Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Je viens de passer mon USB Target en X64_1_97_0... Je n'avais pas fait gaffe, mais là je peux jouer avec les plus bas Asio buffer : 1, 2 ou 4... pas trop d'overtime... Je ne serai dire si c'est mieux !! Mon Dac apparait dans le Connect Target.
Merci pour le retour. Je viens juste de l’installer et après quelques galères de détection du DAC ca fonctionne. Par contre pas le nom du DAC dans le target : toujours le nom de la clé.
(02-12-2021, 12:12 AM)Olivier a écrit : Je viens de passer mon USB Target en X64_1_97_0... Je n'avais pas fait gaffe, mais là je peux jouer avec les plus bas Asio buffer : 1, 2 ou 4... pas trop d'overtime... Je ne serai dire si c'est mieux !! Mon Dac apparait dans le Connect Target.

Un Buffer a son utilité. La réaction première en hifi est de les minimiser alors que de mon point de vue, il faudrait les étendre. Sinon, quel est l'intérêt d'une implémentation de buffer si c'est pour les réduire à peau de chagrin ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Même résultat que Patatorz. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Diminuer les buffer a un sens en audio pro de studio si on veut diminuer les latences.
Ce n'est clairement pas notre problème en écoute audiophile.

Je teste le protocole AVB actuellement avec ma Motu 8D et un mac mini et ça me semble aller clairement dans le meme sens que Diretta au niveau simplicité et qualitatif; Sauf qu'ayant déja l'interface Motu je n'ai pas à acheter en plus un logiciel
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Oui, rechercher la latence la plus faible possible parait être contreproductif a un certain stade en exigeant des communications ultra-réactives, de faire tourner les chips au taquet, de creer du bruit numérique et aboutir a plus d'erreurs réseau finalement.
Il semblerait que la philosophie de diretta est a l'inverse en lissant la charge pour éviter des pics et des irrégularités dans le flux réseau génératrices de bruits et d'erreurs.
Un des avantages d'AVB et des protocoles reseaux audio pro (ravenna, dante, aes67...) reside dans la gestion des clocks qui est integré au protocole (et va jusqu'au coeur des appareils pour AVB).
Une seule super clock peut donc rythmer tous les appareils et prendre le pas sur leurs propres clocks internes, reste a savoir si cette synchronisation par connection reseau implique de la gigue et des pertes suceptibles d'etre néfastes quand on recherche l'extreme precision. Ce qui voudrait aussi dire que la meilleure clock, la reference devrait etre au plus proche du lecteur.
Il y a plusieurs choses, la recherche globale d'une moindre latence sur un OS (surtout Win), c'est de minimiser justement la latence de certains sous-programmes ou drivers pour éviter que ces programmes ne perturbent les programmes audios. Ces derniers ont généralement intérêt à utiliser les buffers adaptés.
J'ai testé la latence (réseau) affichée dans le "moniteur de ressources" pour HQP. En fonction des réglages, je passe de 4ms à 2ms et justement en laissant le buffer sur "default".
Auparavant, je choisissait le mini.
Par contre, y a pas de sujet quand vous descendez la latence des drivers sous les 1ms (cf LatencyMon), c'est un autre monde en terme de limpidité musicale.

Il y a aussi le sujet de la latence des matériels (disques, ram et ethernet-fibre).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(02-12-2021, 06:15 PM)zaurux a écrit : Par contre, y a pas de sujet quand vous descendez la latence des drivers sous les 1ms (cf LatencyMon), c'est un autre monde en terme de limpidité musicale.

C'est à dire, c'est plus mieux ou c'est plus moins bien sous la ms ? 
Ensuite, si c'est mieux, pourquoi ne pas passer en latence négative ? En remontant le temps, on arriverait à obtenir un système qui déchire, non ? Mais gare à ne pas remonter trop loin, les dinos çà croque ! 
Shy
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
@ Olivier : l'iso Diretta "forum hi-fi" est toujours valable ?
Je prévois un essai pour la semaine prochaine ...
(02-12-2021, 08:28 PM)Pascal64 a écrit : @ Olivier : l'iso Diretta "forum hi-fi" est toujours valable ?
Je prévois un essai pour la semaine prochaine ...

Tu peux essayer mais je crois que cette image n'est plus valide... Mais si tu en veux une version d'essai, tu peux les contacter :
cf http://forum-hifi.fr/thread-19836-post-4...#pid459459


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,206 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,568 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 701 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,596 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,386 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)