobuz depuis Windows (uPnP vers le Hegel, les deux étant branché sur la même box internet), et ... ça ne fonctionne pas.
J'ai installé Audirvana 3.5 sous Windows (30 jours d'essai) et ça semble bien se passer .
J'ai laissé les nombreux paramètres par défaut, j'aurais besoin de vos lumières pour le paramétrage:
- Sur la liste des sorties audio, il propose WASAPI ou ASIO (WASAPI par défaut), que faut-il mettre ? Est-ce que cela est applicable sur un périphérique uPnP ?
- Y a t'il des choses à savoir ou d'autres paramètres à modifier ?
Merci par avance
Hello, 
Dans Audirvana , tu dois voir en cliquant sur le petit haut parleur plusieurs périphériques de sortie.
Dans "reseau" tu sélectionnes UPNP de ton DAC
Clique ensuite sur la petite flèche et règle en fonction du DAC 
DSD > DoP 
Résolution DSD64
Résolution maxi PCM : 24/192

Asio ou WASAPi, c'est lorsque tu es relié en USB
Bonjour à tous,
Bon pour le moment, la lecture via Audirvana (Windows 10) de Qobuz en streaming vers mon Hegel H390 ne se passe pas très bien...

J'ai l'impression qu'Audirvana n'arrive pas à lire certaines pistes, et ça crashe tout... (Impossible de relire quoique ce soit ensuite et je dois rebooter l'App et/ou le Hegel)

Le Hegel et mon PC sont reliés à ma box en RJ45, et je passe pas de l'UPnP. J'ai installé la dernière version d'Audirvana. J'ai un abonnement Qobuz Studio Premier.

Si vous avez quelques idées pour m'aider, je suis preneur Smile

Merci par avance Smile
Ça dépend aussi de Qobuz, lorsque tout le monde est connecté en même temps , parfois ça merdoie.

Suggestions pour améliorer la SQ ?
Un switch dédié à la hi-fi sur alim linéaire.
Les cables ont également leur importance 
Tu trouveras plein de sujets switch et cables Rj45 sur le forum

Et pour les pinailleurs : un PC optimisé dédié à la musique pour faire tourner Audirvana
(02-14-2021, 05:57 PM)Pascal64 a écrit : Ça dépend aussi de Qobuz, lorsque tout le monde est connecté en même temps , parfois ça merdoie.

Suggestions pour améliorer la SQ ?
Un switch dédié à la hi-fi sur alim linéaire.
Les cables ont également leur importance 
Tu trouveras plein de sujets switch et cables Rj45 sur le forum

Et pour les pinailleurs : un PC optimisé dédié à la musique pour faire tourner Audirvana
Merci pour ta réponse, par contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a des albums qui passent et d'autre pas, comme s'ils étaient encodés différemment et que le Hegel ne savait pas gérer.

Par exemple, l'album “Recomposed by Max Richter: Vivaldi the Four Seasons” (Max Richter) ne passe pas chez moi, si quelqu'un a la motivation de regarder...
(02-14-2021, 06:17 PM)Lyrian a écrit :
(02-14-2021, 05:57 PM)Pascal64 a écrit : Ça dépend aussi de Qobuz, lorsque tout le monde est connecté en même temps , parfois ça merdoie.

Suggestions pour améliorer la SQ ?
Un switch dédié à la hi-fi sur alim linéaire.
Les cables ont également leur importance 
Tu trouveras plein de sujets switch et cables Rj45 sur le forum

Et pour les pinailleurs : un PC optimisé dédié à la musique pour faire tourner Audirvana
Merci pour ta réponse, par contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a des albums qui passent et d'autre pas, comme s'ils étaient encodés différemment et que le Hegel ne savait pas gérer.

Par exemple, l'album “Recomposed by Max Richter: Vivaldi the Four Seasons” (Max Richter) ne passe pas chez moi, si quelqu'un a la motivation de regarder...
J’écoute régulièrement cet album avec Audirvana en streaming Qobuz sans problème.
(02-14-2021, 07:30 PM)Lulu_Dovic a écrit :
(02-14-2021, 06:17 PM)Lyrian a écrit :
(02-14-2021, 05:57 PM)Pascal64 a écrit : Ça dépend aussi de Qobuz, lorsque tout le monde est connecté en même temps , parfois ça merdoie.

Suggestions pour améliorer la SQ ?
Un switch dédié à la hi-fi sur alim linéaire.
Les cables ont également leur importance 
Tu trouveras plein de sujets switch et cables Rj45 sur le forum

Et pour les pinailleurs : un PC optimisé dédié à la musique pour faire tourner Audirvana
Merci pour ta réponse, par contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a des albums qui passent et d'autre pas, comme s'ils étaient encodés différemment et que le Hegel ne savait pas gérer.

Par exemple, l'album “Recomposed by Max Richter: Vivaldi the Four Seasons” (Max Richter) ne passe pas chez moi, si quelqu'un a la motivation de regarder...
J’écoute régulièrement cet album avec Audirvana en streaming Qobuz sans problème.
Ah ça c'est intéressant, merci.
Cet album existe en deux versions sur Audirvana/Qobuz, une qualité CD et une Hi-Res.
La qualité CD passe, mais la Hi-Res crashes l'écoute, et je ne peux rien jouer du tout...
Est-ce que je peux abuser et te demander de tester la Hi-Res ?
D'autres Hi-Res passent sur mon système...
Merci pour ton aide

En fait ça crash Audirvana, qui met plusieurs secondes à se fermer, pas besoin de reboot le Hegel.
En relançant Audirvana, je peux rejouer de la musique, mais pas cet album...

En fait j'ai une piste de l'album qualité CD qui ne passe pas, mais au moins il ne fait pas planter Audirvana


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,782 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 363 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,514 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 498 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,364 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)