Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(02-08-2021, 02:35 PM)LittleScarabee a écrit :
(02-07-2021, 05:38 PM)Olivier a écrit : Apparemment le développeur découvre les biens faits de la fibre optique... Etes vous tenté par une nouvelle aventure dans cette voie ?
Personnellement, je suis en lien direct avec un cable court (25cm)... Je me demande si ça vaut le coup ! on trouve des modules pas cher et peu gourmand (une batterie pour alimenter).

Hello

Quelle carte PCI-e as-tu identifiée pour faire ce test ?
Les cartes PCi-e que j'avais vu été dépourvues de port DC pour une alimentation externe

@Olivier -

Quel modèle de carte fibre as-tu identifié ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




(02-09-2021, 10:53 PM)LittleScarabee a écrit :
(02-08-2021, 02:35 PM)LittleScarabee a écrit :
(02-07-2021, 05:38 PM)Olivier a écrit : Apparemment le développeur découvre les biens faits de la fibre optique... Etes vous tenté par une nouvelle aventure dans cette voie ?
Personnellement, je suis en lien direct avec un cable court (25cm)... Je me demande si ça vaut le coup ! on trouve des modules pas cher et peu gourmand (une batterie pour alimenter).

Hello

Quelle carte PCI-e as-tu identifiée pour faire ce test ?
Les cartes PCi-e que j'avais vu été dépourvues de port DC pour une alimentation externe

@Olivier -

Quel modèle de carte fibre as-tu identifié ?

Oups !!! Pardon ... A ce moment là, je n'étais pas parti sur une carte, mais plutôt sur des convertisseurs (j'ai d'ailleurs toujours les anciens tiens), en regardant certains qui consomment peu (1W) + 1W pour le Gbic, pour les alimenter avec une batterie 5V/2A.... Mais c'est encombrant !!!

Là je cherche des SBC avec des ports SFP+ intégrés sur base Athom (dans ce genre: https://portwell.com/products/detail.php...1=CAW-0110 ) pour n'avoir qu'un seul convertisseur.... Mais ceux ci sont rares et chers !!! 
Il y a toujours les cartes SuperMicro et la petite : https://www.supermicro.com/en/products/m...SDi-H-TP4F , Top, il y a tout pour faire un USB Target de folie : SFP, PCIe, etc... Mais ça risque de piquer un peu !!! Juste pour soigner un pont optique...
(02-09-2021, 11:10 PM)Olivier a écrit : Oups !!! Pardon ... A ce moment là, je n'étais pas parti sur une carte, mais plutôt sur des convertisseurs (j'ai d'ailleurs toujours les anciens tiens), en regardant certains qui consomment peu (1W) + 1W pour le Gbic, pour les alimenter avec une batterie 5V/2A.... Mais c'est encombrant !!!

Là je cherche des SBC avec des ports SFP+ intégrés sur base Athom (dans ce genre: https://portwell.com/products/detail.php...1=CAW-0110 ) pour n'avoir qu'un seul convertisseur.... Mais ceux ci sont rares et chers !!! 
Il y a toujours les cartes SuperMicro et la petite : https://www.supermicro.com/en/products/m...SDi-H-TP4F , Top, il y a tout pour faire un USB Target de folie : SFP, PCIe, etc... Mais ça risque de piquer un peu !!! Juste pour soigner un pont optique...

Merci pour ton retour et pour les pistes partagées : c'est très intéressants, je n'avais pas connaissance de ces équipements.
Je pensais que tu étais partie sur une solution à base de carte PCIe ; je vais peut-être reprendre mes recherches dans ce sens et voir si c'est pertinent ou pas de tester cette configuration.

Note : ça pique un peut beaucoup quand même le prix de la carte supermicro...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Chez SolidRun, il y a des choses intéressantes aussi sur base ARM !!!

[Image: ClearFog-base-layout-front.png]

Mais qu'un seul port USB...
(02-10-2021, 02:41 PM)LittleScarabee a écrit :
(02-09-2021, 11:10 PM)Olivier a écrit : Oups !!! Pardon ... A ce moment là, je n'étais pas parti sur une carte, mais plutôt sur des convertisseurs (j'ai d'ailleurs toujours les anciens tiens), en regardant certains qui consomment peu (1W) + 1W pour le Gbic, pour les alimenter avec une batterie 5V/2A.... Mais c'est encombrant !!!

Là je cherche des SBC avec des ports SFP+ intégrés sur base Athom (dans ce genre: https://portwell.com/products/detail.php...1=CAW-0110 ) pour n'avoir qu'un seul convertisseur.... Mais ceux ci sont rares et chers !!! 
Il y a toujours les cartes SuperMicro et la petite : https://www.supermicro.com/en/products/m...SDi-H-TP4F , Top, il y a tout pour faire un USB Target de folie : SFP, PCIe, etc... Mais ça risque de piquer un peu !!! Juste pour soigner un pont optique...

