Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(01-12-2021, 06:34 PM)renan a écrit :
(01-12-2021, 05:00 PM)patatras a écrit : En passant d'un pc target à un autre il faut cliquer sur save (après avoir désactivé Roon et HQPlayer dans mon cas) dans l'interface Asio du pc serveur sinon Diretta reste sur le pc précédent... et ça ne fonctionne pas! Idea  Tout bête... Blush  Il suffit de le savoir... Big Grin

Ah cool merci pour l'info. C'est pour ça que j'étais bloqué hier en changeant de pc target.
Et au moins la manip m'éviter de refaire une clé et de réinstaller asio Diretta a chaque fois Big Grin

Je pensais être le seul demeuré du forum Dodgy ... mais non! Big Grin

(01-12-2021, 07:52 PM)Olivier a écrit :
(01-12-2021, 05:00 PM)patatras a écrit : Aaah...  C'est ok maintenant. Smile  Idea  
Après plusieurs échanges et envois de log avec l'équipe de Diretta ce matin (ils sont réactifs Smile  ) ils ont trouvé la solution.
Merci à eux. Smile

En passant d'un pc target à un autre il faut cliquer sur save (après avoir désactivé Roon et HQPlayer dans mon cas) dans l'interface Asio du pc serveur sinon Diretta reste sur le pc précédent... et ça ne fonctionne pas! Idea  Tout bête... Blush  Il suffit de le savoir... Big Grin

De mes premiers essais avec ce mini pc, par rapport à mon ancien portable, je perçois plus de fluidité, d'infimes variations de couleurs sur les voix, plus de naturel.
Donc le target pc à son importance (relative). Wink 

Il me reste maintenant à optimiser ce mini pc (alim, bios, liaisons).

Pierre

Ah oui c'était effectivement tout simple, il fallait juste y penser... on se complique souvent la vie !!!
Pour le mini PC, penses à retirer le mSata (il suffit d'ouvrir la boite en passant un tournevis fin en dessous sans forcer, le capot vient tranquillement, gaffe aux fils du wifi, ensuite tu dévisses la carte mère, et tu accèdes au msata)... Ce n'est pas transcendant, mais s'il ne sert pas, alors pourquoi le garder.
 Ce n'est peut être pas le supra top en USB Target, mais je pense avec une bonne alimentation et un bon lien USB (tu as déjà ce qu'il faut), ça fait 90% du job... les 10% restant doivent couter une blinde

Merci pour les conseils.
bien d'accord avec toi, 90% du job est fait et je vois une évolution par rapport à mon portable.
Je vais lui ouvrir le ventre et voir ce que je peux modifier. ainsi que dans le bios très très complet...
J'ai reçu comme toi un mini pc bien équipé.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(01-12-2021, 07:01 PM)Pascal64 a écrit : Le Dom me le répète pourtant assez souvent (car j'oublie systématiquement de le faire  Big Grin) : lorsque l'on passe d'une config à une autre , il faut désactiver les logiciels sur la config A puis les réactiver sur la config B


Oui mais là pour le coup je n'y ai pas pensé quand Patatras m'a appelé hier soir. Comme quoi....  Big Grin Undecided
Hello, 

Dom vient de me faire passer une info intéressante , vue sur le Facebook de Diretta : le target PC petit prix idéal 

[Image: 6-C2287-B1-2-B53-403-E-B33-A-55-D8-A5-FBF501.jpg]

Ref DFR044 
2G /32 Go, la version non activate suffit pour faire tourner Diretta 

 https://www.dfrobot.com/product-1498.html
On peut apparemment le trouver en France chez Gotronic mais les diverses taxes sont passées par là....

https://www.gotronic.fr/art-carte-lattep...-25139.htm

Il y a même le petit coffret qui va bien en aluminium:

https://www.gotronic.fr/art-coffret-en-a...-27859.htm

ou............................................ en bois:


https://www.gotronic.fr/art-coffret-en-b...-25146.htm

Maintenant à savoir ce que ça peut donner au niveau du son.
Intéressant Smile

Alors Pascal c'est bon pour Diretta ? Wink Cool

Mais je vois que ce pc est limité à 100Mbits pour la liaison Ethernet. ça doit tout de même fonctionner.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Si Diretta le préconise, c'est que ça doit fonctionner Wink
Sans doute... Big Grin 

Je n'avais pas vu qu'ils le préconisaient. Wink 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(01-13-2021, 11:00 AM)patatras a écrit : Intéressant Smile

Alors Pascal c'est bon pour Diretta ? Wink Cool

Pierre

Je me laisserais bien tenter mais je me connais !
possédant un carte USB Jcat de compet, je vais tôt ou tard vouloir l'utiliser ...
j'aurais bien pris le PC de Patatorz mais Zaurux m'a devancé  Big Grin

Cela dit , cette recommandation "micro PC" de Diretta est fort intéressante.
(01-13-2021, 01:42 PM)Pascal64 a écrit : j'aurais bien pris le PC de Patatorz mais Zaurux m'a devancé  Big Grin 
Je vais avoir un nuc en trop, alors de là à essayer (correctement) Diretta  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Ces miniPC sont ni plus ni moins les mêmes que préconise Jussi et qu'on trouve à 120€ sur amazon, du petit Athom 4 Coeurs.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,978 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,987 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)