Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Perso j'ai mis celui-là Wink

Par contre après coup je me suis dis que j'aurais pu prendre du 0,5mm2 car le câble est assez rigide ...

https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...13358.html
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Je le connais pour avoir recâblé le tweeter de mes anciennes Focal avec. Je l'ai trouvé excellent, fin et contrasté à la fois. Mais effectivement, il est rigide et cassant, comme tous les OCC
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
19x30 ou 19x20 Chez hifi câble ?

J'attaque l'horloge !

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(02-03-2021, 12:38 PM)Nouk33 a écrit :
(02-03-2021, 10:01 AM)Audiodémat a écrit :
(02-03-2021, 01:58 AM)Nouk33 a écrit : Oui oui c'est vrai Blush , merci Audiodémat !!!  Wink

De rien, chacun apporte sa pierre à l'édifice !

Salut Audiodémat , à tous , 

Hé bien merci de nouveau car ta remarque était plus que pertinente et le résultat a l'écoute est vraiment là ! 

C'est bien plus ouvert et dynamique , plus propre avec une superbe maîtrise du grave bref excellent ! 

J'en ai aussi profité pour torsadé les fils de ma prise dc aux LC Filter chose que j'avais ommis de faire depuis le début ...

Je savais, j'ai fait pareil sur le mien et comme Nard, j'avais découvert le truc sur un DGS 105 !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Je n'arrive pas à virer l'horloge...

J'hésite à l'exploser...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
hello Begastor
(02-03-2021, 08:06 PM)Begastor a écrit : Je n'arrive pas à virer l'horloge...
J'hésite à l'exploser...
sûr que la technique des pros, c'est facile en video, mais en live... c'est différent (je parle pour moi, j'ai laissé tomber cette technique)
pour les gens normaux :
- soit le tournevis à glisser dessous et la faire sauter. Mais faut y aller doucement et voir ce qui se passe : si la soudure pcb-composant cède, c'est propre c'est cool.
  si la soudure ne cède pas, on se retrouve dans le cas cité plus haut par Nard : la soudure reste coller au composant et c'est un bout de PCB qui cède (ca peut ne pas etre grave, ou ca va peut être irréparable)
- soit le coup de la tenaille : couper en 2 le composant (l'exploser en gros), puis dégommer pti à pti les bouts qui restent

L'horloge du Meraki semblant être fine dixit photo, je pense qu'un simple coup de tournevis (dessous-au milieu) devrait la faire plier et céder en 2, laissant la soudure en place (ca peut servir).
Bon remplacement !
Cdt
Répondre
Je viens enfin de trouver la solution idéale. Je savais qu'elle existait mais je n'avais pas encore trouvé le produit.

https://www.chipquik.com/store/product_i..._id=210010

C'est un alliage qui abaisse la température de fusion de la soudure à moins de 60°, ce qui permet de garder liquide les quatre points de soudure du composant et de l'enlever.

Je vais passer commande et j'indiquerai le délai de livraison

Bon, je ne passe pas commande parce que PayPal n'est pas accepté. On ne peut que payer par CB mais le formulaire est sur leur propre site et non celui d'un tiers de paiement, donc je n'y vais pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J'ai abandonné....

Si j'étais sûr que l'horloge de remplacement fonctionne, je n'aurai pas de scrupule à exploser l'horloge en place...

Ton produit a l'air cool Nard, mais le site...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
hello gillou 45 & rastabill,
(02-03-2021, 01:36 PM)gillou 45 a écrit :
(02-03-2021, 10:56 AM)rastabill a écrit : On doit soutenir notre DIYeur de l'extrême Phile et ceux qui le suivent.... Sous le contrôle du gourou Nard Big Grin
Moi je suis largué depuis longtemps mais je continu à lire les aventures... 
Vous allez bien nous sortir le  switch de l'extrême  Wink
T' es pas le seul je crois, rasta Big Grin
rastabill, l'échelle de l'extrême ayant 2 bouts, je pense être plutôt proche du bout niveau 0 : ce matin je me suis aperçu (suite à post de Mr Nard) que j'avais mis des bobines à l'envers ! Je ne savais pas qu'une bobine a un sens !! 
Et dire que pd xjours avec ces bobines à l'envers, je me plaignais de ci et çà, et en étais arrivé à pondre une théorie (fumeuse) expliquant le comportement bizarre du montage... un montage avec composant montés à l'envers ! Ca c'est de la science pour les Nuls : expliquer et corriger le comportement d'un mauvais montage (en le laissant intact !)  Big Grin
C'est Nard qui a du mérite à nous suivre et donner avis et conseil !  Wink Big Grin

Plus sérieusement, si vous ne pigez rien, pas de pb : en fait tout cela est simple, limite simpliste. Car on ne fait qu'agir sur alim et horloge, en des points ultra-basiques et facilement visibles du PCB (le reste... j'y piges rien n'étant pas électro de formation, et pas le temps me faire le prg de Supelec pd mon temps-libre)
Faudra faire un récap pour que vous vous y mettiez !  Big Grin Car aussi simpliste est-ce, ca permet de faire de gros bonds qualitatif  (mais autant que ce soit grosso modo au point et abouti...)
Cdt

hello Begastor,
pas de souci à laisser tomber un truc qu'on ne sent pas...
ton rendu est déjà pas mal ainsi d'après CR, et tu es sûr d'avoir de la zik ce soir Big Grin ... c'est déjà bien.
Cdt
Répondre
(02-03-2021, 08:45 PM)Begastor a écrit : J'ai abandonné....

Si j'étais sûr que l'horloge de remplacement fonctionne, je n'aurai pas de scrupule à exploser l'horloge en place...

Ton produit a l'air cool Nard, mais le site...
Tu as raison d'être prudent !
On trouve le produit chez Amazon, livré deuxième quinzaine de février.
https://www.chipquik.com/store/product_i..._id=210010

Acheter également du flux de soudure.

Oui, c'est cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,674 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,662 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 246,152 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,373 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,787 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)