Merci pour ton retour et pour les pistes partagées : c'est très intéressants, je n'avais pas connaissance de ces équipements.
Je pensais que tu étais partie sur une solution à base de carte PCIe ; je vais peut-être reprendre mes recherches dans ce sens et voir si c'est pertinent ou pas de tester cette configuration.

Note : ça pique un peut beaucoup quand même le prix de la carte supermicro...

Aïe oui !
Rajoute une alim, un carte Jcat rj45 , une Jcat USB , Le boitier, de la Ram.... et tu es vite au prix du SPEC RMP -UB1
(02-08-2021, 11:25 AM)Le dom a écrit : Audirvana reste hors concours.

Même si utilisé "basiquement" avec windows 10 ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
(02-10-2021, 06:50 PM)Pascal64 a écrit :
(02-10-2021, 02:41 PM)LittleScarabee a écrit :
(02-09-2021, 11:10 PM)Olivier a écrit : Oups !!! Pardon ... A ce moment là, je n'étais pas parti sur une carte, mais plutôt sur des convertisseurs (j'ai d'ailleurs toujours les anciens tiens), en regardant certains qui consomment peu (1W) + 1W pour le Gbic, pour les alimenter avec une batterie 5V/2A.... Mais c'est encombrant !!!

Là je cherche des SBC avec des ports SFP+ intégrés sur base Athom (dans ce genre: https://portwell.com/products/detail.php...1=CAW-0110 ) pour n'avoir qu'un seul convertisseur.... Mais ceux ci sont rares et chers !!! 
Il y a toujours les cartes SuperMicro et la petite : https://www.supermicro.com/en/products/m...SDi-H-TP4F , Top, il y a tout pour faire un USB Target de folie : SFP, PCIe, etc... Mais ça risque de piquer un peu !!! Juste pour soigner un pont optique...

Merci pour ton retour et pour les pistes partagées : c'est très intéressants, je n'avais pas connaissance de ces équipements.
Je pensais que tu étais partie sur une solution à base de carte PCIe ; je vais peut-être reprendre mes recherches dans ce sens et voir si c'est pertinent ou pas de tester cette configuration.

Note : ça pique un peut beaucoup quand même le prix de la carte supermicro...

Aïe oui !
Rajoute une alim, un carte Jcat rj45 , une Jcat USB , Le boitier, de la Ram.... et tu es vite au prix du SPEC RMP -UB1

Pas besoins de JCat RJ45 car le but est de passer en SFP+... la carte se trouve dans les 700€, une barrette de 4 ou 8Go ECC = environ 50€, le boitier: SBC déjà fanless, donc à 50€ on doit trouver un truc pas trop laid, une HDPlex, grosso merdo 500€ une marge de 100€ pour de la connectique ATX... Paf 1400€ sans l'USB Jcat.... le SPEC fiber est à 4200€, on reste à 50% tout de même.
On doit pouvoir se passer de la HDPlex, car la carte est alimentable, si j'ai bien compris en 12V DC... à creuser..

Edit:
pages 36 du manuel : https://www.supermicro.com/manuals/mothe...L-1861.pdf
"Main ATX Power, 4-pin HDD Power, 4-pin DC Power
The primary power supply connector (JPW1) meets the ATX SSI EPS 24-pin specification.
JPH1 is a 4-pin power connector for HDD devices. JPV1 is the 12V DC power connector that
provides alternative power for special enclosure when the 24-pin ATX power is not in use"
Oui, ce genre de carte est alimentable en 12v directement.
Pour les autres CM, il existe aussi des nano psu dc-dc et fanless: https://streacom.com/products/nano160-fanless-psu/
(02-10-2021, 07:15 PM)lArédien a écrit :
(02-08-2021, 11:25 AM)Le dom a écrit : Audirvana reste hors concours.

Même si utilisé "basiquement" avec windows 10 ?

Non je parlais d'Audirvana sous Windows Server 2019 GUI avec Diretta.
Ceci dit, si on compare les players uniquement sur Windows 10 basiquement avec les drivers ASIO du DAC, Audirvana reste devant les autres players mais c'est moins bon que dans la config que j'utilise.
Depuis hier je teste Roon 1.8 + Diretta sous Windows Server 2019 Core et là, chez moi, je suis pratiquement au niveau d'Audirvana + Diretta sous Windows Server 2019 GUI. Dommage que l'on ne puisse pas installer Audirvana sous Windows Server 2019 Core pour comparer.
(02-09-2021, 08:59 PM)Pascal64 a écrit : Bordo enfin !  Sleepy 
post # 385 
fais juste un tout petit effort de lecture....

Mais ne serait-il pas taquin lui aussi ?  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 67,295 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 11,371 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 740 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,801 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 89,304 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)